Visa long séjour, pourquoi nous demandent-ils ces documents?

Salam a tous voila je voudrais savoir quelques renseignement mon ami a demander un visa long sejour au consulat de casablanca au maroc le 7 juin 2013 suite a son recipisser de carte de sejour perimer au maroc pendant son sejour hier le 14 juin 2013 mon ami se rend au consulat retirer son passeport on lui remet avec un tampon date de demande du visa et une feuille ecrit decu quil doit ramener ma carte didentiter francaise mon avis dimposition acte de naissance copie integrale de notre fille et son ancienne carte de sejour originale pourquoi veulent ils cela? C bon signe ou une perte de temps?merci a tous[/i]
 
c'est bizarre tout ça. Le visa long séjour, c'est ce qu'a demandé mon mari car lui était sans papier! mais c vrai que dans ce dossier il demande a un moment si tu as de la famille en france (donc ici sa fille) c'est peut être pour prouver qu'il a bien un enfant. Mais vous êtes sur qu'il n'y a pas un autre moyen? a moi ke votre mari vit habituellement au maroc? (mais apparement non, vu kil a un récépissé)
De plus, a nous on nous a pas demandé d'avis d'imposition mais bien les docs prouvant ke je suis francaise (carte d'identité ou acte de naissance, certif de nationalité) et l'acte de mariage.
je veux pas vous démoraliser mais ce type de visa c'est au moins 1 à 2 mois pour l'obtenir! a moins kil passe en priorité du fait ke son récépissé ce soit fini pendant son voyage et kil a un enfant en france.
 
Salut 3afakom j ais un petit problem c que j ais déjà payer une ecole et il me envoyer des attistation d hébergement et pré inscription et attestation de assurance je vx savoir just wach il faut bloqué encor 6 000 euro
 
Salut 3afakom j ais un petit problem c que j ais déjà payer une ecole et il me envoyer des attistation d hébergement et pré inscription et attestation de assurance je vx savoir just wach il faut bloqué encor 6 000 euro
crées une autre discussion car là ca n'a rien a voir! toi c'est un visa étudiant! sinon tu risque de pas avoir beaucoup de réponse
 
Haut