Visa long sejour et probleme de garant

bonjour , je compte commencer les procedures de campus france pour faire un master cette année , la problematique qui se pose pour moi c'est le garant
en fait mon garant sera le mari de ma tente qui est aussi cousin de ma mère qui a une nationalité francaise et bien financieremnt ,
alors je me demande est qu'il y'a une chance que ce garant soit accepté ? ou c'est carrèmemnt impossible donc y'a pas la peine de commencer tous le reste de la procedure
vos reponces compte assez pour moi car elles vont determiner si je commencera ou pas la procedure
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu peux prouver la filiation avec toi, fonces...
s'il est le cousin de ta mère, tu es donc son "petit cousin" au mari de ta tante ?

[@alicemoitronkil @UNIVERSAL si je racontes une K.onnerie, il faut me le dire ]

mam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
si tu peux prouver la filiation avec toi, fonces...
s'il est le cousin de ta mère, tu es donc son "petit cousin" au mari de ta tante ?

[@alicemoitronkil @UNIVERSAL si je racontes une K.onnerie, il faut me le dire ]

mam
Salam mam'zelle :love:
J'ai pas ce problème, j’appelais tous les maris/femmes à mes tantes/oncles 3ami et 3amti :mignon:

Salam @adamfox,
Renseigne toi bien avant, et lance toi. Faut rester positif :)
 
Bonjour Mam80,

Je compte partir en France pour un échange mais je n'ai pas de garant. La banque m'a dit qu'elle pouvait l'être pour moi. Fournit-elle des documents qui attestent qu'elle est mon garant ou juste l'attestation de blocage? Ma mère ouvrira le compte et bloquera l'argent, mais elle n'est ni salariée ni retraitée... donc elle ne pourra pas fournir les documents demandés pour le visa long séjour (attestation de travail, fiches de paie...). Que faire ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
coucou @Kenza967,
tu es majeure ?
si oui la banque peut être ton garant et fournir l'attestation

c'est quoi cet "échange " que tu stipules ?

si c'est un accord en scolarité, ça peut changer les conditions...

mam
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
bonjour , je compte commencer les procedures de campus france pour faire un master cette année , la problematique qui se pose pour moi c'est le garant
en fait mon garant sera le mari de ma tente qui est aussi cousin de ma mère qui a une nationalité francaise et bien financieremnt ,
alors je me demande est qu'il y'a une chance que ce garant soit accepté ? ou c'est carrèmemnt impossible donc y'a pas la peine de commencer tous le reste de la procedure
vos reponces compte assez pour moi car elles vont determiner si je commencera ou pas la procedure
Salam
Ce qui compte c est que le garant soit solvable le lien de parenté n est pas obligatoire je te rassure
 
bonjour , je compte commencer les procedures de campus france pour faire un master cette année , la problematique qui se pose pour moi c'est le garant
en fait mon garant sera le mari de ma tente qui est aussi cousin de ma mère qui a une nationalité francaise et bien financieremnt ,
alors je me demande est qu'il y'a une chance que ce garant soit accepté ? ou c'est carrèmemnt impossible donc y'a pas la peine de commencer tous le reste de la procedure
vos reponces compte assez pour moi car elles vont determiner si je commencera ou pas la procedure
mon conseil, ne viens pas en france
essaye d aller dans un pays qui parle anglais
voila
 
Haut