Visa long séjour

as salam aleykoum
voila mon mari qui est en algerie a demander un visa long sejour de 1an conjoint de francais et sur le visas y a marqué visa schengen valable 6mois
es ce normal qui ai mis le visas schengen?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
as salam aleykoum
voila mon mari qui est en algerie a demander un visa long sejour de 1an conjoint de francais et sur le visas y a marqué visa schengen valable 6mois
es ce normal qui ai mis le visas schengen?


Un visa de 1 an? genre VLS TS? C'est impossible car il est Algérien, ils en sont dispensés...

Normalement sur son visa il y a la mention "Avec carte de séjour à solliciter dans les 3 mois qui suivent l'arrivée en France"... (pendant la durée de validité du visa bien entendu...)
 
Bonjour quelqu’un pourrait til m'aidez voila j'ai enfin eu le livret de famille et le transcription de Nantes mon marie vit encore en Algérie maintenant si je me trompe pas il doit faire une demande de visas de long séjour c bien sa mes avec le livret de famille donne t-il le visas plus facilement car j'ais peur car en effet il ya quelle que mois on avez fait une demande de visa mes court séjour et sans la transcription car on lavez pas encore eu et sa étai refuser et je veux pas que celui ci les aussi surtout que je suis enceinte merci de m'aidez svp
en sachant j'ai déjà pris rdv avec tls contact pour un visas de long séjour de regroupement familial d'un conjoint français
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<<Par ailleurs, la famille Algérienne relève d'un régime à part. Elle n'est pas concernée par le visa de long séjour valant titre de séjour.
Elle reçoit un visa mention regroupement familial pour entrer en France.
Muni de ce visa, le conjoint et les enfants devenus majeurs doivent se présenter en préfecture ou sous-préfecture pour solliciter :

soit un certificat de résidence pour Algérien (CRA) d'un an si le demandeur à l'origine du regroupement est titulaire d'un certificat d'un an,

soit un certificat de résidence pour Algérien (CRA) de 10 ans si le demandeur à l'origine du regroupement est titulaire d'un certificat de 10 ans.

La famille algérienne n'acquitte pas non plus de taxe pour la délivrance du certificat de résidence mais doit régler une redevance pour services rendus de 265 &#8364; . Cette redevance est perçue par l'Ofii au cours de la procédure. Elle est versée pour l'ensemble de la famille.

Intégration de la famille

Le conjoint bénéficiaire du regroupement familial doit signer un contrat d'accueil et d'intégration, à la délégation de l'Ofii de son domicile. Les enfants de plus de 16 ans qui ont bénéficié du regroupement sont aussi soumis à ce contrat.

De plus, dès lors que le regroupement familial concerne des enfants, le demandeur, et éventuellement son conjoint, doivent signer un contrat d'accueil et d'intégration pour la famille. ?
>>
http://vosdroits.service-public.fr/F11170.xhtml

mam
 
Un visa de 1 an? genre VLS TS? C'est impossible car il est Algérien, ils en sont dispensés...

Normalement sur son visa il y a la mention "Avec carte de séjour à solliciter dans les 3 mois qui suivent l'arrivée en France"... (pendant la durée de validité du visa bien entendu...)
bonjour oui sa se n'est rien une fois en France aller si ensemble a la sous préfecture pour le reste il vont vous indiquez mes na tendez pas que le visa et périmer .
mes serai tu me dire si le visa il la u facilement car nous enfin on na u le livret de famille et le 17 janvier on na rdv avec tls contacte pour faire la demande jespere que se sera bon un avocat ma di que si je manque pas de papier avec la transcription il doivent accepter merci
 
Haut