Visa de mariage en belgique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam aleykoum
j'aurais besoin de votre aide, je voudrais savoir plus de détail concernant ce genre de visa, je vous explique ma situation, je voudrais me marier avec un belge et cela fait plus d'une année qu'on se connais et pour des raisons de force majeure il pourrait pas venir au Maroc pour le moment.
je suis allée sur le site du consulat et je sais les documents demandés mais la question est ce que j'ai le droit de demander ce genre de visa?
 
Regroupement familial conjoint/partenaire enregistré Art 10;
Documents requis et à présenter dans l'ordre indiqué et sous la forme suivante :
- un dossier contenant les originaux dans le même ordre
- deux dossiers contenant chacun une photocopie de chaque document dans le même ordre
Documents à fournir par le demandeur de visa
Présentation du requérant en personne.

Deux formulaires de visa datés et signés.

Deux photos d’identité récentes en couleur.

Une photocopie intégrale du passeport.

La validité du passeport doit être d'au moins 1 an après l'expiration du visa.

Une photocopie dela carte d'identité nationale.

Un extrait récent du casier judiciaire en français.

Un certificat médical établi par un médecin agréé par une autorité diplomatique ou consulaire belge au Maroc.

Une copie littérale de l'acte de naissance mentionnant toute l’historique de l’état civil égalisée avec traduction en Français légalisée.

Rectificatif le cas échéant

Une copie littérale de l'acte de mariage ou de partenariat enregistré légalisée avec traduction en Français légalisée.

Rectificatif le cas échéant

Divorce/répudiation/décès:l'acte légalisé avec traduction en français légalisée le cas échéant

Rectificatif le cas échéant

Procuration au mariage/divorce:l'acte légalisé avec traduction en français légalisée le cas échéant

Rectificatif le cas échéant
2 enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse du demandeur devisa.

Document sà fournir par le conjoint résidant en Belgique.

Photocopie de la carte d'identité pour étranger (non européenne) recto/verso.

Une copie littérale de l'acte de naissance(pour un acte établi au Maroc: avec mention de toute l’historique de l’état civil).

Preuve d'assurance maladie pour lui-même et les membres de sa famille.

Divorce/répudiation/décès : l'acte légalisé (avec traduction en français légalisée) le cas échéant.

Copie contrat de bail location, enregistré, ou copie titre de propriété du logement du conjoint en Belgique.

quand avez vous rencontré la personne que vous accompagnez jointure en Belgique ?1
2- ou avez vous rencontrer la personne que vous rejoignez en Belgique ?
3-comment avez vous rencontré la personne que vous rejoignez en Belgique ? ( voyage, famille, internet, intermédiaire etc)
4 combien de fois vous étes rencontré avant le mariage? précisez la durée de chaque rencontre.
5-combien de fois vous étes-vous rencontrez après le mariage? précisez la durée de chaque rencontre.
6-dans quelle langue communique-vous avec la personne que vous rejoignez en belgique ?
7 déclinez l'identité complète ( nom, prénom, date de naissance, nationalité) des membres de votre proche famille (pére, mére, grands-parents, fréres, soeurs, enfants) indiquez dans quel pays ils résidents et donnez leurs adresse
 
bonjour à tous j'ai déposée ma demande de visa en vue de mariage le 20/02/2018 pour se marier avec un homme belge ;j'ai entendu qu'il faut passer un enquête de police ;mais je ne comprends pas est ce que moi aussi je dois passer l'enquête de police et c'est quoi comme enquête ? merci beaucoup
 
Dernière modification par un modérateur:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour
Vous serez convoquée à l'ambassade, pour répondre à quelques questions



bonjour à tous j'ai déposée ma demande de visa en vue de mariage le 20/02/2018 pour se marier avec un homme belge ;j'ai entendu qu'il faut passer un enquête de police ;mais je ne comprends pas est ce que moi aussi je dois passer l'enquête de police et c'est quoi comme enquête ? merci beaucoup
 
Bonjour ,
SVP , j'ai une question ,pour visa en vue de mariage , est ce que je dois retourner au Maroc apres avoir faire le mariage ,pour redemander le RF au Maroc ;ou je peux demander la RF en Belgique ??? merci
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Non,le regroupement familial se fera sur place en Belgique

Les personnes qui doivent repartir sont les illégaux,sans papiers,après un mariage en Belgique ils demandent le visa regroupement familial dans leurs pays respectifs


Bonjour ,
SVP , j'ai une question ,pour visa en vue de mariage , est ce que je dois retourner au Maroc apres avoir faire le mariage ,pour redemander le RF au Maroc ;ou je peux demander la RF en Belgique ??? merci
 
bonsoir chère Belgika,
svp, j'ai quelles que questions , 1- est ce que je dois acheter un billet aller-retour ou juste un aller simple ?2- après faire le mariage civil en Belgique , comment je peux faire pour que ce mariage sera reconnu au Maroc ?
3- quand je peux retourner au maroc ?
Merci d'avance
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut