Visa pour que ma mère me visite en France

salam tout les Bladinautes , Mabrouk aidkom tout d'abord , j'espere que vous allez tous et toutes en bien , je veux des informations si vous en disposez , ça fait deux ans que je suis en France (conjoint de Français) , je veux faire venir ma mere ici histoire de me rendre visite 20 jours ou un mois , sachant que je travaille pas MAIS je dispose d'une grande maison (F5) est ce que ça peut renforcer mon dossier ou pas ? et est-ce que puisque je travaille pas ça va être un obstacle pour moi ? sachant que ma mere ne veut pas quitter le Maroc et c'est juste pour une visite vite fais , merci tout d'abord pour votre participation j'en serais reconnaissant , peace tout le monde encore une fois MAbrouk 3wacherkom les Bladinautes / salam .
 

clair_722

CLAIRE
bonjour kasablankais ,
si elle a un certain age et un peu d'argent sur son compte je pense que ca posera pas de probleme


Bonjour,

Le fait que tu ne travaille pas ça ne cause pas de problème pour une attestation d’hébergement tu peux la faire au nom de ton mari si lui travaille !
Par contre ta maman devrait avoir un garant au Maroc c'est le plus important et fournir tt les documents marqué sur le site du consulat.

J’espère pouvoir t'aider .

Ciao
 
pas de problème!tu fais un certificat d'hébergement que tu remplie toi même à la mairie et avec se papier elle demande 1 visa pour visite familiale aux dates de ton choix .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi ça fait 3 fois que je fais le dossier et résultats : REFUS


Awahe! et ils ne motivent pas le refus?

Si c'est une personne trop âgée, parfois ils ont peur qu'elle reste en France pour se soigner... (comme si c'était simple d'avoir accès aux soins en France pour les personnes venant avec un visa touristique :eek:)
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Awahe! et ils ne motivent pas le refus?

Si c'est une personne trop âgée, parfois ils ont peur qu'elle reste en France pour se soigner... (comme si c'était simple d'avoir accès aux soins en France pour les personnes venant avec un visa touristique :eek:)
S'ils refusent, ils se gardent bien de dire pourquoi et les frais ne sont pas remboursés ...
 
Awahe! et ils ne motivent pas le refus?

Si c'est une personne trop âgée, parfois ils ont peur qu'elle reste en France pour se soigner... (comme si c'était simple d'avoir accès aux soins en France pour les personnes venant avec un visa touristique :eek:)

non aucune raison évoquée , ma mère est de 58 ..et elle parle bien français ...je lui ai ds la prochaine fois ..tu dis que tu ne parles pas un mot en français.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
S'ils refusent, ils se gardent bien de dire pourquoi et les frais ne sont pas remboursés ...
non aucune raison évoquée , ma mère est de 58 ..et elle parle bien français ...je lui ai ds la prochaine fois ..tu dis que tu ne parles pas un mot en français.


Les raisons ne sont pas officiellement évoquées mais on sait quelles sont les raisons officieuses: il ne faut pas que le touriste en question soit un poids potentiel pour la société française (un poids économique).

Tu pense que si elle ne parle pas le français ça changera quelque chose? goul li8a tgoul li8om, rani kane 3raf nwidiya...:D
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
non aucune raison évoquée , ma mère est de 58 ..et elle parle bien français ...je lui ai ds la prochaine fois ..tu dis que tu ne parles pas un mot en français.

Peut être qu'ils ont peur qu'elle reste en France une fois sur place, vu qu'elle maîtrise la langue du pays.

C'est mieux qu'elle dise qu'elle ne parle pas le français. Essayez comme ça on sait jamais. Bon courage, Allah isahal.
 
Les raisons ne sont pas officiellement évoquées mais on sait quelles sont les raisons officieuses: il ne faut pas que le touriste en question soit un poids potentiel pour la société française (un poids économique).

Tu pense que si elle ne parle pas le français ça changera quelque chose? goul li8a tgoul li8om, rani kane 3raf nwidiya...:D

bach ychergou liha el passeport ?
 
Haut