Visa de parrainage rejeté

salut j'étais surprie de la décision de l'agente a l'embassade de canada .elle m'a rendu mon dossier et toutes les photos et elle m'a donné ts ca avec le gardien et une lettre c que mon visa n'est pas accépté et que ma femme pourras suivre notre dossier avec un avocat la bas .
je demande combien prendra ca pour que je peux avoir mon visa la bas au canada?????????
 
hello nabil
je suis vraiment navrée pour toi, j'espère que tout s'arrangera.............je n'ai aucun element de reponse à te donner mais je te souhaite bcp de courage.
a bientot
 
le jour de mon entrevu avec l"agente a l'embassade elle m'a dit que le mariage n'était pas un greand mariage alors j'ai répondu que j'ai pas les moyens pour faire une grande féte .
aussi que la durée que j'ai rencontré ma femme n'était pas longue méme que nous sommes rencontré le mois de février et que notre féte de mriage n'étair que le début de mois de juin .
alors pour ces deux raison elle a refusé et elle nous a mis dans une situation tellment délicate .
pour l'instanat moi je demande si qlq'in sait comment ca se passe pour le processus d'appel et la durée aussi.
alors vraiment c plate et nous sommes pas chanceux p_t.bon la cette semaine ma femme vienderas pour voir avec l'embassdrice du canada au maroc c quoi cette décision et surtout aprés dix mois d'attente .
 

ibntatou

Viva Montréal
vraiment dsl pr vs 2 je sais pas pkoi les ambassade décide si oui sais l amour ou pas il save koi de votre coeur eux autre rien wallah sais frustant wallah mais courage allah sais se qui passe dans vos coeur .moi bientot je vais envoier la demande de parrainage pr parrainé mon mari mais j ai cette peur en moi le refus pourtant ont aime comme jamais ont a pue aimé mais sais eux ds leur bureau ki décide pffffffff sais grave wallah
 
je pense ke t'a dis vous n'etes connu ke pendant un bref periode peut etre k'elle a penser ke tu l'a epouser seulement pour aller au canada mariage bland c a d w allah a3lam dsle pour toi et retente ta chance ta femme est canadienne n'est ce pas bon courage walah je suis desole pour toi c frustrant et severe cette decision
 
... c frustrant et severe cette decision


je suis d'accord que c'est frustrant
mais je suis pas d'accord que c'est sévère le gars à connue sa femme depuis 4 mois et il s'est marié a il a fait une demande de parrainage

sit les marocains avaient garder une bonne réputation ca serait passer ..mais le problème c'est que plusieurs se marient effectivement pour le dossier d'immigration

mauvaise expérience dans le passer ...plus de vigilance c'est tous
 
Nabiloo, désolé pour toi, mais ne t'en fais pas, tu doit rester en contact avec ton épouse pendant qlq mois(téléphone, lettres, emails,...), te rend visite, pour recommencer votre demande, et prouver que votre liaison est bien réelle et solide, et non furtive.
Bonne Chance
 
salut nabil dsl pour toi amis dis moi quel mois eux ils avait recu ton dossier et qui on commancer de le traiter stp et quand tu a passé lentrevu merci d ebien me repondre et bon courage a toi
 
Salut,
La rencontre avec l'ambassadeur n'aboutira certainement à rien. l'agent est libre de prendre la décision qu'il juge convenable tout on donant des motifs raisonables.
la premiére option que le parrain peut tenter est la demande d'annulation de la décision est un Denovo (rééxamen du dossier) mais là il faut le convaincre que votre marriage est authentic c'est très important, il faut lui donner des réponses bien claires et netes afin de dissimuler ses préoccupation.
La deuxième c'est l'appel devant la Section d'appel de l'immigration SAI.
Dans les deux cas vaut mieux de consulter un consultant agrée SCCI ou un avocat membre en règle du bareau.
Bonne chance.
 

brolyy

VIB
je suis d'accord que c'est frustrant
mais je suis pas d'accord que c'est sévère le gars à connue sa femme depuis 4 mois et il s'est marié a il a fait une demande de parrainage

sit les marocains avaient garder une bonne réputation ca serait passer ..mais le problème c'est que plusieurs se marient effectivement pour le dossier d'immigration

mauvaise expérience dans le passer ...plus de vigilance c'est tous

Je partage ton point de vue, je pense que le Canada a appris des leçons de l'immigration Maghreb-France ... bcq de mariages blancs qui ne sont pas forcément fondés sur l'amour mais sur le business, mariage blanc contre une somme d'argent ...
On peut comprendre la vigilance de l'ambassade, toutefois, si vous êtes déterminés, vous pouvez toujours retenter, il y a bien des parrainages réussis ...
 
c ca se que je disait que l'ambassade a cru que c'est un mariage blanc et que nabil dis qu'il aime sa femme c pour cela que j'ai dis c'est une décision sévére car il croit que tout le monde fait des trucs pour aboutir au canada surtout qu'on il s'agit des marocain je pense qu'il y a la mauvaise réputation de nous ailleurs et c'est frustrant pour nous aussi n'est ce pas cendre bleue
 
je suis d'accord que c'est frustrant
mais je suis pas d'accord que c'est sévère le gars à connue sa femme depuis 4 mois et il s'est marié a il a fait une demande de parrainage

sit les marocains avaient garder une bonne réputation ca serait passer ..mais le problème c'est que plusieurs se marient effectivement pour le dossier d'immigration

mauvaise expérience dans le passer ...plus de vigilance c'est tous

ca reste severe vu l'impacte que ca aura sur ce couple legitime; pas tout le monde pensent a "documenter" leur relation avec leur conjoint pour faire un dossier de parrainage apres.
Les gens vive ces evenement un peu normalement et ne pensent jamais a garder des traces de leur relations, ce qui est une attitude normale.

le fait que le mariage passe vite est quelque chose d'assez normal chez nous aussi (et pas seuelment chez nous, 60% des mariages dans le monde sont arranges selon les dernieres statistiques)

maintenant est-ce que je peut comprendre l'attitude des representants de l'amabassade? certainement, vue le nombre de personne qui ont recours a des mariages blancs.

mais p-e il a quelque chose a faire ici pour proteger les gens et ne pas ruiner leur vie.
La france a demander a ses citoyens de ne pas se marier avant d'avoir l'aval du gouvernement (processus relativement long), p-e que c'est mieux ainsi?

pour notre ami qui a pose la question
essaye de demontrer ton serieux par tout les moyens que tu peux, si tu l'a appeler garde tes factures et cartes telephoniques, si vous avex fait des photos ensemble, essaye d'inclure des photos de famille.
essai aussi de demontrer que ta femme n'est pas vraiement interesse par passe par un mariage blanc pour venir ici (par exemple elle aurais pu venir en tant qu'etudiante..etc), essai de ne pas etre defiant envers l'amabassade tt en etant le plus persuasif possible
 
Salut,
La rencontre avec l'ambassadeur n'aboutira certainement à rien. l'agent est libre de prendre la décision qu'il juge convenable tout on donant des motifs raisonables.
la premiére option que le parrain peut tenter est la demande d'annulation de la décision est un Denovo (rééxamen du dossier) mais là il faut le convaincre que votre marriage est authentic c'est très important, il faut lui donner des réponses bien claires et netes afin de dissimuler ses préoccupation.
La deuxième c'est l'appel devant la Section d'appel de l'immigration SAI.
Dans les deux cas vaut mieux de consulter un consultant agrée SCCI ou un avocat membre en règle du bareau.
Bonne chance.

tout a fait raison.
a ce point la c'est mieux un avocat qu'un consultant.
 
Bonjour

moi depuis que j ai commence le parrainage en octobre 2010 j ai passé l entrevue et une semaine plus tard nous recevions la lettre de refus pour fête de mariage non célébré ,mariage non authentique , et nous avons envoye une demande d appel j ai passer une fois devant un juge en juin 2003 juste pour aller dire pourquoi je demandais appel après je suis retourner en cour en 2004 sans avocat mais j avais bcp de preuve j étais retourner au maroc a chaque année j ai recu ma réponse de la cour 10 mois après imagine c est très long dans mon cas j avais envoyer plusieurs fax mais le dernier fax j avais mis le paquet que deux semaines après j avais recu ma réponse mais la surprise la dedans la réponse était positive même j avais rencontrer un avocat au maroc lui me disait qu apres autant de temps c étais un autre refus mais aujourd hui en 2006 mon mari n est pas encore arriver car depuis septembre 2005 mon dossier est retourner a rabat mais c est très long mon mari a passer la visite médicale en janvier 2006 et a plusieurs reprise l ambassade demande des documents mnt j espere que je serai aupres de lui bientot car nous avons fait preuve de bcp de patience je crois quand apres tout ce temps l amour existe encore ca doit etre une bonne preuve d amour non .
bonne journée a tous et désolé si mon texte est un peu long mais vous savez nous pouvons atteinte notre objectif quand nous sommes patient
 
le jour de mon entrevu avec l"agente a l'embassade elle m'a dit que le mariage n'était pas un greand mariage alors j'ai répondu que j'ai pas les moyens pour faire une grande féte .
aussi que la durée que j'ai rencontré mon mari n'était pas longue méme que nous sommes rencontré le mois de juin 2012 et que notre féte de mriage n'étair que le début de mois de février .
alors pour ces deux raison elle a refusé et elle nous a mis dans une situation tellment délicate .
pour l'instanat moi je demande si qlq'in sait comment ca se passe pour le processus d'appel et la durée aussi.
alors vraiment c plate et nous sommes pas chanceux :(.j att tes reponses merci bcp
 
vraiment dsl pr vs 2 je sais pas pkoi les ambassade décide si oui sais l amour ou pas il save koi de votre coeur eux autre rien wallah sais frustant wallah mais courage allah sais se qui passe dans vos coeur .moi bientot je vais envoier la demande de parrainage pr parrainé mon mari mais j ai cette peur en moi le refus pourtant ont aime comme jamais ont a pue aimé mais sais eux ds leur bureau ki décide pffffffff sais grave wallah


salam
mais ca fais vraimenet plusieurs années que vous etes marié et ca fait aussi longtmps que tu dis que tu va le parrainer essaie de le faire au plus vite car ca devient de plus en plus compliqué bon courage
 
bonjour moi j'ai une question pour ceux qui on passer l'entrevue a l'ambassade du canada a Rabbat, mon mari la passer aujourd'hui il a répondu a toute les questions mais la femme lui a remis toute les photos sauf les photos de mariage et elle lui a dit on va étudier le dossier on va vous rappelez :( esse que sa veut dire qu'il est refuser? parce qu'elle lui a même pas demander son passe port ou son csq :( et sa peut prendre combien de temps avant qu'il nous rappelle ?
merci pour votre aide
 
salut a tous,
j'étais surprie de la décision de l'agente a l'embassade de canada .elle m'a rendu mon dossier et toutes les photos, puis elle m a envoyer une lettre c que mon visa n'est pas accépté et que mon mari pourras faire un appel la bas .
mon mari vas passeras bientôt au MARL
je veux savoir comment faire un dossier solide pour défendre notre amour?quelle sont les preuves et les bonnes reponses?
MERCI
 
salut a tous,
j'étais surprie de la décision de l'agente a l'embassade de canada .elle m'a rendu mon dossier et toutes les photos, puis elle m a envoyer une lettre c que mon visa n'est pas accépté et que mon mari pourras faire un appel la bas .
mon mari vas passeras bientôt au MARL
je veux savoir comment faire un dossier solide pour défendre notre amour?quelle sont les preuves et les bonnes reponses?
MERCI


tout dépend de la raison du refus ? qu'est ce qu'elle a posé comme question en entrevue ? est ce qu'il y a une difference d'âge ? est ce que c'est un mariage mixte ..etc
 
tout dépend de la raison du refus ? qu'est ce qu'elle a posé comme question en entrevue ? est ce qu'il y a une difference d'âge ? est ce que c'est un mariage mixte ..etc
oui c est un mariage mixte, il ya 8 ans de difference d age entre nous
Je cite les différentes raisons de refus que la dame a enregistré lors de mon entrevue:

1) Je ne montre aucun intérêt vis-à-vis de mon mari

2) Mes réponses sont évasives

3) Ma situation financière au Maroc est précaire

4) Je suis sans ressources financières

5) Elle n’est pas satisfaite que je vais aller vivre maritalement avec mon mari au Canada

6) Mon projet de vie fondé d’avantage sur la recherche d’un avenir qu’une vie commune avec mon répondant
 
Haut