Visa et permis de travail pour un stage au Canada

Bonjour , je suis étudiante marocaine en mater 2 en France, j'ai un stage de 6mois au canada à partir du mois d'Avril afin de valider le master mais je suis vraiment perdu dans toutes ses démarches :( quelqu'un pourra m'aider svp.

1) comment peux-je savoir si j'ai besoin de la lettre de confirmation de RHSCC (bureau des ressources humaines au canada), alors que moi je pense que j'aurai pas besoin de cette confirmation vue que j'ai la convention de stage et la lettre d'accueil...!!!
2 quelqu'un pourra m'indiquer le bon lien pour le téléchargement du formulaire du permis de travail car je tatone un peu

Merci d'avance.
 
si tu es etudiante en france c est pas complique , car y a des papiers a fournir et tu aura ton visa , tu trouveras ces papiers dans le site d immigration , dont la confirmation RHSCC n est pas demandee .
 
Bonjour , je suis étudiante marocaine en mater 2 en France, j'ai un stage de 6mois au canada à partir du mois d'Avril afin de valider le master mais je suis vraiment perdu dans toutes ses démarches :( quelqu'un pourra m'aider svp.

1) comment peux-je savoir si j'ai besoin de la lettre de confirmation de RHSCC (bureau des ressources humaines au canada), alors que moi je pense que j'aurai pas besoin de cette confirmation vue que j'ai la convention de stage et la lettre d'accueil...!!!
2 quelqu'un pourra m'indiquer le bon lien pour le téléchargement du formulaire du permis de travail car je tatone un peu

Merci d'avance.

Effectivement ma soeur...La France et le Canada ont signé des accords. Dans tous les cas, il te faudra un visa et ce sera plus facile inshaallah de l'avoir...
Je t'envoie le lien pour obtenir un permis de travail pour ton stage inshaallah :

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-non.asp
http://www.cic.gc.ca/francais/embaucher/index.asp
http://www.immigration-quebec.gouv....ir-autorisations/certificat-permis/index.html

Qu'Allah Azwajel puisse te faciliter dans toutes tes démarches. Amine
 
salam j suis né en 1985.celebatair et je suis un professeur colegial de matiere mathematik au maroc (cadre de ministre national d education d'enseingement secondair collegial marocain)j ai 4 d experience et j veux que vous m aider a realiser mon réve d'immigrer a canada car j veux travailler a canada et continuer en meme temps me etudes en mathematik s il vous plait reponder moi .
 
Merci , pour les liens , c'est très gentil .
je veux juste télécharger le bon formulaire du permis de travail et es que j'ai vraiment besoin d'un permis de travail pour la réalisation de ce stage au canada ?

si oui , dans le formulaire que j'ai téléchargé du permis de travail, il me demande de payer de frais de dossier , es que je paye avant l'envoie ?

aussi , un certificat d'acceptation du bureau des ressources humaines et de développement des compétences canada (RHDCC) , mon prof m'a dit que j'aurai pas besoin mais je dois confirmer !!!
quelqu'un pourra m'aider s'il vous plait

Merci d'avance
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
salam j suis né en 1985.celebatair et je suis un professeur colegial de matiere mathematik au maroc (cadre de ministre national d education d'enseingement secondair collegial marocain)j ai 4 d experience et j veux que vous m aider a realiser mon réve d'immigrer a canada car j veux travailler a canada et continuer en meme temps me etudes en mathematik s il vous plait reponder moi .


Si samirovvv tu es HORS SUJET !
 
Salam lolita,
je suis dans la même situation que toi. j'ai mon stage à Montréal et je me demande aussi si j'ai besoin du certificat d'acceptation du bureau des ressources humaines et de développement des compétences canada (RHDCC)...peux tu me dire s'il te plait si toi quand tu as présenté pour le permis de travail t'en a eu besoin ?
Choukran
 
Bonjour Elie et Lolita

je suis dans la même situation que vous.
je suis marocaine etudiante en france. je dois faire un stage a l'internationale pour valider mon diplome.
j'ai trouvé un stage a montréal j'ai tous les papiers nécessaire mais reste cette question de RHDCC
puis je savoir ce que vous avez fait finalement ?
je suis obligé de demander cette certification a mon employeur ? il va surement rejeté ma demande et ma candidature.
merci pour votre réponse
 
SALUT
je suis dans la même situation, de nationalité camerounaise, j'aimerai faire un stage au Québec, je ne sais quoi faire de toutes ces procédures. Comment avez vous fait finalement pour faire votre stage? permis de travail?
 
SALUT
je suis dans la même situation, de nationalité camerounaise, j'aimerai faire un stage au Québec, je ne sais quoi faire de toutes ces procédures. Comment avez vous fait finalement pour faire votre stage? permis de travail?
Oui un permis de travail.
Donc un stage remunéré qui est considéré comme un travail au Québec.
 
Haut