Visa et permis de travail pour un stage au Canada

Bonjour , je suis étudiante marocaine en mater 2 en France, j'ai un stage de 6mois au canada à partir du mois d'Avril afin de valider le master mais je suis vraiment perdu dans toutes ses démarches :( quelqu'un pourra m'aider svp.

1) comment peux-je savoir si j'ai besoin de la lettre de confirmation de RHSCC (bureau des ressources humaines au canada), alors que moi je pense que j'aurai pas besoin de cette confirmation vue que j'ai la convention de stage et la lettre d'accueil...!!!
2 quelqu'un pourra m'indiquer le bon lien pour le téléchargement du formulaire du permis de travail car je tatone un peu

Merci d'avance.
 
si tu es etudiante en france c est pas complique , car y a des papiers a fournir et tu aura ton visa , tu trouveras ces papiers dans le site d immigration , dont la confirmation RHSCC n est pas demandee .
 
Bonjour , je suis étudiante marocaine en mater 2 en France, j'ai un stage de 6mois au canada à partir du mois d'Avril afin de valider le master mais je suis vraiment perdu dans toutes ses démarches :( quelqu'un pourra m'aider svp.

1) comment peux-je savoir si j'ai besoin de la lettre de confirmation de RHSCC (bureau des ressources humaines au canada), alors que moi je pense que j'aurai pas besoin de cette confirmation vue que j'ai la convention de stage et la lettre d'accueil...!!!
2 quelqu'un pourra m'indiquer le bon lien pour le téléchargement du formulaire du permis de travail car je tatone un peu

Merci d'avance.

Effectivement ma soeur...La France et le Canada ont signé des accords. Dans tous les cas, il te faudra un visa et ce sera plus facile inshaallah de l'avoir...
Je t'envoie le lien pour obtenir un permis de travail pour ton stage inshaallah :

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-non.asp
http://www.cic.gc.ca/francais/embaucher/index.asp