Visa et permis de travail

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et j ai une question admisitrative concernant le visa et le permis de travail.
Je posède un visa touristique francais qui me permet de rester 3 mois dans les etats shengen, cependant j ai une personne de ma famille qui reside en flandres travaillant independant et peut me faire une proposition de travail et me heberger.
Je voulai savoir la procedure a suivre en pour avoir un sejour permant en belgique sans retourner au maroc.
Merci pour vos reponses
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et j ai une question admisitrative concernant le visa et le permis de travail.
Je posède un visa touristique francais qui me permet de rester 3 mois dans les etats shengen, cependant j ai une personne de ma famille qui reside en flandres travaillant independant et peut me faire une proposition de travail et me heberger.
Je voulai savoir la procedure a suivre en pour avoir un sejour permant en belgique sans retourner au maroc.
Merci pour vos reponses




En tant que ressortissant d’un pays hors de l’EEE sauf la Suisse
Tous les ressortissants d’un pays hors de l’EEE qui désirent venir travailler en Belgique ont besoin d’un permis de travail. Ce permis leur permettra d’obtenir un VISA pour venir en Belgique et un titre de séjour pour pouvoir y résider. Certaines catégories d’étrangers ayant déjà un titre de séjour temporaire sur base de diverses raisons en Belgique (Loi 15 décembre 1980) doivent également obtenir un permis de travail pour pouvoir travailler légalement sur le territoire. Certains d’entre eux peuvent introduire une demande de changement de statut pour obtenir un titre de séjour sur base du travail. Le permis de travail qui doit être obtenu par le ressortissant étranger non membre de l’EEE (sauf la Suisse), dépendra des raisons pour lesquels il a obtenu un titre de séjour en Belgique.


avec un visa touristique impossible de travailler en Belgique vous devez faire une demande de visa travail du Maroc,votre pays d'origine
 
Salam alikom belgika,
J'ai une question pour un ami a moi stp,
Je suis jordanien domicilié chez mon frère,
je travail en tant qu'independant ,je precise je n'est pas mon permis de travail.
De part mon statut d'indépendants pourrais-je faire une demande de régularisation ? Je suis en belgique depuis
2 ans . Merci a toi
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam alikom belgika,
J'ai une question pour un ami a moi stp,
Je suis jordanien domicilié chez mon frère,
je travail en tant qu'independant ,je precise je n'est pas mon permis de travail.
De part mon statut d'indépendants pourrais-je faire une demande de régularisation ? Je suis en belgique depuis
2 ans . Merci a toi



Salam


Travailler comme indépendant
On peut aussi travailler en Belgique comme indépendant.
Celui qui détient un permis de séjour de durée indéterminée, ne doit pas demander d’autorisation spéciale.
Tous les autres étrangers doivent posséder d’une carte professionnelle. Cette carte professionnelle doit aussi être demandée dans le pays d’origine, à moins que le demandeur dispose d’un permis de séjour provisoire pour une autre raison. Il est possible, avec cette carte professionnelle, d’obtenir un visa pour la Belgique.
Si l’on séjourne en Belgique sans permis de séjour, il est donc impossible d’obtenir une carte professionnelle, à moins de retourner dans le pays d’origine.

http://www.orcasite.be/?id=85
 
Haut