Tu as tout compris.
Je t'ai tagué sur un autre sujet pour que tu trouves une vie plus digne. Te3iyachite n'est pas une vie.
Rerour au sujet:
C'est un média du makhzen qui vient de publier cet article sur les demandes du visa
Regarde la pièce jointe 323270
Que pretend cet artticle au juste ?
Qu'il n' ya pas autant de refus ?
Je ne sais pas le pourcentage des refus, sur internet on peut y lire 80% de rejets.
J'ai passé 1 semaine à Rabat, 2 jours à Casablanca, 3 jours à Marrakech et 12 jours entre la ville de Agadir et le sud cet été, et je peux te dire que ds toutes ces villes, la question des visas m'a été abordée et de la meme manière.
Toutes les personnes que nous avons fréquentées et qui nous ont fait part de leur déception, sont toutes de la bourgeoisie marocaine.
A Agadir, le fils du propriétaire de la résidence où nous sommes descendus, m'a affirmé se rendre chaque année sans exception aux USA, son épouse se rendait régulièrement en france car elle aime faire son shopping ici, c'est un type que je pense millionnaire..
Cette année, en plus d'une contrainte qu'il ne comprend pas, ils doivent deposer leurs demandes de visa par le biais d'une entité privée et les passeports et visas sont traités à Casablanca pas moins de 2 mois d'attente.
Sa femme, sa fille et lui-meme ont essuyé un refus, seul son fils a été accepté mais vu l'attente; leur vacances ont été pourries.
Il m'a juré qu'il ne remettrait plus jamais les pieds en france de sa vie.
En plus, il ne comprend pas qu'ils doivent payer à l'avance pour un refus presque certain et sans possibilité de remboursement.
Donc moi je me dis, qu'au vu de ce seul échantillonnage de personnes croisées en moins d'un mois, je pense que le nombre de refus est tres grand.