Visa regroupement familiale pour les USA

bonjour à tous,

je suis un jeune homme marocain qui va se marier l été prochain inch allah avec une jeune marocaine qui réside au usa depuis 6 mois et qui possède une Green Card , je vous demande des renseignements sur le visa regroupement familial et la procédure a suivre pour que je puisse rejoindre ma femme . et merci
 
bonjour tout le monde
voila, je suis marié a un algérien résident aux usa de puis 03 ans on aimerais effectuer un regroupement familial mai malheureusement il n’y pas beaucoup d'information sur le sujet la procédure a suivre le temps que ça prend ,est ce que quelqu’un pourrait nous donner ces information
 
salut, moi aussi je suis marié à algérien de puis plus de 04 mois mais lui il réside aux usa de puis plus de 03 ans grâce à la green card on aimerais effectuer un regroupement familial mais il y'a plus de questions que de réponses par ex: la procédure à suivre le temps que ça prend aidez nous svp a trouver une solution pour être ensemble
 

Sallyna

Mama Mia
tu ne peux pas avoir meme un VISA touriste car tu rentres dans le procedure d'etre marier a une personne ki a le GREEN CARD, tu dois attendre qu' aille la nationalite Americaine et la tu peux la joindre mnt FORGET ABOUT IT! cad tu dois attendre 5 ans pourqu'elle soit CITIZEN.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
bonjour à tous,

je suis un jeune homme marocain qui va se marier l été prochain inch allah avec une jeune marocaine qui réside au usa depuis 6 mois et qui possède une Green Card , je vous demande des renseignements sur le visa regroupement familial et la procédure a suivre pour que je puisse rejoindre ma femme . et merci


Salam,
As a green card holder (permanent resident), you may petition for certain family members to immigrate to the United States as permanent residents.
You May Petition For The Following Family Members:

Spouse (husband or wife)
Unmarried children under 21
Unmarried son or daughter of any age
Application Process
To obtain a green card for your family member, you must:
File Form I-130, Petition for Alien Relative

voila la suite......Bon courage et bonne chance.

http://www.uscis.gov/portal/site/us...nnel=75783e4d77d73210VgnVCM100000082ca60aRCRD
 
vous savez je suis avocate et j'ai lu tout ce qu'il y' avait comme loi sur le sujet mais je ne suis pas plus avancer, sur tout on ce qui concerne le temps que ça prend réellement pour avoir le visa regroupement et le nombre de visa cota accorder à l’Algérie dans ce cadre car mon mari viens de déposer le dossier regroupement f mai ça risque qui'l obtienne la citizen avant qu'on m'accorde mon visa si c'est le cas est ce que il peux faire un changement de statut de résident à citoyen et là échapperais ou cotas visa
 

Sallyna

Mama Mia
ou bien c'est moi qui ne comprend plus ou bien la loi d'immigration a change?? une personne mariee a green card holder peut le joindre sur le champs ou elle doit attendre qu'il aille la nationalite? c'est ca ma QUESTION si qlq'un connait la reponse.

une histoire vecu;
mon cousin s'est marie au Maroc et il avait green card, sa femme vivait en france et une fois marie, il a voulu qu'elle vienne avec lui aux USA, on lui a refuse le visa car son mari lui depose le dossier a l'immigration. elle a demande le visa de la france et on lui a refuse, elle a demande encore une fois au Maroc mais cette fois ci avec ses parents c'est refuse, ils ont meme envoye une lettre au consul Americain au Maroc et ils ont recu une reponse"desole, one ne peut rien faire, son dossier est en process" cad mon cousin lorsqu'il a obtenu sa nationalite Amercaine et la, sa femme a pu avoir sa green card authomatiquement.
oui, il peut remplir son dossier mais mettre les pieds sur les territoires Americaines la c'est un complique.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
ou bien c'est moi qui ne comprend plus ou bien la loi d'immigration a change?? une personne mariee a green card holder peut le joindre sur le champs ou elle doit attendre qu'il aille la nationalite? c'est ca ma QUESTION si qlq'un connait la reponse.

une histoire vecu;
mon cousin s'est marie au Maroc et il avait green card, sa femme vivait en france et une fois marie, il a voulu qu'elle vienne avec lui aux USA, on lui a refuse le visa car son mari lui depose le dossier a l'immigration. elle a demande le visa de la france et on lui a refuse, elle a demande encore une fois au Maroc mais cette fois ci avec ses parents c'est refuse, ils ont meme envoye une lettre au consul Americain au Maroc et ils ont recu une reponse"desole, one ne peut rien faire, son dossier est en process" cad mon cousin lorsqu'il a obtenu sa nationalite Amercaine et la, sa femme a pu avoir sa green card authomatiquement.
oui, il peut remplir son dossier mais mettre les pieds sur les territoires Americaines la c'est un complique.

ou bien les deux:langue:
tu as raison ca va prendre un peu du temps avec une GC..... n'oublies pas aussi ca depend de l'etat et le nombre des immigres..lol

apres mes expreriences et les situations vecues...je dis koul8a ouzahrou.,mon beau frere on lui a refuse son visa,sa fille de 18 ans a recu une de 10ans:D
 
ou bien les deux:langue:
tu as raison ca va prendre un peu du temps avec une GC..... n'oublies pas aussi ca depend de l'etat et le nombre des immigres..lol

apres mes expreriences et les situations vecues...je dis koul8a ouzahrou.,mon beau frere on lui a refuse son visa,sa fille de 18 ans a recu une de 10ans:D

Salut,

Si je comprend bien le visa de 10 ans est touristique non? Il ne donne pas la possibilité d'étudier et travailler sur le sol américain?
 

Sallyna

Mama Mia
Salut,

Si je comprend bien le visa de 10 ans est touristique non? Il ne donne pas la possibilité d'étudier et travailler sur le sol américain?

oui, tu peux travailler SI TU AS UN VISA ETUDIENT qui est VISA F1 je crois tu peux travailler 7 heures par jour mais avec ton ecole. meme avec le visa touriste de 10 ans, tu dois rester dans les territoires Americains slmt 6 mois et go back home:)
 

Sallyna

Mama Mia
ou bien les deux:langue:
tu as raison ca va prendre un peu du temps avec une GC..... n'oublies pas aussi ca depend de l'etat et le nombre des immigres..lol

apres mes expreriences et les situations vecues...je dis koul8a ouzahrou.,mon beau frere on lui a refuse son visa,sa fille de 18 ans a recu une de 10ans:D

wakha 3lik lol non ici il n'y a pas de zeher=chance, une fois mariee avec green card holder, tu dois suivre les procedures d'immigration, iwa avant d'epouser cette personne il faut demander combien de temps il/elle son green card pour ne pas etre decu d'attendre.
 
je ne sais mais il n'est y as pas quelqu'un qui pourra répondre à ma question- comme bien de temps ça prend le visa pour un algérien qui a épousé quelqu'un qui a la GC .
 

Sallyna

Mama Mia
je ne sais mais il n'est y as pas quelqu'un qui pourra répondre à ma question- comme bien de temps ça prend le visa pour un algérien qui a épousé quelqu'un qui a la GC .

je crois que c'est toi qui n'a pas voulu comprendre le system d'immigration, ecoutes, si tu as un fiance qui a GC, PAS DE VISA POUR TOI, jusqu'il prend le passport Americain cad 5 ans que tu dois attendre pour le joindre aux territoires Americaines.
 
bonsoir tous le monde,
peut être que ça pourrai intéresser quelqu'un.Voila, mon mari à eu sa green card en octobre 2009, on s'est marié le mois de février 2011, on a lancé la procédure du regroupement en mai 2011,et jusqu'à ce jour je suis tjr au bled....ils ont pris une année complète pour nous valider le dossier...ils nous ont envoyé un courrier ce mois de septembre2012 ki stipule kil nous reste entre 4 et 9 mois pour avoir mes papiers...waallahou a3lammm....moi je désespère gravement.....j'ai tenté dernièrement un visa linguistique qui a été refusé d office et sans négociation par l'agent consulaire....il m'a dis que le but de mon visa été de rejoindre mon conjoint et non les études....c'était la honte de ma vie....wallah hchemt....je suis fatigué d'attendre, fatigué de voir passé les années sans profiter, sans réaliser ses rêves tant espéré....la chose la plus difficile ds l'histoire c'est de ne pas avoir la moindre information sur la durée procédure....tu avance aveuglément et c'est énervant à la fin.....svp si quelqu'un est passé par tt ses étape, qu'il ai la gentillesse de m’écrire un mot question de m'éclairer et de discuter un peu car wallah je suis au bout du tunnel , je vois les années défiler et sa fait vraiment mal......je vous embrasse trop fort....je serai toujours fidel à ce forum et j'écrirai jusqu'à l'obtention de mes papiers....s'il n'ya pa d'information sur le net, je serai la première personne qui la donnera ds le moindre détail...aider n'a jamais tuer quelqu'un.gros bizou
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
bonsoir tous le monde,
peut être que ça pourrai intéresser quelqu'un.Voila, mon mari à eu sa green card en octobre 2009, on s'est marié le mois de février 2011, on a lancé la procédure du regroupement en mai 2011,et jusqu'à ce jour je suis tjr au bled....ils ont pris une année complète pour nous valider le dossier...ils nous ont envoyé un courrier ce mois de septembre2012 ki stipule kil nous reste entre 4 et 9 mois pour avoir mes papiers...waallahou a3lammm....moi je désespère gravement.....j'ai tenté dernièrement un visa linguistique qui a été refusé d office et sans négociation par l'agent consulaire....il m'a dis que le but de mon visa été de rejoindre mon conjoint et non les études....c'était la honte de ma vie....wallah hchemt....je suis fatigué d'attendre, fatigué de voir passé les années sans profiter, sans réaliser ses rêves tant espéré....la chose la plus difficile ds l'histoire c'est de ne pas avoir la moindre information sur la durée procédure....tu avance aveuglément et c'est énervant à la fin.....svp si quelqu'un est passé par tt ses étape, qu'il ai la gentillesse de m’écrire un mot question de m'éclairer et de discuter un peu car wallah je suis au bout du tunnel , je vois les années défiler et sa fait vraiment mal......je vous embrasse trop fort....je serai toujours fidel à ce forum et j'écrirai jusqu'à l'obtention de mes papiers....s'il n'ya pa d'information sur le net, je serai la première personne qui la donnera ds le moindre détail...aider n'a jamais tuer quelqu'un.gros bizou


Tu dois apprendre a patienter.......et il fallait pas tenter pour un autre visa....hadouk mam3ahoum la kdoub la ta7raymiyate.....une fois i7aslou 3lik kadba mchiti fiha..
 
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, je suis algérienne mariée à un resident aux USA, mon mari reside aux usa depuis 03 ans et demi, on s'est marié en Août 2013 mais nous n'avons pas encore fait de demande de regroupement familial car on sait que ca va prendre beaucoup de temps tant que mon mari n'a pas encore la nationalité américaine, mais je voulais demander un visa touristique, mais après ce que j'ai lui, je crois que je ne devrais pas le faire. J e désespére aussi croyez moi.

bonsoir tous le monde,
peut être que ça pourrai intéresser quelqu'un.Voila, mon mari à eu sa green card en octobre 2009, on s'est marié le mois de février 2011, on a lancé la procédure du regroupement en mai 2011,et jusqu'à ce jour je suis toujours au bled....ils ont pris une année complète pour nous valider le dossier...ils nous ont envoyé un courrier ce mois de septembre2012 ki stipule kil nous reste entre 4 et 9 mois pour avoir mes papiers...waallahou a3lammm....moi je désespère gravement.....j'ai tenté dernièrement un visa linguistique qui a été refusé d office et sans négociation par l'agent consulaire....il m'a dis que le but de mon visa été de rejoindre mon conjoint et non les études....c'était la honte de ma vie....wallah hchemt....je suis fatigué d'attendre, fatigué de voir passé les années sans profiter, sans réaliser ses rêves tant espéré....la chose la plus difficile ds l'histoire c'est de ne pas avoir la moindre information sur la durée procédure....tu avance aveuglément et c'est énervant à la fin.....svp si quelqu'un est passé par tt ses étape, qu'il ai la gentillesse de m’écrire un mot question de m'éclairer et de discuter un peu car wallah je suis au bout du tunnel , je vois les années défiler et sa fait vraiment mal......je vous embrasse trop fort....je serai toujours fidel à ce forum et j'écrirai jusqu'à l'obtention de mes papiers....s'il n'ya pa d'information sur le net, je serai la première personne qui la donnera ds le moindre détail...aider n'a jamais tuer quelqu'un.gros bizou
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut