Visa schengen et prise en charge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tess29
  • Date de début Date de début
Bonsoir tout le monde,

Svp j'ai besoin d'informations en ce qui concerne la prise en charge pour demander le visa schengen.
Alors ma situation est la suivante :
Je suis fraîchement diplômée ( y a 6 mois environs) mais je suis toujours sans emploi, je veux demander le visa tourisme court durée pour un voyage organisé en espagne avec ma mère, ma question est la suivante, est ce qu'il est possible que ma mère (qui a une bonne pension de retraite anticipée) me prenne en charge ? Quelles sont les conditions pour le garant dans mon cas? Ainsi que pour ses ressources financières (solde du compte bancaire etc..)? Y a t il un risque de refus? Ou bien ça serait mieux si c'est mon père (salarié) qui me prend en charge même s'il ne va pas m'accompagner dans ce voyage..?? Je n'ai vraiment aucune idée la dessus si vous avez des infos n'hesitez pas de les partager..

Merci d'avance

Dernière édition:
bonjour,

(...)
Si vous êtes ressortissant d'un pays hors l'UE,
vous devez obtenir un visa auprès du Consulat d'Espagne dans votre lieu de résidence.

Vous devrez également être munis d'un passeport en cours de validité.
Si requis, vous serez tenus à préciser le motif de votre demande d'entrée en Espagne. En outre, si jugé opportun, les autorités espagnoles peuvent exiger un document attestant votre adresse en Espagne, la confirmation de la réservation d'un voyage organisé, votre billet de retour ou de circuit touristique ou l'invitation de la part d'un particulier.
Si requis, vous devez pouvoir démontrer de disposer des moyens économiques nécessaires pour subvenir à vos besoins en Espagne. ((50 €/jour environ d'après le site "le routard"))
Il est conseillé de souscrire une assurance voyage.
Puisque les conditions peuvent varier, nous vous recommandons de contacter le Consulat ou l'Ambassade d'Espagne afin de vérifier ces conditions avant votre départ. Voici les ambassades et les consulats de votre lieu de résidence .
http://cms.ual.es/UAL/fr/eligeual/pagina/ELIGEUAL_ALMERIA_TRAMITES (...)

et comme tu voyages avec ta mère qui peut être garant, propose aussi ton père, ce ne sera pas de trop

bonne chance

mam

Retour