Visa schengen, pour marocain, je partage mes experiences d'exilé volontaire

Bonjour tous mes compatriotes et méprisés de monde francophone.

Me voilà après 3ans de souffrance, au Maroc, après une expulsion de la Belgique laissant derrière moi toute une vie d'expatrié, et une maison meublée plus une voiture, grace à la tyrannie de la police belge, et le vide juridique protégeant le ressortissant marocain à l'étranger.

Après 23ans de vie en France, je me trouve au Maroc, à la case départ!!! il me faut un Visa pour entrer en Europe, de plus en plus difficile à obtenir et très cher , et le risque de perdre sa mise est grand comme si on joue au Loto,
Aout 2012 J'ai essayé de passer via la Turquie, (sans visa certes), mais impossible , en fait la police et militaire turque sont mobilisés; pour lutter contre l immigration clandestine, une sorte de centre de rétention basé sur Ederné, sans jugement les clandestins de toutes nationalités sont détenus, doivent payer eux même le billet d'avion pour le retour à leurs pays d'origine, on en trouve beaucoup de marocains , laisser pour compte à leurs sort, aux passeurs et aux policiers et militaire, il y en a qui ont perdu plus de 50000 MAD, 50000 € pour se retrouver sans aucun sous et devient mendiant, ou voleurs,
moi de ma part je me considère chanceux car j avais mon billet retour , je suis passé plus de 14jours dans ce centre dans les conditions déplorable. j y ai laissé 2000€.
Janvier 2013, j ai déposé une demande de Visa pour revenir en Belgique à Visabel à casa, les copies à 2Dh , les agents de sécurité plus la police alors Visabel n'est qu un établissement privé , j ai laissé alors 2000 DH en comptant les voyages via le train et les taxi pour en 04 Mars 2013, la réponse vient de l'office des étrangers, Visa Refusé, ayant causé des frais de refoulement qui n'était payé de 6800€

Juillet 2014 J ai essayé la Russie avec un Visa que j ai payé 2000DH, à Rabat , mais à Moscou, la vie est très chère, j ai peu de moyens , il faut compter 50€ d hôtel en moyen , le manger de 20€ et si difficile les déplacements car la majorité des russes ne parlent que russe. à Viborg j étais arrêté par la police russe, qui m ont obligé de rentrer à Muscou puis je rentre au Maroc la fin de ramadan.
J'ai eu mon Rendez-vous à VFS pour un Visa pour entrer en Espagne, j ai déposé la demande le 06 aout, la réponse est venu par sms passeport à retirer , je prends un grand Taxi , je tombre sur une autre personne qui vient de Khnifra pour retirer son passport, son dossier est béton,
au locaux, on nous retire les reçus et les cartes d'identité et nous font attendre
des deux enveloppe retire mon passeport et un papier, en espagnol, Visa refusé frais payé 1000 dh plus les voyages 4*60 DH il faut faire un recours avec une enveloppe timbrée.
En septembre j ai décidé de m inscrire à un salon en France, chose faite compte tenu que jé suis gérant de la société , j ai éu un Rv au consulat le 24Novembre 2014, j ai pensé que mon dossier est béton, puisque la fille à l'accueil m a rassuré, mais voilà le 28 novembre , la réponse est négative, il faut faire un recours à la commission de recours , ce que j ai fait en Amana 260Dh, j ai attendu jusqu'au 12 mars pour faire un recours en annulation pour excès de pouvoir au Tribunal Administratif, ce ci fait , j ai attendu un accusé de réception , mais il faut régulariser il faut élire un domicile en France près de Nantes, chose faite, quoi donc je saisi le Juge de référé , en DHL 279 dh plus les copies des documents, alors que j'ai rédigé moi même mes Requêtes , mes connaissances de droit, ne m a pas suffit auprès de Juge de Référé, car j ai jamais pensé que le ministère de l intérieure français incite à avoir les Rejets des requêtes à TOUT PRIX, ce qui est fait avec des faux, et des fausses déclarations. le 20 mai2015 c'est le rejet de ma requête en Référé , ma maison propriété je ne sais plus qu'est ce qu elle devient, mes affaires aussi, l'Etat marocain ne soutient pas ses citoyens, les marocains ne sont pas solidaires non plus, ils ne répondent jamais à l'appel de Boycotter les demandes de Visas au contraire ils continuent à faire des demandes avec toutes les dépenses et les frais qu'ils peuvent perdre sans avoir le résultat escompté.
Il faut absolument qu on se rend compte et il faut que le marocain aura sa juste valeur, il n'est pas moins qu'un citoyen européen, ou américain, pour qu'il puisse circuler librement sans contraint, selon l'article 13 de la déclaration des Droit de l Homme,
Il faut que notre état réagisse dans ce sens au lieu de collaborer avec l Union européenne, pour la lutte de l immigration illégale, et le contrôle de frontières depuis le Maroc, en complicité totale, sans faille
Merci de partager vos opinions et à bientôt dans le CNRV, collectif national des refusés de Visa


le voyage
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut