Visa schengen pour la Pologne

bonjour , je desire visiter la pologne cet été et j aimerai savoir s'il y a deja qlq un qui a deja obtenu une visa shchengen type c pour la pologne , qui permet de visiter tout les pays de l espace shengen , quel sont les pieces demandé ? est ce qu elle est facile a obtenir ? je voulé faire la demande auprés de l ambassade de france mais on m a dis que c dificile de l avoir , donc j ai pensé que le visa pologne devra etre facile,j ai une autre question , j ai des documents en arabes,(contrat de location d un magasin , et location d autre bien , est ce que je dois les traduire en francais ou bien en polonais ? , alors tout information me sera utiles , merci
 
B

belgika

Non connecté
bonjour , je desire visiter la pologne cet été et j aimerai savoir s'il y a deja qlq un qui a deja obtenu une visa shchengen type c pour la pologne , qui permet de visiter tout les pays de l espace shengen , quel sont les pieces demandé ? est ce qu elle est facile a obtenir ? je voulé faire la demande auprés de l ambassade de france mais on m a dis que c dificile de l avoir , donc j ai pensé que le visa pologne devra etre facile,j ai une autre question , j ai des documents en arabes,(contrat de location d un magasin , et location d autre bien , est ce que je dois les traduire en francais ou bien en polonais ? , alors tout information me sera utiles , merci

Bonjour je ne suis pas certaine qu'un visa shengen pour la Pologne permet de visiter tous les pays de l'espace shengen? à vérifier avant de faire les démarches
 
B

belgika

Non connecté
Un visa Schengen est valable... Pour TOUT l'espace schnegen!


bonjour je fais la réflexion car il faut en principe,prouver ses moyens de subsistance et réservation hôtel,quand on demande un visa shengen ds ce cas la Pologne

donc les états membres de Shengen peuvent encore refusé l'entrée de leurs pays si la personne,ne peut prouver une réservation hôtel moyens de subsistance non ? je demande parce qu'il arrive en cas de contrôles que certaines personnes soient refoulées aux frontières,et qu'ils doivent alors repartir vers la destination principale

visa shengen ne veut pas dire qu'il n'existe plus de contrôles, ni frontières

Bonne journée
 
Le visa Schengen est valable pour tout l'espace Schengen (qui n'est pas l'UE!). Si les conditions posées par la Pologne sont remplies et que la Polgne l'octroie, vous avez la liberté de circulation dans l'espace Schengen.

Si par contre, une précédente demande a été refusée par un autre Etat de l'espace Schengen, ceal peut poser d'éventuels problèmes en pratique puisque la base de données informatique le révélera. Mais c'est assez théorique.
 
Haut