Visa schengen après refus

Bonjour
Je suis de nationalité marocaine, j'ai déjà eu un visa pour la France en 2012, mais en revenant j'ai oublier de retourner vers le consulat pour signer le visa retour, je l'ai rendu après 3 mois de mon retour, et c'est le consulat qui m'a appelé pour ça.

En mai, j'ai demandé un visa concours, mais j'ai eu un refus "Votre volonté de quitter l'espace des états membre avant l'expiration du visa n'a pas pu etre établie"
sachant que j'étais sans activité, et mon garant était retraité.

En septembre j'ai encore demandé un visa pour le même motif, et j'ai eu le même refus.

Ce mois, j'ai repris mes études dans mon école supérieure privée (300euros/mois) je suis en 4eme année.
Je veux demander un visa touristique pour un weekend à Paris dans le but de faire du tourisme culturel, pendant les vacances de fin d'année.
Et j'aurais comme garant mon oncle qui est pharmacien, donc est ce que j'aurai une chance d'avoir ce visa que pour 3 jours?
J'ai bien peur que ma demande sera automatiquement rejetée à cause du 2 refus (même si ma situation socio-économique a complètement changé)
Ou bien c'est mieux de déposer mon dossier au consulat d'Espagne ou d'Hongrie, qui disent que c'est pas un problème si le visa a été déjà refusé avant.

Je serai très reconnaissante à celles et ceux qui me répondront.
Cordialement.
 
Bien que tu ne sois pas allé su Consulat a ton retour le cachet sur ton passeport par les autorités de la Police des frontières parle pour toi.
Combien de temps es tu restées la première fois, quel était le motif de ton séjour et quelle était ton occupation au Maroc a ce moment la ?
Si tu réponds à ces 3 questions sincèrement je pourrais te donner une réponse rapide.
 
Merci beaucoup de m'avoir répondu
alors voilà:
1- je suis restée en France la première fois 5 jours
2- le motif de mon séjour était de passer un concours
3- j'étais étudiante à ce moment la, et c'est le campus qui a pris le rdv au consulat pour moi