Visa schengen: saturation pour les voyages de fin d'année

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hadkourt
  • Date de début Date de début
Sur les plateformes de prise de rendez-vous, il n'y a presque plus de date pour déposer son dossier de visa Schengen pour un voyage de fin d'année, constate Médias24, ce mardi 3 septembre dans la matinée :eek:

De nombreux Marocains qui espéraient passer des vacances d'été dans l’espace Schengen n'ont pas pu le faire en raison de la saturation des plateformes de demande de visas. En sera-t-il de même pour les voyages de fin d’année ? Le blocage des prises de rendez-vous pour un visa Schengen est de nouveau d’actualité.

Les visas Schengen les plus demandés par les Marocains sont ceux du trio France-Italie-Espagne. Pour pouvoir y mettre pied c’est devenu une mission presque impossible si l'on ne s'y prend pas bien à l'avance.

Par exemple, il est quasiment impossible actuellement de faire une demande de visa pour la France, le système de prise de rendez-vous chez TLS contact étant souvent fermé.

par Ilham Mountaj

Tout les matins je remercie le bon Dieu que j'ai la chance de ne pas être obligé de m'angoisser pour un visa !

Pour la petite histoire, j'avais besoin d'un rdv au consulat US pour renouveler mon passeport... pas de rendez vous possible sur le site du consulat... j'ai envoyé un mail (la réponse automatique t'informe que tu auras une réponse sous 48h ouvrable)... j'ai reçu une réponse en forme d'excuse, avec une proposition de 3 rdv... J'ai choisi le premier dispo et c t réglé...

Ça va être chaud pour la rentrée des étudiants ...

:cool:en tout cas pour les algériens l'instauration du visas pour leurs compatriotes a ete une benediction...avant c'était "ka3hout Rebouh chrob au roh" ils se passaient le mot l'un parti une semaine + tard l'autre arrive...puis quand on venait en Algerie pour voir ces personne comme par hasard jamais chez eux...mais trouvaient un malin plaisir a venir la veille du depart pour te dire desole ils etaient en "mission"ou chez la famille...patati et patata...alors que nos parents nous privaient de pas mal de chose pour pouvoir les recevoir..

Toujours compliqué pour les visas schengen apparemment!!

Retour