Visa pour le Sénégal

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonjour à tous et à toutes :)
A partir du 1er juillet 2013 , le Sénégal instaure le principe de réciprocité en matière de visa .

J'aurais voulu savoir si en tant que marocaine résidant en France je dois prendre un visa pour le Sénégal ou pas ?
J'ai essayé de joindre le consulat du Sénégal et c'est tout aussi facile que de joindre le consulat du Maroc :prudent:

Je voudrais des réponses sur avec sources récentes si possible
Merci ^_^
 
Bonjour à tous et à toutes :)
A partir du 1er juillet 2013 , le Sénégal instaure le principe de réciprocité en matière de visa .

J'aurais voulu savoir si en tant que marocaine résidant en France je dois prendre un visa pour le Sénégal ou pas ?
J'ai essayé de joindre le consulat du Sénégal et c'est tout aussi facile que de joindre le consulat du Maroc :prudent:

Je voudrais des réponses sur avec sources récentes si possible
Merci ^_^



http://www.ambasseneparis.com/tl_files/Discours/visabiosenegal.pdf
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam Miss
Suite à l’affaire de mademoiselle BUSSO Dramé
Qui refuse un Visa pour la France
Elle a fait plier des hauts fonctionnaires de l’état français
les mails de soutiens et félicitations continue sur son site

Je pense qu’avec un passeport marocain départ de France aller et retour
Sans visa prévoir la carte consulaire
Et aussi au retour la carte d’identité française

*** se déplacer et se renseigner encore mieux
parce que la majorité des jeunes sénégalais résidant en France de nationalité française !!!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam Miss
Suite à l’affaire de mademoiselle BUSSO Dramé
Qui refuse un Visa pour la France
Elle a fait plier des hauts fonctionnaires de l’état français
les mails de soutiens et félicitations continue sur son site

Je pense qu’avec un passeport marocain départ de France aller et retour
Sans visa prévoir la carte consulaire
Et aussi au retour la carte d’identité française

*** se déplacer et se renseigner encore mieux
parce que la majorité des jeunes sénégalais résidant en France de nationalité française !!!

Salam Ti Mouss'
j'ai entendu parler de cette histoire et je trouve qu'elle a fait preuve d'un énorme courage :)

Par contre me déplacer ça sera très dur vu que je n'ai pas de vacances en ce moment et que le consulat est à Bordeaux et non a Toulouse :(
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam Ti Mouss'
j'ai entendu parler de cette histoire et je trouve qu'elle a fait preuve d'un énorme courage :)

Par contre me déplacer ça sera très dur vu que je n'ai pas de vacances en ce moment et que le consulat est à Bordeaux et non a Toulouse :(

Ah non vu la distance
renseigne toi par courriel
j'espère qu'ils vont te répondre
* je me demande comment ils vont faire avec les agences de voyages !!!
 

plotsk

Salam
Bonjour à tous et à toutes
A partir du 1er juillet 2013 , le Sénégal instaure le principe de réciprocité en matière de visa .

J'aurais voulu savoir si en tant que marocaine résidant en France je dois prendre un visa pour le Sénégal ou pas ?
J'ai essayé de joindre le consulat du Sénégal et c'est tout aussi facile que de joindre le consulat du Maroc :prudent:

Je voudrais des réponses sur avec sources récentes si possible
Merci

Salut,

En tant que marocaine, NON, tu n'as pas besoin de visa.
Par contre, je te recommande de prendre ton passeport marocain.

Je me suis renseigné auprès de locaux, il me semble que le passeport français + CIN marocaine ne soit pas suffisant.

Les douanes sénégalaises semblent prendre en compte le passeport.
Une petite anecdote, lorsque je suis parti au senegal, sur la fiche de douane, au niveau de l'encart "nationalité" j'ai inscrit "franco-marocaine": vu que mon passeport était Fr, il a barré la mention "marocaine" et transformé le "franco" par "française".

Donc j'en conclue que si tu veux éviter le visa, il te faut le passeport marocain.
(pour une fois qu'il sert à qqchose :) )

@+ et bon courage.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah non vu la distance
renseigne toi par courriel
j'espère qu'ils vont te répondre
* je me demande comment ils vont faire avec les agences de voyages !!!

Ben ils ne répondent déjà pas au tel alors aux mails j'ai un gros doute :prudent:

J'ai cru comprendre que pour cette année les touristes passant par des tours opérator n'en auront pas besoin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous et à toutes : )
A partir du 1er juillet 2013 , le Sénégal instaure le principe de réciprocité en matière de visa .

J'aurais voulu savoir si en tant que marocaine résidant en France je dois prendre un visa pour le Sénégal ou pas ?
J'ai essayé de joindre le consulat du Sénégal et c'est tout aussi facile que de joindre le consulat du Maroc :prudent:

Je voudrais des réponses sur avec sources récentes si possible
Merci ^_^


A sahebti pars avec ton passeport marocain pour visiter nos voisins, personne ne va te déranger! :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salut,

En tant que marocaine, NON, tu n'as pas besoin de visa.
Par contre, je te recommande de prendre ton passeport marocain.

Je me suis renseigné auprès de locaux, il me semble que le passeport français + CIN marocaine ne soit pas suffisant.

Les douanes sénégalaises semblent prendre en compte le passeport.
Une petite anecdote, lorsque je suis parti au senegal, sur la fiche de douane, au niveau de l'encart "nationalité" j'ai inscrit "franco-marocaine": vu que mon passeport était Fr, il a barré la mention "marocaine" et transformé le "franco" par "française".

Donc j'en conclue que si tu veux éviter le visa, il te faut le passeport marocain.
(pour une fois qu'il sert à qqchose :) )

@+ et bon courage.
A sahebti pars avec ton passeport marocain pour visiter nos voisins, personne ne va te déranger! : D

Ah ben c'est parfait tout ça vu que je n'ai pas de passeport français mais bien le marocain !!
Mais êtes vous sur vu qu'au 1er juillet des ressortissants de certains pays devront maintenant avoir un visa
 

plotsk

Salam
Ah ben c'est parfait tout ça vu que je n'ai pas de passeport français mais bien le marocain !!
Mais êtes vous sur vu qu'au 1er juillet des ressortissants de certains pays devront maintenant avoir un visa

J'étais à Dakar il y a une semaine, et à l'aéroport il y avait une pancarte sur la mise en place de ce nouveau système.
Parmi ces pays, il y a la France.

pour info..
http://www.leral.net/Entree-en-vigu...r-pres-de-5-milliards-FCFA-par-an_a87964.html
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonjour à tous et à toutes :)
A partir du 1er juillet 2013 , le Sénégal instaure le principe de réciprocité en matière de visa .

J'aurais voulu savoir si en tant que marocaine résidant en France je dois prendre un visa pour le Sénégal ou pas ?
J'ai essayé de joindre le consulat du Sénégal et c'est tout aussi facile que de joindre le consulat du Maroc :prudent:

Je voudrais des réponses sur avec sources récentes si possible
Merci ^_^
si t'as le passeport marocain t'as pas besoin de visa.
 
Haut