Visa pour stage de fin d'études

Bonjour à tous!

C'est la première fois que j'utilise un forum, car là je ne sais plus quoi faire :( j'ai besoin de votre expertise/aide.

J'ai pu trouver un stage en France pour mon projet de fin d'études. Pour obtenir le visa, il va me falloir:

1-Accord de la DIRECCTE : Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est l'entreprise qui se charge de l'envoi de la convention à la DIRECCTE. Je ne sais pas combien de temps cela prend-il pour que la DIRECCTE réponde? et comment cela se fait-il : courrier postal à l'entreprise ou à moi? C'est important pour moi de recevoir la convention de stage avec le visa de la DIRECCTE à temps pour présenter mon dossier au consulat..
2-Campus France: Sur le site, ils mettent que les étudiants allant en France pour un stage sont dispensés de l'entretien, mais celui-ci est exigé pour le visa.. Quelle est la procédure à suivre avec Campus France alors?

Merci de vos réponses !!!
 
Bonjour,

Moi j'ai passé par tous cela et je pourrai t'aider.

Alors il faut demandé une convention de stage vierge de la DIRECTE, puis tu l'imprime et tu l'a rempli et tu l'a ramène a ton école, ton encadrant dois la remplir et l'a signé et puis tu l'envoi a ton entreprise par courrier postal pour la remplir et tu peux leur demande de l'envoyer directement a la DIRECCTE.

Pour la durée de la réponse de la DIRECCTE peut prendre entre 2 et 3 semaines.

Et tu es dispensé de l'entretien campus ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,

Moi j'ai passé par tous cela et je pourrai t'aider.

Alors il faut demandé une convention de stage vierge de la DIRECTE, puis tu l'imprime et tu l'a rempli et tu l'a ramène a ton école, ton encadrant dois la remplir et l'a signé et puis tu l'envoi a ton entreprise par courrier postal pour la remplir et tu peux leur demande de l'envoyer directement a la DIRECCTE.

Pour la durée de la réponse de la DIRECCTE peut prendre entre 2 et 3 semaines.

Et tu es dispensé de l'entretien campus ;)

merci ça c'est clair et net :)

mam
 
Merci beaucoup !!! Je suis tellement pas habituée aux forums que je suis tout à fait contente d'avoir eu vos retours!!!

En fait je dispose d'une convention de stage de l'ISCAE, l'entreprise l'a rempli et l'a envoyée à la DIRECCTE le 5 décembre, nous sommes le 15 décembre, donc je dois dire que je peux encore attendre :)

Kenza merci beaucoup !!! Sais-tu si la DIRECCTE envoie la convention après visa au stagiaire directement par courrier ou à l'entreprise? Puis-je te contacter sur Facebook? MERCI BCPPPPPPPPPPP


Bonjour,

Moi j'ai passé par tous cela et je pourrai t'aider.

Alors il faut demandé une convention de stage vierge de la DIRECTE, puis tu l'imprime et tu l'a rempli et tu l'a ramène a ton école, ton encadrant dois la remplir et l'a signé et puis tu l'envoi a ton entreprise par courrier postal pour la remplir et tu peux leur demande de l'envoyer directement a la DIRECCTE.

Pour la durée de la réponse de la DIRECCTE peut prendre entre 2 et 3 semaines.

Et tu es dispensé de l'entretien campus ;)
 
Bonjour, moi aussi c'est la première fois que je poste sur un forum !

Je suis dans le même cas que toi, je vais effectuer un stage en France et on me demande justement la convention de stage signée par la DIRECCTE.

Est ce que je peux envoyer la convention de stage de l'entreprise directement ?
C'est à moi où à l'entreprise de l'envoyer ?
A quelle préfecture je dois faire la demande ?

Merci pour d'avance pour votre réponse
 
Haut