Visa temporaire pour travail au Canada

Salam tt le monde, j'ai un ami qui a dépose sa demande de Visa temporaire après avoir eu un contrat de travail d un an. Il a passe tt les étapes inclus la visite médicale et tout. Ça fait 5 mois maintenant qu il attend une réponse de leur part après la dernière visite médicale mais ils ont pas fait signe. Pour infos la procédures a commence le 1er mars de cet an. La question qui se pose est ce que c est normal tout ce retard sans aucune réponse. Il a envoyé plusieurs mail pour savoir l avancement de son dossier sans réponse donc il n a pas pu les joindre ni par tel ni en personne ni par mail. Est ce que quelqu un d entre vous a une idée sur tous ça et qu il peut nous donner une idée. Merci beaucoup
 
salam,

Il faut d'abord qu'il ait les documents CAQ et AMT. Dans mon cas j'avais mandaté mon employeur et c'est lui qui me les a envoyés par courrier. Une fois ces deux documents en poche, il faut faire une demande de permis de travail au bureau de visas du lieu de résidence. d'après le site de l'ambassade du canada à rabat, la demande de permis de travail, visa inclu, prend entre 4 et 6 semaines.

Quand tu dis 5 mois, ça inclut la demande de CAQ et AMT ou uniqumenet la demande de permis de travail?
 
Salam,
Ecoute moi j'ai pas franchement une idée s'il a le CAQ et AMT mais je sais qu'il a reçu son contrat et il a déposé tous les docs necessaires. A mon avis s'il avait une pièce manquante les personnes de l'ambassade vont demander ce complément de dossier or ils ont rien demandé.
La démarche qu'il a effectué est la suivante :
Reçu du contrat >> demande de RDV par courriel >> présentation des docs nécessaires pour le visa >> visite médical (ps : il a passé deux fois la visite médical) >> la démarche a commencé le 1er mars >> la dernière visite médicale était en Mai je crois.

Normalement ils doivent répondre par oui ou non et pas faire semblant comme ca né ce pas ?
 
Haut