Visa touriste pour des soins

Mon mari va subir une opération dangereuse dans la tête en France
il doit rester au lit un mois minimum




Déjà il a fait une demande de regroupment familiale, mais nous n'avons pas jusqu'à présent recu l'atestation de depot de dossier


Puis-je maintenant demander un visa touristique avec les document des médecins et la reservation de l'hopitale


j'aime bien etre a cote de mon mari dans ces moment dificile


donnez moi votre avis
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il m semble qu'il existe un visa spécial pour les opérations en france
sur légifrance, peut être........
bonne chance de guérison pour ton époux
et plein de courage pour toi

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai des extraits de différents forums , si ça t'intéresse :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<<'il vient en France, il doit prendre une assurance avant de venir car s'il doit avoir des soins, vous aurez la facture à payer (et elle peut être salée)

pour avoir le droit à une prise en charge, ton mari devra faire une demande en préfecture et passer devant un médecin agréé par la préfecture pour prouver qu'il ne peut pas avoir les soins dans son pays (et le manque d'argent ne rentre pas en compte, il s'agit plus de manque d'infrastructure)
et ce n'est plus n'importe quel médecin comme avant (il existait des filières...)

les associations comme la Croix Rouge aide pour des cas urgents

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour obtenir un visa pour raison medicale, il faut justifier qu'il n'existe pas de strucutre qui peut le soigner au maroc, obtenir l'authorisation aupres de sa caisse d'ssurance maladie et la prise en charge financiere des frais medicaux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

si cette chirurgie est jugée urgente, elle est prise en charge
ne t'inquiètes pas que l'hôpital était au courant qu'elle n'avait pas de droit, c'est une des 1ères choses auxquelles on s'intéresse, avant même de savoir pourquoi elle consulte

--->>

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mon mari va subir une opération dangereuse dans la tête en France
il doit rester au lit un mois minimum




Déjà il a fait une demande de regroupment familiale, mais nous n'avons pas jusqu'à présent recu l'atestation de depot de dossier


Puis-je maintenant demander un visa touristique avec les document des médecins et la reservation de l'hopitale


j'aime bien etre a cote de mon mari dans ces moment dificile


donnez moi votre avis
Bonsoir

Allah i chafi ton mari

Il existe effectivement un visa pour soin, mais pour cela il faut l'avis motivé du médecin plus des preuves comme quoi son opération ne peut pas avoir lieu au Maroc par faute d'infrastructures ou de techniques...

Renseigne toi au consulat, c'est un visa assez difficile à obtenir par contre
 
je suis decu alors c difficile d'avoir cet visa


et pour visa d'hébergement j'ai une amie de qualite qui peux m'invite mais mon malheur que mon compte bancaire et a zero je peux avoir la somme quand demande mais pas 3 relevé bancaire

malheureusement je pourrai pas etre avec mon mari dans ces moments c dur je peux pas suporte ca ya allah

merci de m'éclairer
 
Haut