Visa touriste USA pour Marocaine résidant en France

Bonjour tout le monde, j'espère que vous pourrez m'aider et que j'aurai des réponses à mes questions...

Voilà; Alors je suis une étudiante marocaine vivant en France et j'aimerai aller aux USA pour le mois de mars, pour quelques jours ( 10 à 15 jours) en touriste. J'ai plusieurs questions :

1) Combien de temps faut il pour avoir le visa, à compter du jour du commencement de la procédure, jusqu'au jour de la délivrance du visa ( environ une semaine, un mois, 2 ... ???? )

2) à part le formulaire DS160 qu'il faut remplir, quelles sont les pièces à fournir???? ( carte d'étudiant, relevé bancaire ?? ou que sais je encore???

3) Je n'ai pas de CDI en france, donc je dépend des frais de scolarité que mes parents m'envoient tous les mois; cela peut il être un inconvénient???

4) combien d'argent faut il avoir à peu près pour être sur d'avoir son visa.

Voilà, merci pour votre aide
 
je susi marocaine je réside tout comme toi en france
jai dépose ma demande de visa à paris avec un bref entretien avec l'agent consulaire
à la fin de l'entretien il te dit si oui ou non tu auras ton visa ( en cas de refus, il te communique le motif du refus)
s'il taccorde le visa, tu rcevras ton passeport en chronopost 48 h apres

jai eu un visa de 10 ans
il faut prendre un rendez vous sur leur site internet. le rendez vous coute 14 dollars
il faut aussi payer les frais de visa en mandat et présenter ce mandat le jour du dépot de la demande de visa accompagné d'une enveloppe chronopost ( cout 22 euros)
 
bonsoir
je suis dans la même situation que vous sauf que moi j'ai ma sœur qui est vie en usa et ca fait maintenant 4 ans que je l'ai pas vu et c'est la raison pour laquelle je voudrai bien faire ma demande de visa, pouvez vous me dire s'il vous plait l'année à laquelle vous avez obtenu votre visa de 10ans ainsi que les documents que t'avais fourni lors de ton entretient avec l'agent consulaire je vous remercie d'avance.
 
Merci pour vos réponses, mais moi comme je ne suis qu'une étudiante, ça va être un peu juste, car je n'ai aucun autre revenu à coté de ce que mes parents m'envoient tous les mois. @ nadit : si ce n'est pas indiscret combien d'argent as tu mis sur ton compte au moment de la demande du visa? je demande ça juste pour maximiser mes chances .
Merci beaucoup.
 
je suis salariée et conjoint de français
mon attachement est donc mon époux et ma maison ( nous sommes proprios)
peu importe combien vous avez sur le compte ce qui compte c l'entrée d'argent par mois
le visa n'est malheureusement pas gratuit contrairement a l'Angleterre: les visas sont gratuits pour les conjoints de français et sa validité est de 10 ans
 
Bonjour ,
je suis marocaine et je souhaite partir en sejour linguistique aux etats unis
le probleme pour ca c'est que jai besoin d'un visa et jai commencer la procedure pour une demande de RDV mais il me demande les raisons du voyage et il n'y pas pas sejour linguistique ... et je ne sais pas quel type de visa jai besoin visa d'etudiant ?
Visa d'immigrant ?
visa loisir/affaire/traitement medical ?

merci !!!
 
Haut