Au sujet du visa touristique en france (courts séjours)

Bonjour.
Je m'appelle Hicham, je suis un étudiant de 23 ans.

Un très bon ami français m'a envoyé récemment, par l'intermédiaire de ses parents, un certificat d'hébergement, car il m'invite à lui rendre visite pendant 2 semaines à partir du 15 août. Leur maison fait aussi office de chambre d'hôtes, donc il n'y a aucun soucis quant à leurs capacités d'accueil.

Je me pose cependant quelques questions :

J'ai lu sur le site de l'Ambassade de France et sur d'autres sites que 32.5 euros/jour passé en France étaient nécessaire pendant le séjour, quand on est en possession d'une attestation d'accueil."le niveau de ressources exigé par jour de séjour dans Schengen est de 32,50 € pour l'étranger détenant une attestation d'accueil."

J'ai récemment ouvert un compte bancaire pour y placer l'argent nécessaire à mon séjour en France (32,5*14). Est ce que cela sera suffisant? Selon des informations que j'ai lue, le compte bancaire doit être ouvert un minimum 3 mois avant la demande de visa. Est ce que c'est obligatoire?

En sachant qu'ils ont aussi fait une attestation de prise en charge financière, est il nécessaire et obligatoire qu'une personne de la famille se porte garante? Je compte survenir à mes besoins moi même une fois sur place.

Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses.
 
Haut