Visa tourtistique vers la france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion INFOLO
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je souhaite aider une personne à financer son visa vers la france, cette personne habite kenitra et ma dit que la demande de visa lui couterait 200 euros parcequelle va passer par une agence intermediaire qui allait lui faire le visa.

Vous avez deja entendu parler de ces agences intermediaires? car jai vu qun visa coutait dans les 60 euros, et donc ce prix de 200 euros metonne?

Tout demandeur de visa est libre de demander à une officine ou à un cabinet juridique de l’aider à remplir le formulaire et à constituer son dossier. Le consulat n’a aucun droit de regard sur les tarifs proposés par ces officines ou conseils juridiques.

En revanche, aucune officine ou cabinet juridique ne peut prétendre que les dossiers qu’il aide à constituer bénéficient d’un traitement privilégié par le consulat.

http://www.consulfrance-ma.org/Puis-je-me-faire-aider-pour

Bonjour,

Je souhaite aider une personne à financer son visa vers la france, cette personne habite kenitra et ma dit que la demande de visa lui couterait 200 euros parcequelle va passer par une agence intermediaire qui allait lui faire le visa.

Vous avez deja entendu parler de ces agences intermediaires? car jai vu qun visa coutait dans les 60 euros, et donc ce prix de 200 euros metonne?

Merci pour ce renseignement, la personne ma indiquée que le montant des 200 euros englobait les frais de demande , de transport et dhebergement de la personne qui allait s'occuper de faire le visa, cela vous semble cohérent?

Bonjour s'agit il d'une officine ou bureau juridique?

Sinon; il se peut que ce soit une personne comme on en voit beaucoup à l'entrée des consulats et qui vous propose leur aide sans être rattaché à une officine ou bureau juridique ^^

demandez plus d'infos à la personne que vous souhaitez inviter en tout cas dites lui bien que cela ne garantira pas une réponse positive ni que le dossier passera en priorité,conseillez lui de faire les démarches lui même cela vous coûtera bien moins cher et pas de risques "'d'une arnaque"^^

Merci pour ce renseignement, la personne ma indiquée que le montant des 200 euros englobait les frais de demande , de transport et dhebergement de la personne qui allait s'occuper de faire le visa, cela vous semble cohérent?

Dernière modification par un modérateur:
la distance entre kenitra et rabat est de plus ou moins 53 kilomètres ^^

ambassade france à rabat

http://www.ambafrance-ma.org/

Ambassade de France au Maroc

Ambassade

Adresse : 3 Rue Sahnoun, Rabat, Maroc
Téléphone :+212 5376-89700
Horaires d'ouverture :

Ouvert aujourd'hui ·08:30 – 13:00, 14:35 – 18:00

apparemment cette personne a lhabitude de faire comme ca, mais qune officine ou cabinet juridique fasse le deplacement à lambassade ou au consulat à la place de linteressé pour faire son visa cest possible? il me semblait que linteressé devait toujours se presenter lui meme.

nouveau mode d’emploi pour Rabat à compter du 5 mai 2015.

EVOLUTION DES PROCEDURES DE DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR

Nouveau mode d’emploi / Consulat général de Rabat

Qu’est-ce qui change ?
La procédure de demande de visa de court séjour auprès du Consulat général de Rabat évolue.

Si la décision d’accorder un visa appartient toujours au Consulat général, la société TLScontact sera désormais responsable de l’accueil du public. Elle assurera la collecte des dossiers et la restitution des passeports.

Cette évolution ne concerne pas les demandes de visa de long séjour (étudiants, conjoints de ressortissants français, etc.) dont les procédures restent inchangées.

Pourquoi ce changement ?
Il s’agit :

de nous permettre de délivrer davantage de visas en disposant des capacités nécessaires pour traiter davantage de dossiers ;
d’assurer de meilleures conditions d’accueil du public dans des locaux plus adaptés ;
de réduire progressivement, d’ici quelques mois, les délais de rendez-vous ;
d’offrir davantage de souplesse aux demandeurs, en leur permettant par exemple de prendre rendez-vous directement par internet ou d’être prévenus par SMS de la possibilité de venir récupérer leur passeport tout au long de la journée.

Quand la procédure change-t-elle ?
Le nouveau dispositif entrera en vigueur le mardi 05 mai 2015.

Qui est désormais responsable de quoi ?
TLScontact reçoit le public dans un centre dédié à Rabat, pour le compte du Consulat général. La société est chargée de la collecte des dossiers et de la restitution des passeports.

Le Consulat général reste évidemment seul compétent en matière d’instruction des dossiers et de décision de délivrance des visas.

Quelle est la procédure à suivre, étape par étape ?
1. Prise de RDV chez TLScontact

Il est obligatoire de prendre rendez-vous avant de déposer son dossier par téléphone :

d’ores et déjà au nouveau numéro suivant (non surtaxé) : 08 02 00 19 19 et
prochainement sur le site internet de TLScontact : http://www.tlscontact.com/ma2fr

Le système des rendez-vous est le meilleur moyen de garantir la qualité de l’accueil :

il permet de recevoir chacun à un horaire précis, ce qui limite le temps d’attente ;
il assure au demandeur un accueil personnalisé grâce aux informations qu’il a données par téléphone ou sur le site internet.

2. Dépôt du dossier et prélèvement des données biométriques

Lors du rendez-vous, le dossier est vérifié par un conseiller de TLScontact. S’il est complet, le dossier et le passeport sont transmis par TLScontact au Consulat général, qui instruit la demande et prend la décision d’accorder ou non le visa.

Une fois le dossier complet déposé, le délai de traitement varie entre 2 et 7 jours, sauf complexité particulière du dossier.

3. Retrait des passeports

Quand le Consulat général a pris sa décision, il renvoie le passeport au centre de TLScontact.

Le demandeur en est immédiatement averti par téléphone ou par SMS. Il peut alors venir récupérer son passeport sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Où dois-je me rendre ?
Les demandeurs se rendront désormais dans le centre de TLScontact, et non plus au Consulat général.

L’adresse du centre de TLScontact à Rabat est la suivante :
571, Avenue Mohamed VI,
Quartier Souissi, Immeuble MATHIS, Bloc C
Rabat

Plan d’accès de TLS :

http://www.ambafrance-ma.org/local/cache-vignettes/L594xH520/23b7d2c530f39bff-79e25.jpg

Combien cela coûte-t-il ?
Les frais du visa Schengen demeurent inchangés (640 MAD).
Des frais de service de 279 MAD seront par ailleurs demandés par le prestataire TLS Contact. Ils sont comparables à ceux pratiqués par les autres pays européens ayant adopté une organisation similaire au Maroc.
Un service premium est disponible pour ceux qui le souhaitent, pour un coût additionnel de 279 MAD.
La somme totale doit être réglée en espèces lors du rendez-vous chez TLScontact.

mise à jour 02 04 2015
http://www.ambafrance-ma.org/Visas-court-sejour-nouveau-mode-d

mam

moi aussi c'est bien ce qu'il me semblait cliquez sur le lien que j'ai posté site web de l'ambassade vous y trouverez toutes les informations

apparemment cette personne a lhabitude de faire comme ca, mais qune officine ou cabinet juridique fasse le deplacement à lambassade ou au consulat à la place de linteressé pour faire son visa cest possible? il me semblait que linteressé devait toujours se presenter lui meme.

j'ai fais des recherches (google est notre ami) mots clés bureaux juridique maroc et constitution demande de visa (je ne peux pas poster les liens pas de publicités sur le forum mais vous pouvez aussi faire les recherches)

voiçi ce que j'ai trouvé

Étape 3 : assistance au dépôt du dossier de demande de visa

8. Peut-on faire déposer son dossier de demande de visa par une tierce personne ?

Oui, cela est possible à Casablanca et à Tanger dès lors que vous avez déjà effectué une première démarche d’obtention de visa auprès de TLScontact et que votre photo biométrique et vos empreintes sont déjà enregistrées.

Dans le cas des régions d’Agadir, Fès, , Marrakech, Meknès, Oujda et Rabat, la comparution au centre TLScontact des demandeurs de visa est indispensable.

ok donc cest possible, mais le cout des 200 euros est un peu trop elevé, cest plutot vers les 100 euros tout compris, à mona vis la personne en question a gonflé le prix pour se faire un peu dargent de poche, vous en pensez quoi?

je ne sais pas demandez lui c'est vous qui êtes en contact avec elle ou lui
et demandez lui l'adresse du bureau juridique

ok donc cest possible, mais le cout des 200 euros est un peu trop elevé, cest plutot vers les 100 euros tout compris, à mona vis la personne en question a gonflé le prix pour se faire un peu dargent de poche, vous en pensez quoi?

Retour