Visa usa marocain resident en france

Bonsoir a tous,
j'ai a l'heure actuelle une carte de résidant valable jusqu'en 2020( que j'ai obtenu directement a mon arrivée en France vu que mon père a la nationalité française).
Je suis actuellement étudiant/salarié( a temps partiel 20h par semaine ), quelles sont les démarches a suivre pour obtenir le visa?
merci pour vos reponses

Cordialement

P.S: je suis sur LYON
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Voilà ce qu'on me demande

Un passeport valide. Si plusieurs personnes figurent sur le passeport, une demande de visa distincte est requise pour chaque personne se rendant aux États-Unis. Les laissez-passer temporaires ne sont pas valides pour recevoir un visa. Il faut un passeport ! Un passeport venant à expiration dans moins de 6 mois peut être utilisé, mais il est recommandé d?avoir au moins 6 mois de validité restant.
En dehors de votre passeport, vous devrez présenter une autre pièce d?identité (par exemple carte d?identité, permis de conduire, ou carte de résident) pour pouvoir entrer au Consulat.


Un formulaire DS 156 avec code barres pour chaque demandeur, quel que soit son âge, dûment rempli et signé. Le Consulat demande que les demandeurs remplissent le formulaire DS 156 électroniquement sur le site [evisaforms.state.gov] ou sur [french.france.usembassy.gov]. Quand vous avez complété le formulaire, vous devez emmener la version imprimée du formulaire avec code barres à votre rendez-vous (3 pages). Vous pouvez aussi compléter le formulaire DS 156 en utilisant le lien ?generate DS 156/DS 157? dans le système d?information visa.