Visa usa marocain resident en france

Bonsoir a tous,
j'ai a l'heure actuelle une carte de résidant valable jusqu'en 2020( que j'ai obtenu directement a mon arrivée en France vu que mon père a la nationalité française).
Je suis actuellement étudiant/salarié( a temps partiel 20h par semaine ), quelles sont les démarches a suivre pour obtenir le visa?
merci pour vos reponses

Cordialement

P.S: je suis sur LYON
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Voilà ce qu'on me demande

Un passeport valide. Si plusieurs personnes figurent sur le passeport, une demande de visa distincte est requise pour chaque personne se rendant aux États-Unis. Les laissez-passer temporaires ne sont pas valides pour recevoir un visa. Il faut un passeport ! Un passeport venant à expiration dans moins de 6 mois peut être utilisé, mais il est recommandé d?avoir au moins 6 mois de validité restant.
En dehors de votre passeport, vous devrez présenter une autre pièce d?identité (par exemple carte d?identité, permis de conduire, ou carte de résident) pour pouvoir entrer au Consulat.


Un formulaire DS 156 avec code barres pour chaque demandeur, quel que soit son âge, dûment rempli et signé. Le Consulat demande que les demandeurs remplissent le formulaire DS 156 électroniquement sur le site [evisaforms.state.gov] ou sur [french.france.usembassy.gov]. Quand vous avez complété le formulaire, vous devez emmener la version imprimée du formulaire avec code barres à votre rendez-vous (3 pages). Vous pouvez aussi compléter le formulaire DS 156 en utilisant le lien ?generate DS 156/DS 157? dans le système d?information visa.

Tous les demandeurs de sexe masculin âgés de 16 à 45 ans, doivent remplir un formulaire DS-157. Ce formulaire doit également être rempli par tout demandeur, tant de sexe féminin que de sexe masculin, âgé de plus de 16 ans, ressortissants d?un des sept pays suivants (ou nés dans un de ces pays : Corée du Nord, Cuba, Syrie, Soudan, Iran, Iraq et Libye). Les formulaires de demande DS-156 et DS-157 peuvent être obtenus sur les sites [french.france.usembassy.gov] ou [evisaforms.state.gov] pour le formulaire DS-156 ou Vous pouvez aussi compléter le formulaire DS 156 en utilisant le lien ?generate DS 156/DS 157? dans le système d?information visa.


Une photo d'identité de moins de 6 mois (5x 5 cm) pour chaque demandeur, quel que soit son âge, montrant le visage sur fond blanc, oreilles découvertes, sans lunettes de soleil ni chapeau ( sauf si la religion de la personne interdit l?absence d?un recouvrement de la tête). Veuillez visiter le site de l?Ambassade des Etats-Unis à Paris [french.france.usembassy.gov] pour plus d?information concernant les spécification pour la photo.


Chaque demandeur doit soumettre un justificatif de paiement par mandat-compte d?un montant de 107.42 Euro. Tous les paiements sont effectués en euros. Le récépissé remis par la poste « le document original » « à conserver par l?expéditeur », doit être remis comme justificatif de paiement avec chaque demande de visa. Les photocopies ne sont pas admises. Les chèques ou les espèces ne sont pas acceptés.
Mandat-Compte
Account CCP#2006 L

à suivre
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite 1 et fin


Ce mode de paiement est exigé par la réglementation américaine en matière de visas, comme indiqué dans la documentation. Aucun remboursement ne peut être effectué en raison de l?accord bancaire.

Le mandat-compte pour l?obtention du visa n?est pas remboursable.

Une enveloppe par famille, dûment complétée pour le retour du passeport. Chronopost est disponible auprès de chaque bureau de poste en France et il y a un distributeur d?enveloppes Chronopost dans la salle d?attente à l?Ambassade (paiement en Euro). Le demandeur est responsable pour l?enregistrement du numéro de l?enveloppe et doit lui-même contacter le bureau de poste au cas ou l?enveloppe ne lui arrive pas.


Les Justificatifs suivants du but de votre voyage aux Etats ?Unis. (exemple : tourisme =pas vraiment nécessaire/affaires = contacts aux EU/si travail, lettre de l?employeur,?)

Preuves que vous disposez de fonds suffisants pour assurer votre séjour (fonds personnels ou mis à votre disposition).Exemple : extraits de compte du dernier mois, lettre sponsor avec extraits de compte en appui,?>

copié collé

puisque tu es étudiant, ton certificat de scolarité

mam
 
Merci a toi MAM80 pour tes réponses, j'aurais juste une autre question est ce que le passport biométrique est obligatoire ?
je trouve qu'un formulaire le DS160, pour resume voila tous les documents que j'ai pu réunir:
-Contrat de travail, attestation de salaire mentionnant ma date d'embauche et mon salaire annuel
-certificat de scolarité+ attestation de bourse
-contrat de bail+ attestion de mon proprio ou il atteste comme quoi je suis a jour dans le reglement de mes loyer depuis le 31/08/2010
-Relevé de compte
-acte de naissance

doit je fournir d'autre justificatifs ? j'ai pas de passeport biométrique mais le mien est valable jusqu'en 2015
du coup je comptais remplir le formulaire en ligne+ photo, prendre rendez vous payer via mandat ce qu'il faut payer.
est ce que vous pensez qu'avec tout ces documents je justifie d'assez d'attaches en france ?
merci pour votre soutien
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu me poses une "colle"

bladinautes, bladinettes, à vos claviers, svp, merci !!!
je compte sur vous :)

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu vas dans quelle ville, là bas ? car d'après les recherches ça reste différent par état

pour réserver une chambre, utilise ta carte bleue
pour une semaine par ex
une fois sur place, tu peux modifier ta réservation sur la durée

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dans recherche, sur bladi, tape : visa usa

voici qq liens pour hotel

Voyages USA Low Cost | equinoxiales.fr
www.equinoxiales.fr/
Meilleurs Conseils et prix Low Cost pour créer votre Voyage sur Mesure

Résultats de recherche

Hotel pas cher - Comparateur de prix d'hotels Jetcost.com
www.jetcost.com/hotels.php
Hotel pas cher: Comparez et trouvez votre chambre d'hôtel pas cher en un clic. Le comparateur de prix d'hotel Jetcost parcourt instantanément plus de 50 000 hotels et déniche votre ... Hotel New York (États-Unis), 11/10/12 - 23/10/12, 52&#8364; ...
Hotel Etats Unis - hotel pas cher Etats Unis
www.ebookers.fr/hotel/Etats_Unis.hd214/
Hôtel Etats Unis - Reservation d'hotels pas cher Etats Unis. ebookers.fr vous propose de réserver votre hôtel Etats Unis au prix le moins cher et suivant vos ...
Hôtel Etats-Unis pas cher : comparez les prix
www.voyagermoinscher.com &#8250; Hotel
Hotel Etats-Unis pas cher : comparez les prix des réservations d'hotels aux Etats-Unis et consultez les avis laissés par les internautes sur les hôtels aux ...
Hôtel aux États unis - lastminute.com
sejour.lastminute.com/hotel-etats-unis.html
Hôtel aux États unis - Réservation d'hôtels aux États unis - lastminute.com. ... de vol pas cher, de Ski Les Menuires, de week-end de luxe à Rome, de et d'hôtel à ...
Hôtels pas chers en New York - États-unis - eDreams
www.edreams.fr/offres/hotels-ville/3/.../US/etats-unis/.../new-york/
Nous vous proposons un grand choix d'hôtels économiques à New York (États-unis). Consultez notre moteur de recherche et vous trouverez l'hôtel qui vous ...
KAYAK - Hôtels pas chers en États-Unis
www.kayak.fr/Hotels-pas-chers-en-Etats-Unis.253.htc.html
Parcourez les meilleures villes de destinations de voyage pour trouver les meilleures offres spéciales sur les hôtels. Effectuez des recherches sur des centaines ...
Hébergement pas cher aux USA : la guerre des coupons !
www.expatriation.com/etats-unis-hebergement-coupon.html
6 avr. 2009 &#8211; cher aux Etats-Unis » /> Le « coupon » : aux États-Unis, ce bout de papier est synonyme de réduction. Sur la route du Grand Ouest ou dans les ...
Hôtels Etats-Unis pas cher - LILIGO.com
www.liligo.fr/reservation-hotel/hotel-etats-unis/
Reservation hotel Etats-Unis, tous les hotels Etats-Unis au meilleur prix parmi une sélection de plus de 50 000 hotels. Également les avis hôtels, promotions ...
États-Unis Hébergement pas cher - Travellerspoint
www.travellerspoint.com &#8250; Hébergement pas cher &#8250; Amérique du Nord
Réservez l'hébergement pas cher en ligne de façon sécuritaire à l'aide de ... réservations vous assurent que vous réservez votre États-Unis séjour avec confiance.
Hotel Etats-Unis pas cher - Hôtel - Voyages-sncf.com
hotel.voyages-sncf.com &#8250; ... &#8250; Hôtel Etats-Unis &#8250; Hôtel pas cher
Prix à partir de 9euros. Pas facile de rechercher un hôtel pas cher Etats-Unis. Voyages-sncf.com vous aide à trouver un hôtel Etats-Unis pas cher&#8230;

mam
 

Sauceblanche

Saucement bon!
visa biométrique obligatoire....tu as une tète d'arabe ?....si oui, pense à apporter des barres de céréales...oui à ton arrivée tu vas avoir droit à un débriefing en mode 24h chrono! Tu auras faim !

bon voyage chez oncle samy&#8230;.
 

minaus

la familia es todo
dans recherche, sur bladi, tape : visa usa

voici qq liens pour hotel

Voyages USA Low Cost | equinoxiales.fr
www.equinoxiales.fr/
Meilleurs Conseils et prix Low Cost pour créer votre Voyage sur Mesure

Résultats de recherche

Hotel pas cher - Comparateur de prix d'hotels Jetcost.com
www.jetcost.com/hotels.php
Hotel pas cher: Comparez et trouvez votre chambre d'hôtel pas cher en un clic. Le comparateur de prix d'hotel Jetcost parcourt instantanément plus de 50 000 hotels et déniche votre ... Hotel New York (États-Unis), 11/10/12 - 23/10/12, 52€ ...
Hotel Etats Unis - hotel pas cher Etats Unis
www.ebookers.fr/hotel/Etats_Unis.hd214/
Hôtel Etats Unis - Reservation d'hotels pas cher Etats Unis. ebookers.fr vous propose de réserver votre hôtel Etats Unis au prix le moins cher et suivant vos ...
Hôtel Etats-Unis pas cher : comparez les prix
www.voyagermoinscher.com › Hotel
Hotel Etats-Unis pas cher : comparez les prix des réservations d'hotels aux Etats-Unis et consultez les avis laissés par les internautes sur les hôtels aux ...
Hôtel aux États unis - lastminute.com
sejour.lastminute.com/hotel-etats-unis.html
Hôtel aux États unis - Réservation d'hôtels aux États unis - lastminute.com. ... de vol pas cher, de Ski Les Menuires, de week-end de luxe à Rome, de et d'hôtel à ...
Hôtels pas chers en New York - États-unis - eDreams
www.edreams.fr/offres/hotels-ville/3/.../US/etats-unis/.../new-york/
Nous vous proposons un grand choix d'hôtels économiques à New York (États-unis). Consultez notre moteur de recherche et vous trouverez l'hôtel qui vous ...
KAYAK - Hôtels pas chers en États-Unis
www.kayak.fr/Hotels-pas-chers-en-Etats-Unis.253.htc.html
Parcourez les meilleures villes de destinations de voyage pour trouver les meilleures offres spéciales sur les hôtels. Effectuez des recherches sur des centaines ...
Hébergement pas cher aux USA : la guerre des coupons !
www.expatriation.com/etats-unis-hebergement-coupon.html
6 avr. 2009 – cher aux Etats-Unis » /> Le « coupon » : aux États-Unis, ce bout de papier est synonyme de réduction. Sur la route du Grand Ouest ou dans les ...
Hôtels Etats-Unis pas cher - LILIGO.com
www.liligo.fr/reservation-hotel/hotel-etats-unis/
Reservation hotel Etats-Unis, tous les hotels Etats-Unis au meilleur prix parmi une sélection de plus de 50 000 hotels. Également les avis hôtels, promotions ...
États-Unis Hébergement pas cher - Travellerspoint
www.travellerspoint.com › Hébergement pas cher › Amérique du Nord
Réservez l'hébergement pas cher en ligne de façon sécuritaire à l'aide de ... réservations vous assurent que vous réservez votre États-Unis séjour avec confiance.
Hotel Etats-Unis pas cher - Hôtel - Voyages-sncf.com
hotel.voyages-sncf.com › ... › Hôtel Etats-Unis › Hôtel pas cher
Prix à partir de 9euros. Pas facile de rechercher un hôtel pas cher Etats-Unis. Voyages-sncf.com vous aide à trouver un hôtel Etats-Unis pas cher…

mam


merci mam :cool:
 
merci pour vos reponses, est ce que je dois faire une reservation a l'hotel avant de demander le visa ? c deja tout planifie je compte prendre rdv pour la semaine du 4 mars 2013, est ce que vous pensez que le fait que je sois etudiant boursier pourrait me porter prejudice ? je reste tres confus ca me perturbe trop cette histoire de visa, aller a new york est la chose qui me tient le plus a coeur.
est ce qu'il faut montrer ces releves de comptes sur livret ( livret A, livret jeune, PEL ) ??
Je pars au maroc fin octobre voir ma mere et en profiter pour faire mon passport biometrique.
SAUCE BLANCHE lool oui en effet j'ai une tete d'arabe, mais tout le monde dit que je suis un bisounours.
 
Haut