Visa visite familial et touristique de court séjour

B

belgika

Non connecté
merci beaucoup ma soeur belgika
j'ai une autre question: pour la passeport je dois le renouveler (pour avoir plus de chance quand je depose ma 2eme demande) parce qu' il contient deja un cachet de mon 1er demande de visa qui refusé ou bien c pas grave si je le garde
désolé pour le derangement et encore mille merci

Re bonjour,non cela ne sert à rien,tu es déjà dans leur base de données,ils voient qui a fait une ou des demandes auparavant ainsi que les refus et/ou octrois,donc garde ton passeport tel quel,cela vaut mieux!;)

pas de quoi,bonne après midi
 
bonsoir ma sœur belgika
merci de me répondre
pour l'invitation c'est le frère de mon marie qui va s'en charge mais ma question est comment peut il prouve le lien parental
bien a vous
 
salam belgika j'espére que tu vas trés bien, pour la lettre d'invitation ma soeur peux l'ecrire elle même ou bien il y a un modéle, si oui tu peux me merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
salam belgika j'espére que tu vas trés bien, pour la lettre d'invitation ma soeur peux l'ecrire elle même ou bien il y a un modéle, si oui tu peux me merci d'avance

Salam ma soeur,hamdoulillah ça va je te remercie

ta soeur peut l'écrire elle même,pour un modèle de lettre je t'enverrai cela dans la soirée inchallah,par MP,à tout à l'heure
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir ma sœur belgika
merci de me répondre
pour l'invitation c'est le frère de mon marie qui va s'en charge mais ma question est comment peut il prouve le lien parental
bien a vous

Salam ma soeur Kolna,c'est lui qui invite ou qui est le garant car ce sont deux choses différentes,tu parles de ton mari,vous n'aviez pas fait le regroupement familial?
un beau-frère difficile de faire un lien parental,il n'est pas "vraiment" de ta famille comme un frère oncle,cousin
 
Bonjour chere belgiqua comment va tu ?
moi je sais pas encore quoi faire pour la visite de ma mere. mais je pensse que je vais l'invite moi meme ,et elle va finoncier son voyage elle meme.
Et la encore j ai pas mal de question et je te remerci de me repondre,car tes reponsse nous aide vraiment a voir les chose plus clair .
Mes question son les suivant; qu'est ce que je dois ecrire a cette lettre,a part les information sur moi et ma mere? et est ce que je dois legaliser ma lettre a la commune ou bien ou?
bien a vous
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour chere belgiqua comment va tu ?
moi je sais pas encore quoi faire pour la visite de ma mere. mais je pensse que je vais l'invite moi meme ,et elle va finoncier son voyage elle meme.
Et la encore j ai pas mal de question et je te remerci de me repondre,car tes reponsse nous aide vraiment a voir les chose plus clair .
Mes question son les suivant; qu'est ce que je dois ecrire a cette lettre,a part les information sur moi et ma mere? et est ce que je dois legaliser ma lettre a la commune ou bien ou?
bien a vous

Bonjour Kolna,hamdoulillah ça va merci, et toi comment vas tu?

Il ne faut pas légaliser la lettre à la commune,tu écris une lettre d'invitation,je t'envoie un exemplaire par MP:cool:
Bonne fin d'après midi
 
bonjour,
je ss nouvelle sur ce forum j'ai fais un demande de visa visite familiale mais il etait refuséet les causes sont:

- Defaut de lettre d'invitation
- Lien avc le garant non demontré
- Défaut de preuve de lien de parenté officiellement prouvé
le lien de parenté doit être prouvé par des actes de naissance légalisés de toutes les parties.
- L'intéressée déclare vouloir venir en visite familiale or il convient de relever que la preuve du lien de parenté n'est pas apportée le but du séjour n'est donc pas étabi

alors mes questions sont: 1) pourquoi ils sont dis lien avc le garant non demontré alors que je lui donné mon attestation de travail e attestation de congé et relevé de banque en plus la prise en chage annexe 3 et.....ke ma soeur m'a envoyé
2) pour les actes de naissance est ce que ma soeur doit m'envoyer son acte de naissance deja légaliser en belgique ou bien moi mm je doit légaliser ici au consulat
merci de me repondre avous et bon fin de journée
 
Bonjour Kolna,hamdoulillah ça va merci, et toi comment vas tu?

Il ne faut pas légaliser la lettre à la commune,tu écris une lettre d'invitation,je t'envoie un exemplaire par MP:cool:
Bonne fin d'après midi
bonjour belgika, ca va hamdollah merci bien
je te remerci aussi pour l'exemplaire de la lettre elle m'a bcp aide
et j'ai une autre question concernant ce documents:
PRISE EN CHARGE DE LA FAMILLE AU MAROC + PREUVE DU LIEN DE PARENTE PAR ACTES DE NAISSANCE
la question est ce que c'est l'annexe03 ou seulement on peut l'ecrire a main et ou on doit la legalise
bonne journee
 
salut à touses , j'ai le même probléme que vous , j ai fait une demande de visa en octobre 2011au centre VISABEL il est arrivé a BRUXELLES 2 mois plus tard soie en DECEMBRE 2011 , nous sommes en fin FEVRIER et toujour rien je leur ai téléphoner aujourd'hui directe a bruxelles il me disent qu 'il y a qu une seule personne qui traite les dossiées et voila pouqoi il sont en retard et que sa peut encore prendre 2 semaine meme voir 1 mois !!! sauf qu' il me disent toujour la meme choses a chaque fois que je téléphone , je pense que le mieux a faire ces de prendre un rdv avec un AVOCATS
 
B

belgika

Non connecté
merci de me repondre alors c koi un hebergement bien a vous

hébergements:
hôtel,chez des parents,des amis

au cas où vous resteriez dans la famille et/ou chez des amis,une déclaration écrite de vos hôtes est requise
avec les références complètes en Belgique

et pour un hôtel la preuve de votre réservation
 
salam w3alikom,,
je veus savoire est ce que c possible de visiter belgique avec une visa touristique de l espagne ,,
ma mere veut visiter belgique mai il obtient une visa touristique de l espagne,,,(( passer de belgique avant d aller a l espagne )) est ce que c possible??

:)
 
bonjour imihajar

pour répondre a ta question ....

La composition de ménage est un document administratif que l'on peut obtenir auprès de la commune. Ce document permet de connaître les personnes qui sont domiciliées à la même adresse, et qui font donc partie du même ménage.
 
salam w3alikom,,
je veus savoire est ce que c possible de visiter belgique avec une visa touristique de l espagne ,,
ma mere veut visiter belgique mai il obtient une visa touristique de l espagne,,,(( passer de belgique avant d aller a l espagne )) est ce que c possible??

:)
???????????????? j att la repenss s v p;)
 
salam w3alikom,,
je veus savoire est ce que c possible de visiter belgique avec une visa touristique de l espagne ,,
ma mere veut visiter belgique mai il obtient une visa touristique de l espagne,,,(( passer de belgique avant d aller a l espagne )) est ce que c possible??

:)

Si c'est un visa schengen, ce qui devrait être le cas, il permet d'aller partout en Europe
 
j un autre question s v p,,, pour une femme qui ne travaille pas mais sont marie travaille !! est ce que c obligatoire d avoire une compte bonquaire pour elle ,,,??
 
bonjour soeur belgika j'espére que tu vas trés bien, je retourne tjrs vers votre aide, ma garante touche pas d'allocations familliale car il n'as pas des enfants ( elle est mariée) je veux savoir d'ou elle doit apporter une attestation qui preuve q'elle ne touche pas d'allocations merci d'avance de votre aide
bonne journée
 
B

belgika

Non connecté
bonjour soeur belgika j'espére que tu vas trés bien, je retourne tjrs vers votre aide, ma garante touche pas d'allocations familliale car il n'as pas des enfants ( elle est mariée) je veux savoir d'ou elle doit apporter une attestation qui preuve q'elle ne touche pas d'allocations merci d'avance de votre aide
bonne journée

Bonsoir
Elle doit apporter les preuves de ses revenus,travail,chômage et/ou indemnités maladie,pensions etc...et ce qu'elle ne perçoit pas,elle ne doit pas apporter d'attestation vu qu'elle ne reçoit pas d allocations familiales juste ses revenus c'est tout!
 
belgiqua pour une demande de visas visite familaile pour belle mére d'un ressortissant belg est ce qu'il exige un salaire de + 1237 obligatoirement et je précise pas de regroupement familaile juste visite merci belgiqua
 
B

belgika

Non connecté
belgiqua pour une demande de visas visite familaile pour belle mére d'un ressortissant belg est ce qu'il exige un salaire de + 1237 obligatoirement et je précise pas de regroupement familaile juste visite merci belgiqua

Bonjour tout est expliqué sur ce lien
si il s'agit de sa belle-mère le fils ou la fille de cette personne devra écrire une lettre d'invitation et donner ces documents,pour le garant le conjoint belge peut faire la prise en charge
Acte(s) d'état civil prouvant le lien de parenté (maximum 3ème degré) avec la partie invitante (à prouver par des actes de naissance et/ou des actes de mariage et/ou copie entière du livret de famille);

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=55&mnu=55

Pour le garant et le demandeur de visa quelques extraits de la brochure du 01/03/2011

A. L’ENTRÉE DANS L’ESPACE SCHENGEN
1. LES MOYENS DE SUBSISTANCE SUFFISANTS
Avant de pouvoir pénétrer dans l’espace SCHENGEN, tout étranger ressortissant de pays tiers, qu’il soit ou non
soumis à l’obligation de visa, doit établir qu’il dispose de moyens de subsistance suffisants tant pour la durée du
séjour envisagé que pour le retour dans son pays d’origine ou de résidence ou pour le transit vers un pays tiers
dans lequel son admission est garantie.
2. LES DOCUMENTS JUSTIFICATIFS
La preuve des moyens de subsistance suffisants peut prendre la forme :
a) de relevés bancaires récents indiquant des mouvements sur une certaine période (au moins les trois
derniers mois) ;
b) d’une carte de crédit et d’un relevé bancaire correspondant à cette carte ;
c) d’espèces dans une monnaie convertible ;
d) de chèques de voyage;
e) de fiches de salaires;
f) d’une attestation d’emploi ;
g) d’un justificatif attestant une prise en charge et/ou un hébergement chez un particulier.
3. LES MONTANTS DE RÉFÉRENCE
L’appréciation des moyens de subsistance se fait en fonction de la durée et de l’objet du séjour envisagé et par
référence aux prix moyens en matière d’hébergement et de nourriture, pour un logement à prix modéré, multipliés
par le nombre de jours de séjour, sur la base des montants de référence arrêtés par chaque Etat membre.
La Belgique exige ainsi qu’un étranger ressortissant de pays tiers dispose personnellement de 50 €/jour
lorsqu’il séjourne à l’hôtel et de 38€/jour lorsqu’il est hébergé chez un particulier.
 
B

belgika

Non connecté
suite

L’ENGAGEMENT DE PRISE EN CHARGE COMME PREUVE DE MOYENS DE SUBSISTANCE
SUFFISANTS
(Annexe 3 bis à l’arrêté royal du 8 octobre 1981 sur l’accès au territoire, le séjour, l’établissement et l’éloignement
des étrangers)
L’étranger ressortissant de pays tiers qui ne dispose pas de moyens de subsistance personnels suffisants peut
faire appel à un garant.
La prise en charge ne constitue cependant une preuve des moyens de subsistance suffisants dans le chef de
l’étranger à l’égard duquel elle est souscrite que si elle est légalisée, déclarée recevable et acceptée.
1. QUI PEUT SOUSCRIRE UNE PRISE EN CHARGE ?
L’engagement de prise en charge est souscrit par (1) une personne physique (2) qui possède la nationalité belge
ou qui est autorisée ou admise à séjourner en Belgique pour une durée illimitée et (3) qui dispose de ressources
suffisantes.
(1) Par personne physique, on entend :
- soit une personne privée
Dans ce cas, l’engagement de prise en charge ne peut être souscrit que par un seul individu, qui doit
disposer personnellement de ressources suffisantes. Un engagement de prise en charge ne peut donc être
souscrit par plusieurs individus en faveur d’un même étranger.
- soit une personne agissant au nom ou sur mandat d’une institution
Lorsque des étrangers sont invités dans le cadre d’activités académiques, scientifiques, socioculturelles,
humanitaires ou sportives, par une institution dont les activités sont légalement reconnues et/ou qui bénéficie
d’une certaine réputation et obtient éventuellement des subsides à cet effet, un engagement de prise en
charge peut être souscrit à l’égard de ces étrangers (15 personnes au max.) par une personne autorisée à
agir au nom ou sur mandat de cette institution, à condition que cet engagement en respecte l’objet social
(statuts).
(2) Par personne autorisée ou admise à séjourner en Belgique pour une durée illimitée, on entend une
personne détentrice d’un des documents suivants, en cours de validité :
• un certificat d’inscription au registre des étrangers (séjour illimité) ou une carte B ;
• une carte d’identité pour étrangers ou une carte C ;
• la preuve d’une inscription dans les registres de la population d’une commune en tant que citoyen de
l’Union européenne (carte de séjour pour ressortissant de l’EEE, annexe 8, annexe 8bis, carte E ou carte E+) ;
• un titre de séjour de membre de famille d’un ressortissant de l’Union européenne (carte F ou carte F+) ;
• un titre de séjour de résident de longue durée (carte D).
(3) Par ressources suffisantes, on entend :
i) Les revenus réguliers et déclarés perçus par le garant dans le cadre d’une activité salariée ou indépendante
ou découlant d’allocations versées par une autorité publique (allocations de chômage, allocations familiales,
d’handicapé, pension, …), à l’exclusion de l’aide financière octroyée par un centre public d’aide sociale
(CPAS).
 
B

belgika

Non connecté
les montants en date de 2011

Les revenus réguliers émanant de la location de biens immobiliers dont le garant est propriétaire peuvent
également être pris en considération s’ils sont déclarés.
ii) Le montant (net) des ressources dont le garant doit disposer chaque mois pour prendre en charge un
étranger a été fixé par l’Office des Etrangers de la manière suivante :
OBJET DU SEJOUR: VISITES
TOURISTIQUES OU AMICALES
OBJET DU SEJOUR : VISITES
FAMILIALES (1ER ET 2eme degré)


Montant mensuel de base dont doit
disposer le garant
1000€(1er degré) 800€ (2eme degré)

À ajouter par personne à charge du
garant (composition de famille)
150€ 150€

À ajouter par personne
supplémentaire prise en charge par
le garant (engagement de prise en
charge)
200€ 150€

lien
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Documents/Garants_Brochure.pdf
 
Haut