Visa visite familial et touristique de court séjour

B

belgika

Non connecté
Bonjour belgika
je suis nouvelle sur vous forum je sais pas comment faire pour que je puisse vous posser mes question
j'ai déposer mon dossier le 23/08 et jusqu'a aujourd hui j'ai pas eu de reponse est ceque c'est normal ??
j'ai envoyer un email j'ai pas eu de reponse j'ai appelé il m'ont dis que c'est encour de traitement .
mon finacé et un belg il a appelé l'office des etrangers et il son dis que il ont aucun dossier avec mon nom "ca veux dir que il ont rien recu de maroc " s'il vous plait si vous pouvez me dir ceque je dois faire.

merci
fatima

Bonjour Fatzahra,c'est pour quel visa?touristique,amical,visa en vue mariage?
Visabel a eu du retard,et beaucoup de demandes,ces demandes une fois traitées chez eux sont envoyées à l'Ambassade qui doit à nouveau revérifier tous les dossiers,il faut beaucoup de patience,car ils ont chaque jour des centaine de dossiers à traiter,il faut de temps en temps vérifier sur le site DOFI pour voir si le dossier est bien arrivé et encodé à l OE

voilà un lien avec des explications,pour les visas,législations,démarches,etc...
http://www.bladi.info/282926-documentations-legislation-immigration-belgique/

Bonne lecture et à bientôt
 
Bonjour balgika

Merci de m'avoir repondu en fait j'ai demander un visa touristique mais le jour quand j'ai déposé mon dossier la fille elle ma mis visite familiale sur le reçu j'esper que ce pose pas de probleme?

est ce que quand je aurais ma réponse il vont me rende les originaux de document car il y a des papier tres importante??

merci
 
Re bonjour belgika

pour la consultation de mon visa tous ce que j'ai c'est mon numero de référance et ce que c'est le numéro de la demande de visa concernée ??? j'ai entandu parlé d'un code de 6 chiffre j'ai pas recu jusque mnt et quand j'ai appelé hier au consulat une femme qui ma dis elle a pas de code de 6 chiffre alors la je suis vraiment perdu walah je dois faire quoi ?,

merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour balgika

Merci de m'avoir repondu en fait j'ai demander un visa touristique mais le jour quand j'ai déposé mon dossier la fille elle ma mis visite familiale sur le reçu j'esper que ce pose pas de probleme?

est ce que quand je aurais ma réponse il vont me rende les originaux de document car il y a des papier tres importante??

merci

Bonsoir Fatima,est ce que tu as un lien familial avec la personne que tu veux venir voir,en Belgique? si oui alors,ce n'est pas grave et en cas de refus,ils rendent les documents
 
B

belgika

Non connecté
Re bonjour belgika

pour la consultation de mon visa tous ce que j'ai c'est mon numero de référance et ce que c'est le numéro de la demande de visa concernée ??? j'ai entandu parlé d'un code de 6 chiffre j'ai pas recu jusque mnt et quand j'ai appelé hier au consulat une femme qui ma dis elle a pas de code de 6 chiffre alors la je suis vraiment perdu walah je dois faire quoi ?,

merci


Re bonsoir Fatima;ce numéro tu l'as reçu à visabel?
tu dois alors envoyer à nouveau un email au consulat en leur demandant ton numéro de dossier,parce que si il est en traitement chez eux,ils attribuent un numéro de dossier,à bientôt
 
Bonjour belgika

Oui en fait le jour quand j'ai déposé mon dossier j'ai recu un sms sur mon portable avec un numero ex casa/....../....../..
c'est marqué aussi sur mon reçu qui m'ont donnais est ce que c'est ça ??

merci
 
Je crois que le fait que ce soit ton fiancé n'est pas un lien familial... Par lien de parenté, on pense à parent (mère, père), frère, soeur, oncle, tante, etc...
C'est pour ça que perso, l'année dernière, je n'ai pas tenté le coup pour faire venir mon ami...
Mais j'espère me tromper....
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour belgika

Oui en fait le jour quand j'ai déposé mon dossier j'ai recu un sms sur mon portable avec un numero ex casa/....../....../..
c'est marqué aussi sur mon reçu qui m'ont donnais est ce que c'est ça ??

merci

Bonjour Fatima oui c est le numéro que visabel a attribué pour ton dossier mais une fois arrivé au consulat il lui en donne un autre tu dois donc écrire au consulat pour connaitre ce nouveau numéro
pour le visa c'est alors un visa visite touristique et pas familial il faut essayer d'en savoir plus,auprès du consulat,à bientôt!
 
bjr mou aussi j ai déposer mon dossier le mois 9 et pour l instant aucun réponse
et slv je vx avoir le num de l oe prk je l est téléphoner sur ce num 0032 02 793 80 00 et aucun correspond
 
B

belgika

Non connecté
bjr mou aussi j ai déposer mon dossier le mois 9 et pour l instant aucun réponse
et slv je vx avoir le num de l oe prk je l est téléphoner sur ce num 0032 02 793 80 00 et aucun correspond

Bonjour
c'est le bon numéro c'est un call center tous les demandeurs de visas doivent appeler ce numéro ou écrire un email au helpdesk


Contacts et adresses
CALL CENTER
Tel. : 02/793.80.00
E-mail : helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be
 
Bonsoir

merci pour votre reponse je vais envoyer le email dimanche j'esper que j'aurais la reponse la semaine prochaine

je vous contacte des que j'ai une reponse

merci encor et bonne week end
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir

merci pour votre reponse je vais envoyer le email dimanche j'esper que j'aurais la reponse la semaine prochaine

je vous contacte des que j'ai une reponse

merci encor et bonne week end

Bonsoir patience aussi pour les emails,cela prend quelques jours avant d'obtenir une réponse,bon week end et à bientôt avec j'espère une bonne nouvelle!
 
bjr j ai appelé ce num mais il ya aucun correspond et ils ne m on répond pas au email et sa fait presque trois mois de déposer mon dossier le 26/09 est ce que c normal repond moi slv
 
B

belgika

Non connecté
bjr j ai appelé ce num mais il ya aucun correspond et ils ne m on répond pas au email et sa fait presque trois mois de déposer mon dossier le 26/09 est ce que c normal repond moi slv

Bonjour c'est bien le numéro du call center

Guide pour contacter le call center de l’Office des étrangers


Ce guide vous explique comment et pour quelles informations contacter le call center de l’Office des étrangers. Il vous indique également comment obtenir de manière efficace l’information recherchée.

Brève information sur le call center

Chaque jour, le call center reçoit en moyenne entre 800 et 1000 appels.
Nous tentons de répondre rapidement et correctement aux questions relevant du champ d’application du call center

Nos réponses sont soumises à la protection de la vie privée. Dès lors, nous ne pouvons pas vous donner tout le contenu des dossiers.
Obligations du client call center

Toute personne contactant le call center doit être en possession du numéro de dossier pour lequel il appelle. Sans ce numéro, les agents du call center ne pourront pas retrouver le dossier, ni donner de l’information.

Lorsque vous contactez le call center, vous devez obligatoirement fournir plusieurs renseignements à l’opérateur pour obtenir une information sur le dossier pour lequel vous appelez.

suite sur ce lien

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/Callcenter.aspx
 
B

belgika

Non connecté
BJR beljika
est ce que c normal sa fait 3mois ils ne m ont repond pas
et quand je les telephoner ils ont dis encours de traitement
aidez moi slv

Bonjour tu vois que l'OE te réponds par téléphone...

Il y a eu beaucoup de retard visabel,consulat,et l OE doit rattraper ces retards,il faut regarder de temps en temps sur le site DOFI,et patienter,il n'y a malheureusement rien d'autre à faire,courage!
 
bjr ma soeur beljika
j ai deposer mon dossier le 26/9 et aujourd hui j ai reçu un email de l oe le voila

La demande nous est parvenue en date du 25/11/2011.

A partir de cette date le délai moyen de traitement est de +/- 8 semaines.
et quand j ai rempli la formilaire j ai mis ma date de depart le 25/10 au 10/11
est ce que j ai de la chanse de donner le visa ou nn
aidez moi slp
 
B

belgika

Non connecté
bjr ma soeur beljika
j ai deposer mon dossier le 26/9 et aujourd hui j ai reçu un email de l oe le voila

La demande nous est parvenue en date du 25/11/2011.

A partir de cette date le délai moyen de traitement est de +/- 8 semaines.
et quand j ai rempli la formilaire j ai mis ma date de depart le 25/10 au 10/11
est ce que j ai de la chanse de donner le visa ou nn
aidez moi slp

Bonsoir ma soeur,Cuteamouna

Cela veut dire que ton dossier sera traité à partir du premier décembre,comme ils l expliquent sur leur site internet,si la demande de visa arrive comme toi le 25/11/2011 le délai légal court à partir du premier du mois suivant donc tu aurais une réponse,d'ici +/- 8 semaines ce qui fait en février 2012
j'espère que tu auras une réponse positive Inchallah,je ne sais pas te dire si tu auras la chance de l'avoir car la décision finale,revient au gestionnaire de ton dossier,ne perd pas espoir! courage et à bientôt
 
Bonsoir belgika

je vous ecris juste pour vous donnais mes nouvelle j'ai envoyer un email au consulat "l'adresse qui vous m'avais donnais " j'ai reçu une reponse aujourd'hui j'ai le numero de 6 chiffre et ils dis aussi que ca prand du tempes est il faut que j'attand le traitement de dossier voila,ils ma donnais aussi le site :http://www.dofi.fgov.be
et quand j'ai cliqué pour faire rentré mon numero de dossier ca donne rien c'est bizard quand meme ??? que je dois faire ???

Bon soirée
MERCI

fatima
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir belgika

je vous ecris juste pour vous donnais mes nouvelle j'ai envoyer un email au consulat "l'adresse qui vous m'avais donnais " j'ai reçu une reponse aujourd'hui j'ai le numero de 6 chiffre et ils dis aussi que ca prand du tempes est il faut que j'attand le traitement de dossier voila,ils ma donnais aussi le site :http://www.dofi.fgov.be
et quand j'ai cliqué pour faire rentré mon numero de dossier ca donne rien c'est bizard quand meme ??? que je dois faire ???

Bon soirée
MERCI

fatima

Bonsoir Fatima,quand tu introduis les numéros de ton dossier il n'y a aucun message? rien du tout? parce que ce n'est pas normal si ton dossier papiers n est pas encore arrivé à l OE,ils indiquent que le dossier est soit à l ambassade et en attente de la valise diplomatique,avec un shéma expliquant le parcours du dossier dans les différentes administrations,réessaie plusieurs fois,dans la semaine,pour voir si une réponse apparait,bonne soirée et à bientôt
 
RE BJR ma soeur beljika*
j ai une petite question
et a propos mes papiers j ai deposer mon dossier le 26/9 ET l assurance de voyage il va terminer le mois mars et mon acte de naissance ce mois et les fiches de paies aussi
donc que dois je faire
renseigner moi slv
 
B

belgika

Non connecté
re bonjour ma soeur;si l OE a besoin de documents supplémentaires,ils envoient un courrier au consulat qui est chargé de te contacter pour te demander de présenter de nouveaux documents,bonne après midi
 
Bonjour... dans les documents a fournir,j'aimerais avoir une explication sur:
PREUVES DE RESSOURCES PERSONNELLES AU MAROC
PRISE EN CHARGE DE LA FAMILLE AU MAROC + PREUVE DU LIEN DE PARENTE PAR ACTES DE NAISSANCE.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour... dans les documents a fournir,j'aimerais avoir une explication sur:
PREUVES DE RESSOURCES PERSONNELLES AU MAROC
PRISE EN CHARGE DE LA FAMILLE AU MAROC + PREUVE DU LIEN DE PARENTE PAR ACTES DE NAISSANCE.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bonjour

Pour les preuves personnelles de ressources au Maroc
travail,salaire,pensions,rentes
Et pour la seconde question
si une personne de la famille au Maroc fait la prise en charge il faut prouver avec l'acte de naissance de la personne qu'il fait bien partie de la famille
Oncle,tante,cousin,père leur demander leur acte de naissance pour prouver le lien de parenté
Bon week end
 
Bonjour belgika

Je vous ecris pour vous donnais mes nouvelle.
j'ai eu la reponse de mon email le aussi j'ai recu une lettre avec mon num de dossier et comme quoi mon dossier et en belgique hamdolah ,mon fiancé a sonné au affaire etranger ils ont dis que le dossier et bien chez eux je suis tres contante :) est aussi complet.

Ce je veux savoir est ce que la belgique qui va dir est ceque mon dossier et accepté ou pas est ca prand combien du temps ?

merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour belgika

Je vous ecris pour vous donnais mes nouvelle.
j'ai eu la reponse de mon email le aussi j'ai recu une lettre avec mon num de dossier et comme quoi mon dossier et en belgique hamdolah ,mon fiancé a sonné au affaire etranger ils ont dis que le dossier et bien chez eux je suis tres contante :) est aussi complet.

Ce je veux savoir est ce que la belgique qui va dir est ceque mon dossier et accepté ou pas est ca prand combien du temps ?

merci

Bonjour Fatzahra

C'est effectivement l'OE qui donnera une réponse après traitement du dossier
les délais légaux actuellement sont:

En matière de visa « en vue mariage ou en vue de cohabitation légale » :
Une moyenne de +/- 2 mois.
(attention: si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage ou un partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer l’enquête)
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Apropos/Pages/Delaisdetraitement.aspx

Encore un peu de patience,bonne journée!
 
Haut