Visa visite familial et touristique de court séjour

Tu ne peux pas avoir de visa si tu na pas de billet je précise bien aller et retour
que tu doit acheter comme preuve . car il fait parti des éléments pour la demande de visa
 
B

belgika

Non connecté
je n'ai pas bien compris paypal preuve de paiement de quoi ?

je voulais avoir plus d'info au niveau d'une demande de visa de touriste pour visite familliale ,j'ai trouvé effectivement une liste à la rubrique de commercants sauf que j'ai pas compris quq points :

-le registre de commerce ok preuves de transaction je ne l'ai pas compris
-ävis d'imposition c ok
- extraits de cpt bancaires ok
-justificatifs des moyens de subsistance pendant le sejour - j'ai assez de moyens pour une visite d'un mois à un proche sauf que je sais pas sous quelle forme je dois presenter ces justif .

merci madame de m'expliquer plus
mes salutations

Bonjour pour les moyens de substistance

Un billet aller-retour

Preuves de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour (argent liquide, chèques et cartes de crédit acceptés en Belgique, un engagement de prise en charge, un contrat de travail, des extraits bancaires, inscription au registre de commerce et/ou preuves d'activité professionnelles)
Une réservation d'hôtel ou une lettre d'invitation
Preuves que vous êtes titulaire d'une assurance-voyage valable, personnelle ou collective, couvrant les éventuels frais de rapatriement pour raisons médicales, soins médicaux urgents et/ou soins hospitaliers urgents ou pour raison de décès durant votre séjour en territoire Schengen.
Vous devez en principe contracter une assurance dans votre Etat de résidence.Si votre hôte contracte cette assurance pour vous, il doit le faire dans son propre Etat de résidence. Vous devez vous adresser à l'Ambassade ou au consulat belge compétent pour savoir quelles assurances sont acceptées ou non. L'assurance doit être valable sur l'ensemble du territoire des Etats Schengen et doit couvrir toute la durée du séjour ou du passage.
La couverture minimale s'élève à 30.000 euro.
Vous devez déjà présenter ce document lors de l’introduction de votre demande de visa.
Des documents qui laissent supposer que vous avez l’intention de quitter la Belgique ou le territoire Schengen avant expiration de la validité de votre visa (par ex. preuve de moyens financiers dans l’Etat de résidence, preuve d’un contrat de travail, preuves de propriété de biens immobiliers, preuve de liens familiaux dans l’Etat de résidence, …).
Une réservation d'hôtel ou une lettre d'invitation Vous ne devez présenter le billet aller-retour que lorsque l'ambassade ou le consulat belge vous avertit que le visa est accordé. Ceci vous évite des frais inutiles. L'ambassade ou le consulat peut cependant vous demander de présenter une réservation de billet aller-retour lors de l’introduction de votre demande de visa.

Les documents mentionnés ci-dessus ne constituent que les documents de base, à déposer dans tous les cas. D'autres documents supplémentaires pourraient être exigés par l'ambassade ou le consulat.


 
bonjour a tous je demande quel informations apropose la résidence sur le territoire belge j'ai une carte séjour italien de 2ans avec mon mari et nous veulons s'installer en belgique pour faire des papiers belge au future, j'aime bien savoir la procédure et la loi appliqué dans ce cas et comment on peu s'installer sans probléme est ce qu'il y'a des difficulté ou des conditions et quel sont les types des cartes séjour ecxistent en bélgique, si quelq'un peu m'informé dans ce forum comment sa marche et mérçi
 
B

belgika

Non connecté
bonjour a tous je demande quel informations apropose la résidence sur le territoire belge j'ai une carte séjour italien de 2ans avec mon mari et nous veulons s'installer en belgique pour faire des papiers belge au future, j'aime bien savoir la procédure et la loi appliqué dans ce cas et comment on peu s'installer sans probléme est ce qu'il y'a des difficulté ou des conditions et quel sont les types des cartes séjour ecxistent en bélgique, si quelq'un peu m'informé dans ce forum comment sa marche et mérçi


Bonjour pour s'installer en Belgique,il faut avoir un travail,ou prouver des moyens de subsistance,un domicile et s'inscrire à la commune où vous résiderez au service des étrangers,et ensuite l OE vous donnera la carte de séjour pour résider en Belgique si vous remplissez ces conditions
 
Mérçi belgika de votre réponse je veu savoir la carte de résidence en bélgique valable pour quel dureé ? et ce qu'il est relie avec le travail comme içi en italie si tu travail la carte et renouvelable si non tu quitte le pays, comment faire pour avoir une carte séjour de 5ans
 
B

belgika

Non connecté
Mérçi belgika de votre réponse je veu savoir la carte de résidence en bélgique valable pour quel dureé ? et ce qu'il est relie avec le travail comme içi en italie si tu travail la carte et renouvelable si non tu quitte le pays, comment faire pour avoir une carte séjour de 5ans

Bonsoir Cendrillon si tu as un travail la carte de séjour est liée au contrat de travail si par exemple contrat de un an tu peux rester un an par contre si c est un contrat à durée indéterminée il se peut que l'on te donne alors la carte de séjour de cinq ans ,cela reste à l'appréciation du service des étrangers en Belgique
 
Bonsoir j'ai eu mon RDV pour visa court sejour a l'ambassade de la Belgique cela fait une semaine de cela et je n'ai aucune nouvelle.on ma dit que mon dossier a été confié a l'office etrangère de Bruxelle.Je voudrai savoir a peu près combien de temps ils pourront mettre sachant que mon depart était pour ce dimance ( ils ont la reservation du billet) et que c'est pour des vacances scolaire,car je voudrai vraiment profité de ces vacances. Tiendront ils compte de ma date de départ ? :(
 
Bonjour,

Mes deux parents ont déposé une demande de visa court-séjour pour visite familiale au début du mois d'Août à VISABEL à Casablanca. Les deux dossiers sont complets car je les ai préparé minutieusement.

Sauf que jusque là, on a toujours rien reçu.

J'envoie un mail au consulat, ils me répondent que les délais sont de 8 à 10 semaines dont il faut ajouter le délais éventuel de traitement de l'office des étrangers.

J'ai appelé l'office des étrangers à Bruxelles, ils disent qu'ils n'ont pas reçu de dossiers de Casablanca et que les décisions peuvent être prises par le poste consulaire lui même. Ils me conseillent de reprendre contact avec le consulat et de leur demander qu'ils envoient le dossier à eux à Bruxelles (chose que je trouve bizarre, car ce n'est pas à moi de dire au consulat ce qu'ils doivent faire).

A 9 semaines du retard, je renvoie un mail au consulat qui me répondent qu'il y'a du retard dans les traitements des dossiers et qu'aucune décision n'est encore prise et qu'ils essaient de faire de leur mieux pour gérer ce problème de retard.

Le problème c'est qu'ils prennent les passeports ce qui empêche tout voyage à l'étranger durant tout ce long délai d'attente.

Sur le site de VISABEL pour le suivi c'est ecrit : les demandes sont transférés à la haute comission belge (ce qui est sûr , c'est que la haute commission belge n'est pas l'office des étrangers, car eux ils n'ont rien reçu jusqu'à mnt)

Je vois que deux mois d'attente pour un visa court-séjour et une visite de quelques jours, c'est un peu long!

Y'a t'il des personnes dans la même situation? que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour ,
moi j'ai déposé ma demande de visa court séjour aussi le 16 aout et jusqu'a maintenant je n'ai aucune nouvelle a part le délai de 8 a 10 semaine et on est maintenant dans la 9eme semaine ils respectent pas les délais .
je pense que le dossier de tes parents est envoyé dans la valise diplomatique a l'oe mais pas encore arrivé .
salut
 
Quand tu entre dans le site de Visabel et tu suis en ligne le dossier, tu as quel message?

Moi avant je n'avais rien, jusqu'à deux semaines, j'avais le message "Your application has been forwarded to high belgium commission"..mais l'office des étrangers me dit qu'il n'a rien reçu.

Moi je soupçonne l'afflux des demandes de visa étudiant en cette période. C'est ce qui a fait retarder le traitement des autres visas.

J'aimerais qu'on reste en contact pour suivre nos dossiers.

Bon courage
 
Bonjour,

Mes deux parents ont déposé une demande de visa court-séjour pour visite familiale au début du mois d'Août à VISABEL à Casablanca. Les deux dossiers sont complets car je les ai préparé minutieusement.

Sauf que jusque là, on a toujours rien reçu.

J'envoie un mail au consulat, ils me répondent que les délais sont de 8 à 10 semaines dont il faut ajouter le délais éventuel de traitement de l'office des étrangers.

J'ai appelé l'office des étrangers à Bruxelles, ils disent qu'ils n'ont pas reçu de dossiers de Casablanca et que les décisions peuvent être prises par le poste consulaire lui même. Ils me conseillent de reprendre contact avec le consulat et de leur demander qu'ils envoient le dossier à eux à Bruxelles (chose que je trouve bizarre, car ce n'est pas à moi de dire au consulat ce qu'ils doivent faire).

A 9 semaines du retard, je renvoie un mail au consulat qui me répondent qu'il y'a du retard dans les traitements des dossiers et qu'aucune décision n'est encore prise et qu'ils essaient de faire de leur mieux pour gérer ce problème de retard.

Le problème c'est qu'ils prennent les passeports ce qui empêche tout voyage à l'étranger durant tout ce long délai d'attente.

Sur le site de VISABEL pour le suivi c'est ecrit : les demandes sont transférés à la haute comission belge (ce qui est sûr , c'est que la haute commission belge n'est pas l'office des étrangers, car eux ils n'ont rien reçu jusqu'à mnt)

Je vois que deux mois d'attente pour un visa court-séjour et une visite de quelques jours, c'est un peu long!

Y'a t'il des personnes dans la même situation? que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.




salam walikom;

peut-être vous pouvez trouver des choses intéressantes dans mon histoire...

http://www.bladi.info/246453-visa-amical-belge/index2.html#post7717017

bonne chance
 
bjr moi aussi j ai le mémé problème j ai deposer mon dossier le mois 9 pour un visa court séjour et sur le site visabel je trouve ce msg
Status Of Your Passport Number :
Your Application has been forwarded to the Belgium High Commission.
Remark : none
vraiment j ai rien compris
et mon dépare c le 25/10 bien sur si ils m ont donnée le visa inchallah
 
Bonjour , Your Application has been forwarded to the Belgium High Commission. je pense que ton dossier est parti a l'oe , tu dois envoyer un mail a l'oe pour demander si ils ont bien reçu ton dossier .
salut
 
bjr moi aussi j ai le mémé problème j ai deposer mon dossier le mois 9 pour un visa court séjour et sur le site visabel je trouve ce msg
Status Of Your Passport Number :
Your Application has been forwarded to the Belgium High Commission.
Remark : none
vraiment j ai rien compris
et mon dépare c le 25/10 bien sur si ils m ont donnée le visa inchallah

bonsoir cela veux dire ceci


Statut de votre numéro de passeport:
Votre demande a été transmise à la Commission la Belgique Haute.
Remarque: aucun

ce qui veux dire que ton dossier es en Belgique

inchallah j’espère que tu aura des nouvelle avant le 25/10.........................
 
bsr belgika, voila je voulais demandez votre avis sur une demande de visa étant donné mon mari viens de s'installé en belgique alors qu'il étais au paravant à luxembourg, je veux faire une demande de visa visite familiale avant de demandez un visa de regroupement car visa visite familiale je sais que on général ca prends pas de temps (15 à 20jours) es que je ne cours pas des risques, je vous remercie beaucoups

(mon mari a régularisé sa situation en belgique, il a eu sa carte séjour belge)
une autre question si possible aussi voila ca fais 9ans de relation avec mon mari (1ans et demi avant les fiancailles) mais le mariage je l'es pas encore fait j'attendais mon visa pour le célébrer sauf que j'ai beaucoup de preuves de notre relation (photos, lettres, carte postale, recu de western union il m'envoyé de l'argent, les emails, recu de cadeaux acheté à luxembourg, acte de mariage fait en 2007) es que avec tout ca j'ai un peu de chance que ma demande sera accepté facilement et rapidement, es que moi et lui qui doit déposé les preuves de la relation ou lui seulement; merci beaucoup belgika rabi ijazik inchalah
 
Bonjour , Your Application has been forwarded to the Belgium High Commission. je pense que ton dossier est parti a l'oe , tu dois envoyer un mail a l'oe pour demander si ils ont bien reçu ton dossier .
salut

Le dossier n'est pas parti à l'office des étrangers. Je viens de les appeler et de leur envoyer un mail, ils n'ont rien reçu...quand je tape le numéro d'oe dans leur site, je ne trouve pas le dossier...Le message sur VFS a été affiché il y'a plusieurs semaines..donc je confirme, l'OE n'est pas nécessairement la haute commission belge.
 
bjr moi aussi j ai le mémé problème j ai deposer mon dossier le mois 9 pour un visa court séjour et sur le site visabel je trouve ce msg
Status Of Your Passport Number :
Your Application has been forwarded to the Belgium High Commission.
Remark : none
vraiment j ai rien compris
et mon dépare c le 25/10 bien sur si ils m ont donnée le visa inchallah

Moi je l'ai déposé le début du mois d'août le visa court-séjour, et toujours rien reçu...
 
bsr belgika, voila je voulais demandez votre avis sur une demande de visa étant donné mon mari viens de s'installé en belgique alors qu'il étais au paravant à luxembourg, je veux faire une demande de visa visite familiale avant de demandez un visa de regroupement car visa visite familiale je sais que on général ca prends pas de temps (15 à 20jours) es que je ne cours pas des risques, je vous remercie beaucoups

(mon mari a régularisé sa situation en belgique, il a eu sa carte séjour belge)
une autre question si possible aussi voila ca fais 9ans de relation avec mon mari (1ans et demi avant les fiancailles) mais le mariage je l'es pas encore fait j'attendais mon visa pour le célébrer sauf que j'ai beaucoup de preuves de notre relation (photos, lettres, carte postale, recu de western union il m'envoyé de l'argent, les emails, recu de cadeaux acheté à luxembourg, acte de mariage fait en 2007) es que avec tout ca j'ai un peu de chance que ma demande sera accepté facilement et rapidement, es que moi et lui qui doit déposé les preuves de la relation ou lui seulement; merci beaucoup belgika rabi ijazik inchalah

Pour le visa de visite familiale, ce n'est pas fait pour les conjoints. Il faut absolument que tu passe pas un autre type de visa..Il faut prouver un lien de parentéj jusqu'au 3ième degré...Sinon, moi ca fait deux mois que j'ia demandé un visa de visite familiale pour mes parents, je n'ai toujours pas de nouvelles... Si tu demandes un visa regroupement familiale, tu fois fournir l'acte de mariage officielle traduit.
 

Wadam10

wadam10
bonjour
ma mère a déposé le dossier le 08/06 pour etre là début de mois de septembre vu que l'accouchement etait prevu pour la premier semaine d'octobre. Le dossier a ete transferet 13/07 a l'OE qui a accorde le visa le 13/09 sur production de pieces complementaires (a cause du retard ils ont demande une nouvelle prise en charge). Le 26/09 on a depose les pieces demander chez visabel pour recuperer le visa mais malheureusement le monsieur nous a dit qu'il faut revenir dans 48h. Le 30/09 ma mere est partie pour chercher le passe port mais ils l'ont dit que le dossier est toujours chez le consulat et ils vont la contacter par telephone. On a essaye d'expliquer notre situation au consulat par email que l'accouchement est imminent et sa presence est necessaire, par consequence on a reçu l'email suivan (Les documents complémentaires fournit ont été transmis à l’Office des Etrangers. Dès réception de leur décision, nous ne manquerons pas de vous en avertir dans les plus brefs délais.)

Je ne comprend pas cette decision vu que l'OE a deja accorde le visa et les documents viennent de la Belgique. Je suis vraiment en colere et triste pour cette decision, ça fait maintenant +4 mois pour un sejourt de quelques jours.
 
bonjour
ma mère a déposé le dossier le 08/06 pour etre là début de mois de septembre vu que l'accouchement etait prevu pour la premier semaine d'octobre. Le dossier a ete transferet 13/07 a l'OE qui a accorde le visa le 13/09 sur production de pieces complementaires (a cause du retard ils ont demande une nouvelle prise en charge). Le 26/09 on a depose les pieces demander chez visabel pour recuperer le visa mais malheureusement le monsieur nous a dit qu'il faut revenir dans 48h. Le 30/09 ma mere est partie pour chercher le passe port mais ils l'ont dit que le dossier est toujours chez le consulat et ils vont la contacter par telephone. On a essaye d'expliquer notre situation au consulat par email que l'accouchement est imminent et sa presence est necessaire, par consequence on a reçu l'email suivan (Les documents complémentaires fournit ont été transmis à l’Office des Etrangers. Dès réception de leur décision, nous ne manquerons pas de vous en avertir dans les plus brefs délais.)

Je ne comprend pas cette decision vu que l'OE a deja accorde le visa et les documents
viennent de la Belgique. Je suis vraiment en colere et triste pour cette decision, ça fait maintenant +4 mois pour un sejourt de quelques jours.


Tout ce qui est arrivé à votre mère n'est pas normal, ils n'ont pas le droit de demander l'annexe 3 pour la deuxième fois, parce que lorsque vous avez fait votre demande de visa C, il était toujours valable, et ce n'est pas votre faute si la prise en charge a expiré en raison de leur manière de traiter les dossiers.
tout ce que vous pouvez faire maintenant est la suivante: essayer de contacter L OE afin d'entendre leur version.
et en même temps, écrire à nouveau un courriel au consulat demander si il ya de nouvelles apropos de votre visa, sans leur rappelant qu'ils ont dit la dernière fois; peut-être vous entendre autre chose cette fois.


PS: Le visa "C" n'est pas un droit mais c'est un Faveur, c'est pourquoi ils peuvent faire toutes les choses étranges sans raison.
 

Wadam10

wadam10
J'ai deja contacte l'OE qui m'a explique que peut etre le consulat il a le doute, sur quoi je ne sais pas. Et il m'a dit que je doit plus les contacter car pour eux c'est ok et si je veux me plaindre c'est contre le consulat. En plus pour qu'il verifie les documents il faut un delai de 3 a 4 semaine.
 
merci; pour la réponse pour l'acte de mariage, fais ca fais 4ans déja mariés je parlais des preuves de notre relations d'apres mon passage ici je pense qu'il faut appuiyer le dossier avec des preuves d'une relation durable je voulais savoir es en ajoutant ces piéces, le dossier passe plus rapidement et facilement merci beaucoup (car je posséde beaucoup de justificatif d'une union vrai)
 
bonjour,
moi aussi j'ai deposé ma demande de visa visite familial courte séjour le 16/08/2011 et depuis j'ai envoyé un mail au consulat, ils me répondent que les délais sont de 8 à 10 semaines dont il faut ajouter le délais de traitement de l'office des étrangers
le probléme ke mon attestation de congé etait du 16/09/2011 au 10/10/2011
je veux svp une reponse a ma question: est ce que cela veux dire ke mon visa sera refusus puisque le delai du congé est deja passé ou bien je dois leur apporté un autre attestation de congé?
merci de me repondre svp soeur blgika
 
bonjour,
moi aussi j'ai deposé ma demande de visa visite familial courte séjour le 16/08/2011 et depuis j'ai envoyé un mail au consulat, ils me répondent que les délais sont de 8 à 10 semaines dont il faut ajouter le délais de traitement de l'office des étrangers
le probléme ke mon attestation de congé etait du 16/09/2011 au 10/10/2011
je veux svp une reponse a ma question: est ce que cela veux dire ke mon visa sera refusus puisque le delai du congé est deja passé ou bien je dois leur apporté un autre attestation de congé?
merci de me repondre svp soeur blgika
 
bonjour
moi aussi j'ai deposé demande de visa court sejour le 16 aout jusqu'a maintenant aucune reponse le probleme que la date de depart ke j'ai mets au formulaire c le 20 septembre jusqu au 15 octobre mem a l'attestation de congé
ma question: est ce que ca veux dire ke le visas est rejeter ou bien je dois leur presenter un autre attestation de congé merci de me repondre SVP
MERCI D'AVANCE
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bonjour
moi aussi j'ai deposé demande de visa court sejour le 16 aout jusqu'a maintenant aucune reponse le probleme que la date de depart ke j'ai mets au formulaire c le 20 septembre jusqu au 15 octobre mem a l'attestation de congé
ma question: est ce que ca veux dire ke le visas est rejeter ou bien je dois leur presenter un autre attestation de congé merci de me repondre SVP
MERCI D'AVANCE
si le visa est refusé, il te notifie
je te conseille de leur sonner, ok.bonne chance
 
Bonjour
j'ai déposer mon dossier le 23/08/2011 et jusque mnt j'ai toujour pas de réponse et ce que c'est normal? mon fiancé a envoyer un email au visabel il a pas eu de réponse et il a appelé l'office d'etranger il ont dis que aucun dossier a ete envoyer, alors que moi j'ai appelé de mon coté 3 fois il me dis que mon dossier et encour de traitement...
je comprand pas pour quoi ca prand autant de temps pour avoir la réponse :(
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour
j'ai déposer mon dossier le 23/08/2011 et jusque mnt j'ai toujour pas de réponse et ce que c'est normal? mon fiancé a envoyer un email au visabel il a pas eu de réponse et il a appelé l'office d'etranger il ont dis que aucun dossier a ete envoyer, alors que moi j'ai appelé de mon coté 3 fois il me dis que mon dossier et encour de traitement...
je comprand pas pour quoi ca prand autant de temps pour avoir la réponse :(

Bonsoir c'est un visa touristique,visa en vue mariage?
 
L'année dernière, mon ami a introduit une demande de visa pour visite familiale, invité par son frère et sa belle-soeur. Il a déposé son dossier vers la mi-août et il n'a eu de réponse que fin décembre ! La réponse, heureusement pour nous, a été positive mais effectivement, cela prend du temps, beaucoup de temps pour avoir une réponse... :(
Courage à tous ceux qui attendent une réponse ! Je vous souhaite à tous d'avoir bientôt la visite de vos proches !
 
Bonjour belgika
je suis nouvelle sur vous forum je sais pas comment faire pour que je puisse vous posser mes question
j'ai déposer mon dossier le 23/08 et jusqu'a aujourd hui j'ai pas eu de reponse est ceque c'est normal ??
j'ai envoyer un email j'ai pas eu de reponse j'ai appelé il m'ont dis que c'est encour de traitement .
mon finacé et un belg il a appelé l'office des etrangers et il son dis que il ont aucun dossier avec mon nom "ca veux dir que il ont rien recu de maroc " s'il vous plait si vous pouvez me dir ceque je dois faire.

merci
fatima
 
Haut