Visa visite familiale belgique

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Merci bcp pour votre réponse et pour l'explication mais ma mère elle a pas une maison a son nom ou de l'argent a la banque et je sais pas si ça va être des difficulté pour avoir le Visa moi je peux envoyer tout ces papiers ce qu'il faut mais pour son côté ça va être dur merci bcp pour m'aider

Je sais pas ce que je peux faire pour que elle peux avoir Visa

Je vais envoie les papiers et on essayé merci bcp pour vous réponse vraiment merci


Bonjour elle perçoit une pension de veuve,donc elle a des documents qui prouve cela,essayez de rassembler le plus de documents et preuves avant de rentrer une demande de visa
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Donc elle a un compte en banque ça c'est bien qu'elle rajoute aussi les documents de la pension et preuve du montant de la pension

Votre frère veut faire une garantie c'est à dire? Il est au Maroc ou en Belgique?


Ah oui elle a ça pension qui tombe sur son compte et mon frère ma dit que il peux faire une garantie ou quelque chose pour elle
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Mon frère au Maroc mais je sais pas si lui qui ma demander ça si jamais que ma mère a besoin de ça


Je pense que oui car la personne qui demande le visa doit apporter toutes preuves qu'elle rentrera au Maroc à la fin de son sejours comme des attaches familiales au Maroc exemples:enfants,mari,travail,propriétaire etc...

Donc votre maman a un ou des enfants au Maroc maintenant si votre frère peut se renseigner sur place pour voir si il y a un papier à remplir ou écrire une lettre qu'il prenne contact par téléphone le centre TLS contact Maroc Belgique
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour de rien quand votre maman est prête à demander son visa reverifiez tous si elle a tous les documents et preuves,car l'office des étrangers refuse les demandes incomplètes


Merci bcpppppppp vraiment vous êtes très gentille de me répondre je vais lui donner le numéro et il va se renseigné
 
Salam wa alaykoum beljika c'est moi qui avant je vous demande des questions pour Visa de ma mère je vais envoyer les papiers cette semaine mais jai une petite question chez ma mère il a mon frère qui habite avec elle et il travail et aussi ma grande sœur elle travaille aussi mais eux doit mettre leur fiche de salaire dans le dossier de ma mère pour montre que il a des ressource et de la famille au Maroc pour que le consultas comprendre que elle va retourner au Maroc merci d'avance pour votre réponse
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
VISA - Votre dossier - Documents justificatifs - Garanties de retour



Les autorités belges chargées de l'examen de votre demande de visa doivent évaluer le risque d'immigration illégale.


Autrement dit, elles vont vérifier si l'objet du voyage renseigné sur le formulaire de demande de visa pourrait être un prétexte, le véritable objet de votre voyage étant de vous établir en Belgique ou sur le territoire d'un autre État Schengen (Exemple: Vous déclarez vous rendre en Belgique pour y faire du tourisme alors que votre intention est de vous rendre en France où votre conjoint s'est établi avec vos enfants lors d'un précédent séjour).

Pour évaluer votre volonté de quitter l'espace Schengen avant l'expiration du visa demandé, les autorités vont examiner votre profil (Exemples: situation familiale, professionnelle, socio-économique, historique des demandes et des séjours dans l'espace Schengen, …) et la situation générale du pays où vous résidez (Exemples: régions politiquement instables, taux de chômage élevé, pauvreté endémique, …).

Par conséquent, expliquez pourquoi vous avez bien l'intention de rentrer dans votre pays à l'échéance de votre visa. Donnez notamment un maximum d'informations sur:

  • les liens familiaux ou les autres liens personnels que vous avez dans le pays où vous résidez;
  • les liens familiaux ou les autres liens personnels que vous avez en Belgique ou dans un autre État Schengen;
  • votre état civil;
  • votre situation professionnelle et/ou votre statut social;

  • la source et la régularité de vos revenus et des revenus de votre conjoint, de vos enfants ou des personnes qui sont à votre charge (travail salarié, activité indépendante, pension, revenus issus d'investissements, loyers, etc.);

  • le niveau de vos revenus;
  • la possession d'une maison ou d'un bien immobilier;


  • Toutes les informations que vous donnerez seront prises en considération afin de garantir l'objectivité de l'évaluation du risque d'immigration illégale.
Bonne pratique: Si vous avez une situation familiale, professionnelle ou sociale qui génère des revenus réguliers, ne vous contentez pas d'apporter un extrait de compte indiquant le solde de votre compte. Cet extrait ne permettra pas d'identifier la source de vos revenus (salaire, loyer, rente, pension, …), leur montant et leur régularité. Apportez plutôt un historique bancaire (3 derniers mois).




https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guidedesprocedures/Pages/Court_Sejour/VISA - Votre dossier - Documents justificatifs - Garanties de retour.aspx



Merci bcp pour votre réponse et pour l'explication mais ma mère elle a pas une maison a son nom ou de l'argent a la banque et je sais pas si ça va être des difficulté pour avoir le Visa moi je peux envoyer tout ces papiers ce qu'il faut mais pour son côté ça va être dur merci bcp pour m'aider


je reposte ce qui est demandé pour la demande de visa
pour les personnes sans revenus j'ai aussi posté toutes les informations essayez de joindre le plus de documents possibles
tout le monde n'est pas propriétaire donc il y a d'autres indications à prendre en compte qui se trouvent sur la liste des documents
 
Bonsoir beljika jai suivie tout ce que vous me dites et ma mère demain elle passe pour prendre Rdv pour la dépose de dossier de la demande de Visa et j'espère que ça se passe bien vraiment merci
 
Bonjour,

J'espère que vous allez bien :)

Je viens demander quelques informations pour des personnes habituées des demandes de visa.

Ma belle mère marocaine a eu un visa accordé en 2010, qu'elle a respecté.

Ces dernières années nous avons introduit 5-6 demandes qui sont toutes rejetées.

Elle a 65 ans et veuve. Tous ses enfants et petits enfants sont en Belgique.

Elle est propriétaire de sa maison et d'un appartement qu'elle loue et reçoit de l'argent de ses enfants tous les mois, en plus de sa pension versée tous les 3mois.

Chaque refus est motivé différemment mais toujours de manière vague.

Cette fois, le dossier ne pourrait être plus complet.

Nous avons déposé une prise en charge belge et marocaine par son neveu, les actes de propriété de ses terrains agricoles, maison et appartement, attestation de sa banque mentionnant le solde de son compte, extraits de Western Union, copie de quittance de loyers reçus, les reçus de sa pension, une lettre expliquant que nous l'invitons pour voir ses petits enfants.

La demande a été déposée au centre TLS de Casablanca le 3 juin mais le statut est toujours "en traitement" au niveau de l'OE.

J'ai appelé le Consulat de Casablanca ce matin mais la dame m'a dit "le dossier est à Bruxelles, aucune décision n'a encore été prise mais attendez vous à un refus".

Pourriez-vous me dire si d'autres personnes ont déjà eu ce cas? Si le délai d'attente est normal ou si cela signifie un refus?

J'espère ne pas avoir encore un refus...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Mi-Elle
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour oui c'est déjà arrivé les refus sont toujours motivés par l'office des étrangers,et ambassade de Belgique
Donc quand cette personne recevra le refus si tel est le cas tout est indiqué,les raisons, sur la lettre de refus




Bonjour,

J'espère que vous allez bien :)

Je viens demander quelques informations pour des personnes habituées des demandes de visa.

Ma belle mère marocaine a eu un visa accordé en 2010, qu'elle a respecté.

Ces dernières années nous avons introduit 5-6 demandes qui sont toutes rejetées.

Elle a 65 ans et veuve. Tous ses enfants et petits enfants sont en Belgique.

Elle est propriétaire de sa maison et d'un appartement qu'elle loue et reçoit de l'argent de ses enfants tous les mois, en plus de sa pension versée tous les 3mois.

Chaque refus est motivé différemment mais toujours de manière vague.

Cette fois, le dossier ne pourrait être plus complet.

Nous avons déposé une prise en charge belge et marocaine par son neveu, les actes de propriété de ses terrains agricoles, maison et appartement, attestation de sa banque mentionnant le solde de son compte, extraits de Western Union, copie de quittance de loyers reçus, les reçus de sa pension, une lettre expliquant que nous l'invitons pour voir ses petits enfants.

La demande a été déposée au centre TLS de Casablanca le 3 juin mais le statut est toujours "en traitement" au niveau de l'OE.

J'ai appelé le Consulat de Casablanca ce matin mais la dame m'a dit "le dossier est à Bruxelles, aucune décision n'a encore été prise mais attendez vous à un refus".

Pourriez-vous me dire si d'autres personnes ont déjà eu ce cas? Si le délai d'attente est normal ou si cela signifie un refus?

J'espère ne pas avoir encore un refus...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Mi-Elle
 
Bonjour oui c'est déjà arrivé les refus sont toujours motivés par l'office des étrangers,et ambassade de Belgique
Donc quand cette personne recevra le refus si tel est le cas tout est indiqué,les raisons, sur la lettre de refus
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, ma question est de savoir, comment l'ambassade de Belgique au Maroc peut savoir que c'est un refus si le dossier est toujours en traitement par l'Office des Etrangers? Est-ce une supposition ou le refus est-il acté en attente de justification?

Je ne vois pas bien comment ils pourraient justifier cet ènième refus
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour,
Peut être qu'ils ont reçus la notification de refus courriel INTRANET

Le site internet DOFI n'est pas à jour

Vous devriez poser la question à l'ambassade ET à l'office des étrangers

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, ma question est de savoir, comment l'ambassade de Belgique au Maroc peut savoir que c'est un refus si le dossier est toujours en traitement par l'Office des Etrangers? Est-ce une supposition ou le refus est-il acté en attente de justification?

Je ne vois pas bien comment ils pourraient justifier cet ènième refus
 
Bonjour,
J'ai fait une demande de visa le 17 Mai auprès de Tls contact.
Ayant suivi les conseils quant aux délais préconisés ( 20 jours selon l'agent administratif de TLS contact et deux mois selon le site), j'ai acheté mes billets et payé les différents hôtels pour un séjour du 26 Juillet au 20 Août. Aujourd'hui, j'ai contacté l'office belge des étrangers et à ma grande surprise, on m'a annoncé que les délais étaient maintenant de trois mois.
ça fait déjà un bon moment qu'on a déposé notre demande (depuis le 17 mai) et qu'on a toujours pas eu de retour que sa soit pour un manque de document ou pour un accord/refus , et aussi pour vous dire que la date de notre voyage et prévu pour le 25 juillet et qu'on a vraiment déposé notre demande dés le premier rendez-vous qu'on a trouvé par ce qu'on a essayer de le faire bien avant sur le site visaonline.be, mais ce n'été pas possible vu que le délai maximum pour déposer la demande c’était 2 mois .
Je vous remercie infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
bonjour

Les délais sont plus longs surtout à l'approche des vacances d'été


pour vos réservations,paiements,billets d'avion voiçi ce qui est indiqué sur le site officiel de l'office des étrangers


d) les documents relatifs à l’hébergement (p.ex. en cas d’hébergement chez une personne privée, vous présentez une invitation de la personne qui vous accueille ou, en cas de séjour à l’hôtel, en chambre d’hôtes etc., vous présentez une pièce justificative de l’établissement d’hébergement ou tout autre document probant indiquant le type de logement envisagé);



4. Enfin, lorsque vous recevez la confirmation de la délivrance du visa, apportez la preuve du transport que vous utiliserez pour gagner la Belgique (billet aller/retour nominatif et incessible). Cette preuve n’est pas exigée lors de l’introduction de la demande de visa afin d’éviter des frais inutiles; par contre, la preuve d’une réservation d’un billet aller-retour peut être réclamée.



il serait judicieux de prendre contact avec l'hôtel et la compagnie d'avion soit pour être remboursé ou éventuellement reporter les dates de réservations en indiquant sous réserve d'acceptation du visa,si cela est accepté par l'hôtel ou la compagnie d'avion
 
Bonsoir beljika voilà ma mère a fais la demande de Visa pour visite familiale le 09.07 et je sais pas ça prend comme bien de temps pour que elle va avoir la réponse j'espère que inchaa alah avoir son Visa
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour,

Avec les vacances d'été cela risque de prendre un peu plus de temps lire le message plus haut de Haboubi



Bonsoir beljika voilà ma mère a fais la demande de Visa pour visite familiale le 09.07 et je sais pas ça prend comme bien de temps pour que elle va avoir la réponse j'espère que inchaa alah avoir son Visa
 
Bonjour,
je suis dans la même situation de Haboubi.
J'ai fait une demande de visa (visite familiale) le 17 Avril auprès de Tls contact.
Et jusqu'à aujourd'hui je n'ai reçu aucune réponse. toujours le même msg (Votre demande de visa est en train d'être instruite. Veuillez patienter. )
 
Salam soeur beljika je suis marie au maroc deja une anne e Jai fai la demande art 40 visa d e après 7 mois d attende Jai reçu chez moi un corie de lofic étrange e me démande le divorce de mon.ex femme que j'ai divorcé au maroc bref le TLS e son Meme apele ma femme avec qui je suis marie actuellement e son demande la meme document jugement de divorce de mon ex Mohim ma femme à donne ce document a TLS il ya une semaine deja e Jai envoyé à mail a lofic étrange ' e j'attend Leure réponse ' ma femme me manque beaucoup e je sais pas quoi faire e je sais pas ce quoi la reponse après e quand walah je suis pas bien mon coeir e brise 'Stp beljika aid moi
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam soeur beljika je suis marie au maroc deja une anne e Jai fai la demande art 40 visa d e après 7 mois d attende Jai reçu chez moi un corie de lofic étrange e me démande le divorce de mon.ex femme que j'ai divorcé au maroc bref le TLS e son Meme apele ma femme avec qui je suis marie actuellement e son demande la meme document jugement de divorce de mon ex Mohim ma femme à donne ce document a TLS il ya une semaine deja e Jai envoyé à mail a lofic étrange ' e j'attend Leure réponse ' ma femme me manque beaucoup e je sais pas quoi faire e je sais pas ce quoi la reponse après e quand walah je suis pas bien mon coeir e brise 'Stp beljika aid moi


je ne sais pas le délai quand il manque un ou des documents,ils doivent vérifier,donc il faut patienter
 
Bonjour,
je viens de recevoir ce mail aujourd'hui de TLScontact .
Cher(e) demandeur(se), Afin de compléter votre demande de visa, le Consulat général de Belgique à Casablanca vous invite à fournir les documents suivants au centre TLScontact :

  • Réactualisation des dates du billet d'avion et de l'attestation de congé en concordance entre elles et avec la durée du visa.
  • Faire la dotation 15joursx 45 euro

SVP pouvez vous m'expliquer ça ( Faire la dotation 15joursx 45 euro )??????
Aidez moi SVP
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour,
je viens de recevoir ce mail aujourd'hui de TLScontact .
Cher(e) demandeur(se), Afin de compléter votre demande de visa, le Consulat général de Belgique à Casablanca vous invite à fournir les documents suivants au centre TLScontact :

  • Réactualisation des dates du billet d'avion et de l'attestation de congé en concordance entre elles et avec la durée du visa.
  • Faire la dotation 15joursx 45 euro
SVP pouvez vous m'expliquer ça ( Faire la dotation 15joursx 45 euro )??????
Aidez moi SVP


c'est la preuve que l'on dispose d'argent pendant la durée du visa 45 euros par jour pour voyager en Belgique
voir avec votre banque carte de crédit ou chèques voyage
 
Bonsoir,
pour la dotation ( 15 jours x 45 euro ) , c'est le reçu de changement des dirhams marocains en euros .
vous pouvez le faire chez bureau de change sans faire le changement d'argent (reçu provisoire )
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonsoir,
pour la dotation ( 15 jours x 45 euro ) , c'est le reçu de changement des dirhams marocains en euros .
vous pouvez le faire chez bureau de change sans faire le changement d'argent (reçu provisoire )


Dotation touristique - Si logement à l’hôtel : 95€ par jour par personne - Si logement chez un membre de la famille ou un particulier : 45€ par jour par personne

https://static.tlscontact.com/media...35.1783254371.1565166594-739643972.1565166594
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
plus d'informations




Belgique
A partir du 01/01/2015 :
La loi prévoit en général la vérification de moyens de subsistance suffisants sans en préciser des modalités contraignantes. La pratique administrative est la suivante :

  • Etranger résidant chez un particulier : il doit pouvoir disposer d'environ 45 € par jour de séjour envisagé
  • Etranger résidant dans un hôtel : il doit pouvoir disposer d'environ 95 € par jour de séjour envisagé
La preuve des moyens de subsistance peut être apportée par le biais d'un ou de plusieurs des moyens suivants :
  • un engagement de prise en charge, souscrit par la personne qui hébergera l'étranger en Belgique et légalisé par l'administration communale du lieu où il réside. L'engagement de prise en charge porte sur les frais de séjour, de soins de santé, d'hébergement et de rapatriement de l'étranger, au cas où ce dernier ne pourrait y faire face, et pour éviter qu'ils ne soient supportés par les pouvoirs publics. Il doit être souscrit par une personne solvable et, s'il s'agit d'un étranger, en possession d'un titre de séjour ou d'établissement. Vous retrouverez de l'information détaillée sur cette procédure sur le document standard ''engagement de prise en charge'' (annexe 3 bis)


  • de l'argent liquide (cash)



  • des cartes de banques ou de crédit et des cartes prépayées avec lesquelles de l'argent liquide peut-être retiré de manière légale en Belgique.


  • des chèques de voyage.
En outre, dans la plupart des cas, l'intéressé doit présenter un titre de transport (billet d'avion) lui permettant de retourner dans son pays d'origine ou de résidence, ou dans les autres cas, un billet d'avion pour un transit vers une destination extra-Schengen




https://sif-gid.ibz.be/FR/montant_belgique.aspx
 
Bonsoir hanounaou jai une question comment vous faite pour avoir des nouvelles pour le Visa parceque ma mere a fais la demande le 09.07 et pas possible pour avoir des nouvelles merci pour votre explication
 
Haut