Visa visiteur long séjour pour ma famille

Bonjour,

Je suis jeune marocain marié et j'ai un enfant de 14 mois. dernièrement je me suis lancé dans l'aventure d'immigration en France en tant que salarié. Je travaille chez un opérateur télécoms français avec un contrat CDI et ce, depuis 5 mois.

Je me suis renseigné (avant mon départ en France) sur la procédure à suivre pour faire venir ma famille en France. Apparemment, il s'agit d'une procédure de regroupement familial que je dois commencer qu'après avoir passer 18 mois de résidence en France ( Alors que j'ai que 5 mois).

Cependant, ma famille a pu obtenir un premier visa court séjour de 3 mois avec ma prise en charge financière. Donc on est ensemble pour le moment.

Je me suis renseigné sur le site de l'OFII et j'ai vu que la famille d'un salarié peut demander un visa long séjour "visiteur" auprès du consulat français au Maroc, mais sans garantie d'acceptation. Après avoir lire les différents sujets à propos de type de visa, j'ai conclu que le consulat se base sur les moyens d’existence de demandeur ainsi que son engagement de ne pas exercer un travail en France.

Chers membres, je souhaite demander votre conseil à propos de ce type de visa, notamment les risques des éventuels refus que peut courir ma famille. j'ai un salaire de 47000 euros/an et j'ai un appartement de 50m² et ma femme n'a pas du travail au Maroc et ne souhaite pas travailler en France.

J'ai entendu parlé que la préfecture peut donner ce titre de séjour "visiteur" à ma famille avant l’expiration du visa court séjour, mais on m'a dit qu'il faut s'engager que la famille ne percevra aucune indemnité familiale de l'état...

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Haut