Visa en vue de mariage combien de temps prend t-il?

B

belgika

Non connecté
je veux savoir pour visa en vue de marriage combien de temps vas prendre? et k'elle sont les conditions pour faire vite?

Bonjour ,voiçi un lien

http://diplomatie.belgium.be/fr/Ser..._sejour/famille/mariage_en_belgique/index.jsp

les délais sont de

En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 6 à 36
jours (attention : si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage ou un
partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer l’enquête)



les conditions une relation stable et durable de minimum un an,plusieurs voyages du futur conjoint belge au Maroc (preuves à l appui,photocopie du passeport ,avec les visas entrées et sorties du pays ) ,un travail et/ou chômage,indemnités maladie mutuelle pas de CPAS
 
merci bien pour la reponse , j'ai dèja deposè mon dossier au consulat j'ai fait un entretien mais le probleme que j'ai pas des preuves de relation, est ce k'ils vont refuser car j'ai pas des preuves?
 
B

belgika

Non connecté
merci bien pour la reponse , j'ai dèja deposè mon dossier au consulat j'ai fait un entretien mais le probleme que j'ai pas des preuves de relation, est ce k'ils vont refuser car j'ai pas des preuves?


Bonsoir pas de preuves que votre fiancé est venu au Maroc ? photos ,copies du passeport avec les visas entrées et sorties rien du tout ?
 
Salam Sara,

Je veux savoir des informations sur l'entretien, tu peux me raconter tous qu'il passe!

merci, Salam alikom
salam adinin
pour l'entretien c juste ce ke tu sais de ta fiancè rien d'autre
son nom prenom ce k'elle fait dans sa vie si elle travaille depuis kand... si elle a des frères et des soeures comment s'appele et ils vient ou? sa date de naissance la date prevu de votre marriage le prenom de ses parents ses loisires sa couleur prefere son plat prefere son artiste preferè ...tu la connais depui kand? 1er foi tu l'as vu c'etai kand? et ou? combien de foi elle etai au maroc? ou? chez toi? à l'hotel? si oui kel hotel? ....
voilà je croi ke j'ai pas oubliè si non c pas complikè c simple des choses ke tu connais d'elle si non tu di on a pas parlè de ça!
bonne chance
 
bonsoir sara, est ce que vous avez eu votre visa en vie de mariage, c'est oui , dans combien de temps apres votre dépôt de dossier a visa bel, et combien d'entretien vous avez passé?
je vous prie de me repondre, car moi aussi j'ai deposée mon dossier en vue de mariage en belgique et j'attend encors la decision, c'est stressant l'attente.
merci d'avance
 
bonsoir sara, est ce que vous avez eu votre visa en vie de mariage, c'est oui , dans combien de temps apres votre dépôt de dossier a visa bel, et combien d'entretien vous avez passé?
je vous prie de me repondre, car moi aussi j'ai deposée mon dossier en vue de mariage en belgique et j'attend encors la decision, c'est stressant l'attente.
merci d'avance
Bonsoir
j'ai pas encore eu mon visa j'attend aussi... oui c'est vraiment stressant mais rien à faire on doi attendre!
après de deposer le dossier tu compte 15jours ils vont t'appeler visabel pour te donner une convocation pour aller la bas ou t'as mis tes emprinte (consulat) pour un entretien c tous..
après je sais pa ce ki va se passer j'espère ke quelcun me dirai :( j'attend depui un mois et quelques jours
bonne chance
 
bsr sara oui moi j fais ce visa j deposse ma demande de visa en vue de mariage a visabel et apres 2 jour ils ont me telephone et donne un rendez vous un mois apres ma demande pour l'entretien et apres 15 jous il donne la decision . ci sa ou rabi ysahal nchaallah .
 
Bonjour sara159951, merci de m'avoir répondue‏.‏

‏ moi j'avais déposée mon dossier a visa bel cela fait 27 jours maintenant, et ‎j'ai pas encors eu ni d'appel, ni rien de qui que ce soit, et j'ai pas encors ‎passer l'entretien, et quand je fais le suivi sur le site de l'office des ‎étrangers, il y'a rien encors (pas de tableau‏).

pour l'entretien‏, :
est ce que c'était facile‎‏? ‏
et ça a duré combien de temps‏? ‏

voici les questions qui t'ont posé à l'entretient que j'ai trouvé sur le forum, est ce que tu as rien oublié? il y'a que ces questions?

1- son nom et prénom
2- ce qu'il fait dans sa vie, s'il travaille? depuis quand ?
‎3- si elle a des frères et des soeures? comment s'appellent-ils, où ils vivent?
4- sa ‎date de naissance?
5- la date prévue du votre marriage?
6- le prénom de ses ‎parents?
7- ses loisires?
8- sa couleur préférée?
9- son plat préféré?
10- son artiste ‎préféré?
11- tu la connais depuit quand?
12- premiere fois que tu l'as vu c'etait quand? et ou?
‎13-combien de fois il est venu te voir au maroc? ou? chez toi ou à l'hotel? quel ‎hotel?

dis sara, quand tu as déposé ton dossier à visa bel?

et est ce qu'on peut rester en contact, car il y'a que nous deux qui attendent ce genre de visa je crois, un jour j'avais demandé à belgika s'elle te vois sur le forum, car je te voyais plus , elle m'a repondu que elle aussi ne te vois plus sur le forum, j'epsere que tu disparaisse plus comme l'autre fois.

j'espere te lire
merci d'avance
 
bonjour viebelle222 , non j pas eu mon visa en vue de mariage ils ont rejet ma demande . j deposse ma demande en juin 2010.


bonjour imaoswajdiya, merci de m'avoir repondu.

ola, je suis vraiment desolée, ça doit être dur pour toi et ton chéri.

---dis moi, prkoi votre dossier était rejeté, c'etait koi le probléme?

---vous avez attendu combien de mois avant d'avoir cette mauvaise nouvelle( rejet)?

---vous avez fait un recours en belgique ou pas? si oui expliques moi stp.

---sinon comment vous allez faire pour etre ensemble toi et ton chéri?

---pour l'entretien, est ce que tu as eu les même questions ( que j'ai écris en page 2) ou c'etait différent?

merci d'avance
 
slt viebelle222.ok merci tu gentil ils ont rien dit porkoi rejet mon dossier ,j reste un mois et 10 jour et j la decision ,no j pas fait un recours. pour etre ensemble nous sommes mariée et j fait visa regrepoument familial . oui presque la meme questions
 
bonsoir tous le monde
pour te repondre viebelle je me connecte sur le site kand je reçoi un message sur ma boite de messagerie de ce forum si non ça reste au hasard...et ça me fait plaisir de rester en contacte :)
j'ai deposè mon dossier exactement le 10/11/2010à visabel et j'ai passè l'entretien le 7/12/2010 après presk 15 jrs de la deposition à visabel ils ont m'appelé ils ont dis ke je dois venir après une semaine et prendre les preuves avec moi j'avais pas vraiment des peuves forts ke kelk reçu de wester et c'etai dernièrement les dates bon allah ydir lkhir
pr les kestions j'ai oubliè une: le num de tel de ma belle mère ,, voilà j'espère ke j'ai pu t'aidè plus ou moins
à trèèèès bientot inchallah
 
ah pour toi viebelle c'est normal que tu trouve pas des nouvelles sur l'internet, elle m'as di la responsable ki m'as fait l'entretien ke mntnt ( ça ve dire depuis ke j'ai passè l'entretien) le dossier est ouvert et je pe consulter sur net ou appelè visabel pr avoir des nouvelles, voilà :)
bonne chance
 
à sara

tu veux dire que j'aurai les infos sur le site d'office des étangers qu'aprés que je passe l'entretient au consulat?c'est ça?

mtn quand tu consult le site d'office des étangers , que ce que tu trouve? en traitement ou koi?

MERCI D AVANCE
 
merci de m'avoir repondu Iman :)
j'aime bien avoir ton email on sait jamais en cas de refus allah yster je sais plus quoi faire pour regroupement familial , mon fiancé n'a pas assè de temps pr rester au maroc je doit etre dèèèja au courant pr les petits détails pr ne pas perdre du temps à refaires des papys et ts ça...
j'espère que t'as dèja eu ton visa regroupement familial et que t'es déja à cotè de ton mari je sais comme c'est trèèèèès dure de rester loin de ton cheri Bonne chance.
 
à viebelle
tu aura le num de dossier que tu vas etuliser sur le site ou kand tu appel le consulat après de passer l'entretien, elle va te donner un reçu comme koi ton dossier est ouvert avec un N° :)
 
bsr sara cava . non ma soeur j pas encore mon visa le dossier et encore en traitement . no dire pas ca nchaalah tu ton visa oui ma soeur il dur de vivre loin de mon mariée mais sbar akhti.
 
salut sara et imane

incha alah, on aura toutes les trois nos visa, et que chacune aura ce qu'elle souhaite fi khatareha, on reste en contact comme ce qu'on a dit, ha hna mewanesine me3a
ba3dna, ok les filles?
et que des belle nouvelles incha alah fi had 2011,

ahh vous etes de quelles villes? moi de rabat

à bientot
 

adinin

ALLAH AKBAR
Salam viebelle

Moi aussi je vais demande le visa, et j'espere toute la chance pour toutes les membres de ce forum et Allah avec tous les gens qui veulent rejoindre leurs femmes/hommes.

salam alikom
 
à viebelle
c'est ok ça me fait vraiment plaisir, pour les questions ke tu me pose pr le dossier et les demarches je pe repondre sur le forum pr ma vie privè je prèfère en privé
bonne chance pr tous le monde.
 
Haut