bjr, je ss mariée en belgique et je ss enceinte pour l'instant,je veux savoir les démarches qu'il faut faire pour que ma mère sera avec moi lors de l'accouchement septembre prochain.j'espère avoir vos réponses le plus tot possible et merci d'avance.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bjr, je ss mariée en belgique et je ss enceinte pour l'instant,je veux savoir les démarches qu'il faut faire pour que ma mère sera avec moi lors de l'accouchement septembre prochain.j'espère avoir vos réponses le plus tot possible et merci d'avance.
Il fallait que vous présentez à votre commune au service étranger pour savoir tous.
Enfaite, si vous avez nationalite belge, vous avez le droit d'entrer votre mére en belgique. sinon la seul moyen est d'envoyer une prise en charge à votre mére qui va demande une visa touriste.
salam, oh non meme avec natonalite belge ca marche pas comme ca!! si tu travail et que tu as de bon moyens finaciers, ca ne sera pas difficile faut juste demander les documents a ta commune, mais faut t'y prendre maintenant!!!vu que septembre n'est pas trs loin.. felications, en esperent que ce bebe, sera un bien pour la communaute musulmane, tout dependra de voe education au debut bien sur.. qu'Allah soit avec vous.amin
si elle a la nationalite belge, pas besoin d'avoir un travail pour entrer leur mére, moi je connais des cas qu'ils ont seulement chomage et ils ont entrés ses parents en belgique sans aucun probleme.
non frere, tu te trompe, nationalite belge, je peux rentrer mon epouse ou epoux mais pas parents!! parents faut avoir les moyens de les prendre en charge et pas seulement la nationalite
logiquement vous avez raison, alors elle doit faire une prise en charge de sa mére et l'envoyer au maroc pour qu'elle demande une visa.
merci younse
Vous pouvez introduire votre demande de visa , même si le mariage n'est pas encore transcrit en Belgique , vous ne perdez pas de temps comme cela , la commune peut demander une enquête auprès du Procureur du Roi , avant de faire transcrire le mariage , délai 6 mois ,donc n'attendez pas pour faire les démarches à l'ambassade , il faut aussi savoir qu il y a de nouvelles dispositions depuis 2008
prouver une relation stable et durable depuis au moins deux ans (avant le mariage)
que le conjoint belge soit venu avant le mariage plusieurs fois (45 jours minimum sur place)
un bon travail , un bon salaire , ou chômage pas de cpas
moi je suis marié avec une belg et jai fait la demande de visa le 07 mai avec lintevew et jai eu un rendivo le 28 mai jai tiré mon passport et ma donne le numero de dossier mais quand je ouvre le site de office etranger il rien est ce que il pas enncor recu je ne sais rien
oui ma femme elle a deja envoi un mail a le consolat de casa on vera la semain procaine merci pour la reponce
bonjour a toi
maintenan je trouve le dossier sur le sit d loffice des etranger mais il est en traitement ça ve dire quoi si tu savais lol?
bjr belgika c encore moi sara2009!
j ai remarqué ke la plupart ont deposé leurs acte de mariage à la commune pour faire l 'enregistrement marige avant l introduction du dossier visa au consulat à casablanca. tu crois ke c logique de le deposé avant l enregistrement? merci d'avance pour la réponse
salam! moi aussi j ai besoin d'aide en faite je me ss marié avec un belge et on veux savoir comment on peux faire declaré notre mariage en belgique pour que je puisse demander mon visa.
il est deja parti en commune pour le faire en portant notre acte de mariage marocain et traduction legalisés.
mais ils ont dis ke ca peux prendre des fois 2 ans . pourtant ke tout le monde dis ke c au maximun 21 jour.on plus ils onr precisé que sa nessecitre l 'accord de procurreur est ce que c vrai?
aidez moi svp.
Vous pouvez introduire votre demande de visa , même si le mariage n'est pas encore transcrit en Belgique , vous ne perdez pas de temps comme cela , la commune peut demander une enquête auprès du Procureur du Roi , avant de faire transcrire le mariage , délai 6 mois ,donc n'attendez pas pour faire les démarches à l'ambassade , il faut aussi savoir qu il y a de nouvelles dispositions depuis 2008
prouver une relation stable et durable depuis au moins deux ans (avant le mariage)
que le conjoint belge soit venu avant le mariage plusieurs fois (45 jours minimum sur place)
un bon travail , un bon salaire , ou chômage pas de cpas
bjr belgika c encore moi sara2009!
j ai remarqué ke la plupart ont deposé leurs acte de mariage à la commune pour faire l 'enregistrement marige avant l introduction du dossier visa au consulat à casablanca. tu crois ke c logique de le deposé avant l enregistrement? merci d'avance pour la réponse
du tout,pa besoin de tout ca.
voir sur www.regroupement-familial.leforum.eu et sur le site www.dofi.fgov.be
bonsoir belgika coment vas tu?
jai une question tu dis que la relegion de bruxelles mons charleroi ils bloque le dossier jai pas bien compri pour quoi allor c pas l'OE qui bloque c la comune?? ma femme de mons il a ete a la comune et lui dis c l'oe qui décide pour le visa et lui dis aussi que la comune attend la reponce de l'OE par ce que le dossier est en trainement
merci pour la reponse mais lemployée dis a ma femme que l'oe qui decide et apré la comune fait lenregistement de mariage je ne compron rien dis moi la comune qui envoyé a l'OE pour accepté le visa????
salam tout le monde!
beh je vois ke MR mclean ET MOI ON AI LE MEME CAS ET ON A EU LES MEME REPONSE PAR LES EMPLOYES DE LA COMMUNE. ON AURA KE DEMANDER NOS VIOSA ET ATTENDRE. SI TA DU NOUVEAU PLS ENVOIS LE MOI .
merci pour tes gentils mots.