Visas Schengen : les Marocains paieront plus cher

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Marocains, demandeurs de visas Schengen, devraient débourser plus d'argent pour les obtenir. La Commission européenne envisage de revoir à la hausse les frais de visas à 90 euros (980 DH) pour les adultes et à 45 euros (490 DH) pour les enfants.
« Conformément au code des visas, la Commission a évalué la nécessité d'adapter le montant des droits de visa et a conclu qu'il convient de le porter à 90 EUR pour les adultes et à 45 EUR pour les enfants. Ce calcul est fondé sur le taux (...)

- Maroc / Visa Schengen, Union européenne

Visas Schengen : les Marocains paieront plus cher

Ça sent le retour de bâton sur la coopération au sujet des expulsés .. dont le Maroc ne veut pas ce qui est normal

Comme la France ne veut pas récupérer ses pedophiles par exemple qui sont en prisons a l’étranger
C’est légitime comme position

80 € adultes et 40 € enfants
Si la personne obtient un rdv soi même. les prix peuvent atteindre 500 € voir plus et parfois aucune garantie.
Des intermédiaires qui demandent une commission sans se voir et c'est à prendre ou à laisser.

Un copain qui attendait depuis 2 ans pour rendre visite à sa fille était près à donner plus. enfin de compte il vient de l'avoir ss passer par un intermédiaire. Apparemment ils ont ouverts le robinet.

je n'arrêtais pas de lui dire. payes à ta fille un billet de voyage pour Istanbul et rejoint la. mais bariz c'est bariz machi b7al Istanboul :D

Si la personne obtient un rdv soi même. les prix peuvent atteindre 500 € voir plus et parfois aucune garantie.
Des intermédiaires qui demandent une commission sans se voir et c'est à prendre ou à laisser.

Un copain qui attendait depuis 2 ans pour rendre visite à sa fille était près à donner plus. enfin de compte il vient de l'avoir ss passer par un intermédiaire. Apparemment ils ont ouverts le robinet.

je n'arrêtais pas de lui dire. payes à ta fille un billet de voyage pour Istanbul et rejoint la. mais bariz c'est bariz machi b7al Istanboul :D
Oui comme TLs contact par exemple ! Y en a ils prennent tous les rdv et les revendent à prix d’or 🤣
Je rigole mais c’est pas drôle mais au fond je trouve que c’est du génie :D

Oui comme TLs contact par exemple ! Y en a ils prennent tous les rdv et les revendent à prix d’or 🤣
Je rigole mais c’est pas drôle mais au fond je trouve que c’est du génie :D

Quand il s'agit uniquement du tourisme. les gens ont le choix de peser le pour et le contre si le voyage vaut la peine et payer ce visa avec ou sans un intermédiaire.
On achète un voyage et non pas un prix.

Par contre quand un père ou une mère veut assister à un mariage de leur enfant ou être présent à côté lui. le cas des étudiants lors de leur soutenance de thèse. leur refuser un visa ou les faire attendre avec l'espoir de l'avoir et ils ne l'obtiennent pas. je trouve cela à la limite inhumain.

Pourquoi prendre un intermédiaire??..
C'est plus "facile" ze3ma d'obtenir le RDV?

Pourquoi prendre un intermédiaire??..
C'est plus "facile" ze3ma d'obtenir le RDV?

Tu dois passer par TLS pour constituer ton dossier. TLS ouvre son portail pour une durée limitée. au hasard ou voulu. ça peut être le matin l'après-midi ou tard le soir. les intermédiaire se relient et sautent sur tous les RDV. même s'ils ont rectifié le tir et ils ont exigé que ce soit le demandeur qui s'inscrit avec son no de passeport. les candidats font confiance aux intermédiaires et leur donnent le no de passeport et l'email perso pour faire les démarches à leurs place.
C'est ce que je sais. ils doivent avoir une longueur d'avance toujours pour exploiter les failles et fructifier leurs affaires.

C'est juste pour obtenir un RDV. Le visa peut être refusé et les frais dépensés ba7. Dahom za3tout :D

Tu dois passer par TLS pour constituer ton dossier. TLS ouvre son portail pour une durée limitée. au hasard ou voulu. ça peut être le matin l'après-midi ou tard le soir. les intermédiaire se relient et sautent sur tous les RDV. même s'ils ont rectifié le tir et ils ont exigé que ce soit le demandeur qui s'inscrit avec son no de passeport. les candidats font confiance aux intermédiaires et leur donnent le no de passeport et l'email perso pour faire les démarches à leurs place.
C'est ce que je sais. ils doivent avoir une longueur d'avance toujours pour exploiter les failles et fructifier leurs affaires.

C'est juste pour obtenir un RDV. Le visa peut être refusé et les frais dépensés ba7. Dahom za3tout :D
Mais si un particulier fait sa demande directement à TLS, il ne paye que la somme fixée par l'Etat(logiquement), non?

L'augmentation n'est pas très significative.. après, peut-être qu'il y'a anguille sous roche, je sais pas..
Nan y’a pas anguille sous roche c’est 3adi
La c’est juste une proposition en plus
Un moyen de faire pression on va dire ...
Après c’est pas parce que tu paies que tu obtiens un visa . Tu as 20% de chances d’en obtenir un ... et encore je suis optimiste :D

Mais si un particulier fait sa demande directement à TLS, il ne paye que la somme fixée par l'Etat(logiquement), non?
Quel état ? L’état n’a jamais fait payé de rdv. Les rdv sont accessibles à tous mais des cerveaux ont flairé le filon et ont développé un business autour de ça

Mais l’état ne peut pas intervenir dans ce sujet car leur responsabilité c est de proposer des rdv ... leur job s’arrête là

Quel état ? L’état n’a jamais fait payé de rdv. Les rdv sont accessibles à tous mais des cerveaux ont flairé le filon et ont développé un business autour de ça

Mais l’état ne peut pas intervenir dans ce sujet car leur responsabilité c est de proposer des rdv ... leur job s’arrête là

Le demandeur est obligé de passer par TLS sauf cas exceptionnel et c'est payant.
1707857241134.jpeg

Le demandeur est obligé de passer par TLS sauf cas exceptionnel et c'est payant.
Regarde la pièce jointe 381376
Oui biensur mais TLS reste un opérateur privé qui œuvre pour l’état . Il gère les tarifs comme ils veulent

Ils ne sont pas présents partout dans le monde ça concerne quelque pays donc pour les autres pays c’est l’anarchie mais ce système existe aussi mais il n’est pas officiel . Quand je dis système c’est pour la prise de rdv pas pour la constitution du dossier

Oui biensur mais TLS reste un opérateur privé qui œuvre pour l’état . Il gère les tarifs comme ils veulent

Ils ne sont pas présents partout dans le monde ça concerne quelque pays donc pour les autres pays c’est l’anarchie mais ce système existe aussi mais il n’est pas officiel . Quand je dis système c’est pour la prise de rdv pas pour la constitution du dossier
Tout à fait.

Autant je comprends que les services consulaires ont délégués les prises de rdv à TLS pour faire le tri des dossiers complets et gérer le flux des demandeurs qui sont très nombreux. mais de là à faire miroiter les demandeurs et fixer un quota de refus pour chaque pays du Maghreb, je trouve cela une vraie arnaque. Ils se font de fric car la somme est colossale, sous prétexte de désaccord entre la France et le Maroc. Le demandeur meskine paye les frais.

Tout à fait.

Autant je comprends que les services consulaires ont délégués les prises de rdv à TLS pour faire le tri des dossiers complets et gérer le flux des demandeurs qui sont très nombreux. mais de là à faire miroiter les demandeurs et fixer un quota de refus pour chaque pays du Maghreb, je trouve cela une vraie arnaque. Ils se font de fric car la somme est colossale, sous prétexte de désaccord entre la France et le Maroc. Le demandeur meskine paye les frais.
Bah oui c’est le but ... de faire du pognon ! Fin de l’histoire :D mdr
On sait que c’est une machine à fric ... les gens le savent au fond mais tentent quand même

C'est bien la commission européenne qui fixe son tarif pour les frais de dossier.. non?
L'Etat propose des RDV via l'organisme TLS si je ne me trompe pas...
Donc le prix est fixé déjà.
Les autres intermédiaires sont là pourquoi eux?...

Tout à fait.

En fait, c'est une arnaque "légitime" vu que c'est la CE qui la décrété!

On comprend mieux pourquoi les gens "7rag" et ne veulent pas passer par la case "demande de visas"!!

C'est bien la commission européenne qui fixe son tarif pour les frais de dossier.. non?
L'Etat propose des RDV via l'organisme TLS si je ne me trompe pas...
Donc le prix est fixé déjà.
Les autres intermédiaires sont là pourquoi eux?...
Pour le visa oui mais les frais je ne pense pas .. t’as même des pays qui pratiquent des tarifs avec des menus premium ou VIP..

Retour