Visite de l'un des plus petits pays du monde - andorra

Salam à tous,

les marocains qui prennent l'autoroute coté nord-est de la France pour venir au Maroc s’aperçoivent sans doute d'un panneau leur indiquant le chemin de l'Andorre ou Andorra. Plusieurs l'ignorent, mais il ne s'agit pas d'une commune espagnole mais d'un pays à part entière, autonome et souverain.
Sa superficie est de 468 KM², plus petite que la ville d'Oujda (500 km²), et légèrement plus grande que la ville de Fès (424 km²).

J'ai eu le courage de visiter ce petit pays, et à aucun moment je n'étais au bout de mes surprises : Un paysage à couper le souffle et des prix relativement bas par rapport à l'Espagne et à la France. J'ai essayé de rassembler le max d'informations (en Darija) pour les marocains qui souhaitent visiter ce pays.
 
Dernière modification par un modérateur:
@ay00b, magnique Andore la vieille
Les habitants du sud ouest connaissent presque tous
Les paysages les Pyrénées magnifiques.. et surtout les gens y vont souvent pour faire le.plein de cigarettes alcool et y faire les soldes^^

Sans oublier le spa Caldea..
 
Salam à tous,

les marocains qui prennent l'autoroute coté nord-est de la France pour venir au Maroc s’aperçoivent sans doute d'un panneau leur indiquant le chemin de l'Andorre ou Andorra. Plusieurs l'ignorent, mais il ne s'agit pas d'une commune espagnole mais d'un pays à part entière, autonome et souverain.
Sa superficie est de 468 KM², plus petite que la ville d'Oujda (500 km²), et légèrement plus grande que la ville de Fès (424 km²).

J'ai eu le courage de visiter ce petit pays, et à aucun moment je n'étais au bout de mes surprises : Un paysage à couper le souffle et des prix relativement bas par rapport à l'Espagne et à la France. J'ai essayé de rassembler le max d'informations (en Darija) pour les marocains qui souhaitent visiter ce pays.

Bon doucement sur "un pays à part entière"... pas vraiment, c une principauté dont les chefs d'états sont le Président français et le Cardinal de Seu d'Urgell (espagnol)... Depuis 1993 c'est une démocratie parlementaire, 80.000 habitants, 3 milliard de dollars de PIB, pas d'armée (la sécurité assurée par la France et l'Espagne), pas d'aéroport, pas de port, pas de train, RIEN simplement du tabacs, de l'alcool détaxé et paradis fiscal... Mais à voir effectivement.
 
Haut