En visite au maroc, une américaine s'étonne de ne pas pouvoir nager en burkini (vidéo)

Surprise pour une touriste américaine en visite au Maroc. A Casablanca où elle se rend dans un parc aquatique, elle est interdite de nager avec son burkini, elle, qui affirme qu'aux Etats-Unis elle peut nager comme le le souhaite, ce qui n'est pas le cas du Maroc, pourtant pays musulman.

- Société / Vidéos, Casablanca

Lire la suite ...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est le règlement de l'Aquaparc de Tamaris et il existe depuis que ce parc privé à ouvert ses portes il y a des lustres.

Règlement affiché partout dans le parc .

Cette "touriste" ne pouvait donc pas l 'ignorer.
Elle cherche le buzz tout simplement.

Qu"elle essaie de transgresser le règlement intérieur d'un établissement aux USA et on verra.

Ps : en tout cas elle fait une "pub" gratuite pour une Cie amèricaine de boisson gazeuse (regardez la cannette dans sa main )
 
Dernière édition:
C'est le règlement de l'Aquaparc de Tamaris et il existe depuis que ce parc privé à ouvert ses portes il y a des lustres.

Règlement affiché partout dans le parc .

Cette "touriste" ne pouvait donc pas l 'ignorer.
Elle cherche le buzz tout simplement.

Qu"elle essaie de transgresser le règlement intérieur d'un établissement aux USA et on verra.

Ps : en tout cas elle fait une "pub" gratuite pour une Cie amèricaine de boisson gazeuse (regardez la cannette dans sa main )
Et est ce que le règlement de l'aquaparc prime sur la loi qui protège la liberté religieuse?
 
C'est le règlement de l'Aquaparc de Tamaris et il existe depuis que ce parc privé à ouvert ses portes il y a des lustres.

Règlement affiché partout dans le parc .

Cette "touriste" ne pouvait donc pas l 'ignorer.
Elle cherche le buzz tout simplement.

Qu"elle essaie de transgresser le règlement intérieur d'un établissement aux USA et on verra.

Ps : en tout cas elle fait une "pub" gratuite pour une Cie amèricaine de boisson gazeuse (regardez la cannette dans sa main )


Non je pense pas ce qu'elle ait pas compris mais c'est surtout elle se demanderait surement c'est comment un pays qui se dit "musulman" peut accepter de tels soit disant "RI" ......


T'as mal choisi ton exemple , les U.S ne disent pas que c'est un pays musulman ... ils peuvent faire leurs lois comme bon leur semblent ....

Enfin il suffisait juste d'expliquer à cette Dame que le Maroc est un pays de schizopherenes ..... elle comprendrait et tt le monde serait contents
 
Non je pense pas ce qu'elle ait pas compris mais c'est surtout elle se demanderait surement c'est comment un pays qui se dit "musulman" peut accepter de tels soit disant "RI" ......


T'as mal choisi ton exemple , les U.S ne disent pas que c'est un pays musulman ... ils peuvent faire leurs lois comme bon leur semblent ....

Enfin il suffisait juste d'expliquer à cette Dame que le Maroc est un pays de schizopherenes ..... elle comprendrait et tt le monde serait contents
Wa baz :prudent:

Tu sais tout le monde est déjà content sauf toi et l'américaine, vas la retrouver, prenez un verre ensemble et explique lui tout pour qu'elle comprenne ...



Ps: n'oubliez pas le ma7ram :D
 
Oublions ce cas ....

Un mec avec un passeport Marocain , il va prendre deux verres

Il risque d'etre emprisonné .... alors qu'il a bu dans un établissement avec un numéro de patente .....

C'est pas un pays de schizophrenes .....

le Maroc est aujourd'hui prisonnier de ses propres loi .....

Al assala wa al Mo3assara c'est une blague ça
Wa baz :prudent:

Tu sais tout le monde est déjà content sauf toi et l'américaine, vas la retrouver, prenez un verre ensemble et explique lui tout pour qu'elle comprenne ...



Ps: n'oubliez pas le ma7ram :D
wa bziz

le maroc appartient à tt le monde .... voilée pas voilée dans le respect de tout un chacun .....

Tu sais tres bien que je ne suis ni pour le bourkini ni contre

mais par contre à ce que je vois t'es contre ...

qui est de nous le raciste ? paffffffffffffffff

Je peux prendre un verre au maroc car jke risque d'aller en taule ( encore une preuve de schizophrenie)
Wa Siri darbi lik chi dwira m3a moul bandir lol hadak howa li yssla7 lik hhhhhhhhhhhhhhhhh
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est le règlement de l'Aquaparc de Tamaris et il existe depuis que ce parc privé à ouvert ses portes il y a des lustres.

Règlement affiché partout dans le parc .

Cette "touriste" ne pouvait donc pas l 'ignorer.
Elle cherche le buzz tout simplement.

Qu"elle essaie de transgresser le règlement intérieur d'un établissement aux USA et on verra.

Ps : en tout cas elle fait une "pub" gratuite pour une Cie amèricaine de boisson gazeuse (regardez la cannette dans sa main )

Le véritable problème c'est : Est-ce que ce règlement intérieur respecte les lois marocaines ? Si leur règlement obligeait les gens à être nus dans la piscine ça poserait problème ou pas ?

Son burkinis est une sorte de combinaison de plongée, l'hygiène est respectée. Donc ce règlement fait plutôt dans la discrimination envers certaines personnes.
 
Le véritable problème c'est : Est-ce que ce règlement intérieur respecte les lois marocaines ? Si leur règlement obligeait les gens à être nus dans la piscine ça poserait problème ou pas ?

Son burkinis est une sorte de combinaison de plongée, l'hygiène est respectée. Donc ce règlement fait plutôt dans la discrimination envers certaines personnes.
faut arreter de delirer avec l'hygiene
les stats montrent dans les piscines , les gens boivent par dizaines de litres de pipi hhhhhhhh

bessa7aw ra7a


Oui je confirme c'est de la discrimination ni plus ni moins
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le véritable problème c'est : Est-ce que ce règlement intérieur respecte les lois marocaines ? .

Le règlement à été validé par les autorités de tutelle (Commune de Dar Bouazza et Wilaya de Casa ).

C'est à ces autorités qu'il faut poser la "problématique de la conformité de ce règlement avec les lois en vigueur "

Sinon d'autres piscines de la Corniche de Casa interdisent aussi la baignade avec un burkini.

A Marrakech, l'Aquaparc "Oisiria" très connu et très fréquenté. .l'interdit aussi
 
Dernière édition:
le maroc appartient à tt le monde .... voilée pas voilée dans le respect de tout un chacun .....
Sauf qu'on parle d'un établissement privé et non publique. Tu parle de respect, bin respectons le propriétaire.
Tu sais tres bien que je ne suis ni pour le bourkini ni contre
Non toi tu es juste contre tout, il suffit qu'on dise rouge pour que tu dise noire et inversement... l'esprit de contradiction o khlass
mais par contre à ce que je vois t'es contre ...

qui est de nous le raciste ? paffffffffffffffff

3lach quelqu'un ta déjà traité de raciste??? Pas moi en tout cas.
Par contre toi si!

Eh bin si tu me trouve raciste ce n'est pas grave si c'est ça être raciste pour toi
Je peux prendre un verre au maroc car jke risque d'aller en taule ( encore une preuve de schizophrenie)
Tu n'as jamais pris de verre au maroc?
Wa Siri darbi lik chi dwira m3a moul bandir lol hadak howa li yssla7 lik hhhhhhhhhhhhhhhhh
:claque: No comment :claque:
 
Le règlement à été validé par les autorités de tutelle (Commune de Dar Bouazza et Wilaya de Casa ).

Ces a ces autorités qu'il faut poser la "problématique de la conformité de ce règlement avec les lois en vigueur "

Sinon d'autres piscines de la Corniche de Casa interdisent aussi la baignade avec un burkini.

A Marrakech, l'Aquaparc "Oisiria" très connu et très fréquenté. .l'interdit aussi
Ils sont juste tous des hors la loi :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a des piscines privées d'hôtels sur Kesh qui accepte le burkini par contre...bref faut lire les règlements avant d'entrer point barre....
Faut dans ce cas leur envoyer ZafZafi

surement des minsitres viendront voir sur place sinon c'est noyer le poisson au maroc
 
Sauf qu'on parle d'un établissement privé et non publique. Tu parle de respect, bin respectons le propriétaire.

Non je ne respecte pas un propriétaire qui ne respecte pas les convictions des autres .....

J'aurais la meme attitude s'il aurait inetrdit l'entrée à un noir à un homo ou à un sikh
Ce sont les valeurs qu'on m'a appris ici en europe :)
 
Y'a des piscines privées d'hôtels sur Kesh qui accepte le burkini par contre...bref faut lire les règlements avant d'entrer point barre....
Moi franchement je m'en foues des reglements internes (on est pas en ecole primaire) dans ce cas puisque ça respecte pas la constitution du MAROC point barre

libre à lui de prouver le contraire
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Faut voir si le propriétaire est marocain ou pas, par exemple il y a des boites françaises qui interdisent le voile aux salariées, ça me dégoute
Et ces chefs d entreprise français en particulier, ramènent leur règles de chez eux et les imposent au maroc après ils font la leçon aux musulmans de France
Le pire cest que jai une copine qd elle immigrée aux états unis on lui a autorisé son voile au travail

Vous vous rendez compte, et ce mekhzen qui sait que 7agar les manifestants et opposants politiques
 
Et comment sauter du coq à l'âne :claque:
c'est encore une fois noyer le poisson

Si on revenait aux raisons de l'interdiction

les problemes d'al hoceima c'est quoi ? c'est justement ce dephasage entre certaisn et certains à tout les niveaux ..........
Oui je confirme il faut descendre de l'ane et poser son derriere sur terre ;)
la jeunesse marocaine n'est plus bete pour gober toutes ces betises .....

Avant de faire un RI à la *** faut bien penser au retour du boomerang ....:)
 
Tu sais pourquoi il interdit le burkini ?
Cest pas un pays laic le maroc, les musulmans ne peuvent pas se voir refuser l'accès a un lieu car ils ont un vetement pudique
Le règlement doit changer et s adapter aux nouveaux vêtements on peut faire évoluer le règlement cest pas figé
ce reglement est anti cosntitutionnel
faut pas tourner autour du pot ....
Et est ce que le règlement de l'aquaparc prime sur la loi qui protège la liberté religieuse?
wallah c'est ce que je comprend pas et ils veulent faire avaler la pillule à tout le monde ;)
 
Haut