visite medicale Anaem à Casablanca

salam
est ce quelqu'un peut me dire comment ça se passe le RDV à l'ANAEM s'il vous plaît ?
La visite médicale et qu'est ce qu'il faut faire ? est ce que c payant ?
Pour le français je n'ai pas de problèmes
Peut être tu naouchka tu peux m'expliquer plus ? et merci d'avance
 
Merci Mouiti
Mais pour le carnet de vaccin et la radiologie pulmonaire je n'ai jamais fait ici en France. est ce que je dois les faire avant de partir au RDV?
Merci encore une fois
 
pas de carnet de vaccination normalement c'est pour les enfants pour la radio de poumon c'est simple c'est e medecin qui te le fait le jour de la visite medicale ne t'inquiette pas !! :)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
bonne nouvelle: hier mon beau frère a été reçu par le consulat de fes et il a rendez vous mercredi pour incha Allah récupérer son visa!
 
donc c seulement une question du temps parske c la premiere fois k ils occupe de se genre des lois
alors je crois pour les prochain rendez vous sa seras + facillllll yarbiiii
lol moi je ferais mon acte inchallah qu'au mois 4 donc je souhaite ke sa seras ++++++++++++++ vittttttt
bonnnn chance a tt le mondee
 
Salam j'ai une question un peut étrange lol mais bon je veux vraiment savoir la réponse :

ça se passe comment au juste "la radio pulmonaire"? bon plus précisement; est-ce-qu'ils vont nous demander d'enlever nos vêtements? :s voilà svp répondez-moi (ceux qui l'ont passé) & MERCI
 
Bonjour à tous
Mouiti merci pour toutes tes précisions c est gentil de ta part et à tous les autres.
Ce que j aimerai savoir c est une fois que la visite médicale accomplie on peut dès le
lendemain se rendre au consulat pour leurs fournir les atestations etc...et le visa on
là quand???Dans la meme journée ou y a un delait?
Merci tout le monde.
 
salam à tous juste pour donner des infos à qui le veut.
Alors mon mari à passé la visite médicale hier donc le 16.02 à casa et aujourd'hui il est passé au consulat de fès sans rdv pour déposer le dossier donc résultat du test de français qu'il à fait le 12.01 et résultat de la visite médicale et à 14h il a eu son visa.
Demande de ccam: 25.04.08
Publication des bans: 15.05.08
Mariage chez adouls: 15.10.08
Dossier de mariage au consulat: 18.10.08
Livret de famille reçu le 12.11.08
Rdv demande de visa au consulat: 15.12.08
Test de français le: 12.01.09
Visite médicale casa: 16.02.09
Visa le 17.02.09
IL ne faut pas perdre espoirt et surtout pas se décourager la patience est toujours récompensée
 

FManar98

** RABBI KBIR **
lilousam la visite médicale est gratuite pour les conjoints de francais et c'est bien mentioné sur la convocation ( gratuite et obligatoire).
 
salam
la visite médicale est gratuite oui , mais après la préfecture t'appelle et te dit de venir régler 275 euros pour l'ANAEM. c choquant pourkoi toute cette somme ?
est ce que quelqu'un peut me dire pourkoi ?
Merci d'avance
 
salam
la visite médicale est gratuite oui , mais après la préfecture t'appelle et te dit de venir régler 275 euros pour l'ANAEM. c choquant pourkoi toute cette somme ?
est ce que quelqu'un peut me dire pourkoi ?
Merci d'avance

ah bon!!! est-ce vrai pour tt le monde ou bien seulement toi ??? tu es conjoint de français???
 

FManar98

** RABBI KBIR **
le jour même où tu passeras ton test de langue+ les valeurs de la république; on te remettras la convocation pour le test médical;il ya une difference de trois semaine entre les deux tests.
 
merci bcp manar pour tes information

moi j'ai le 1er test le 17/04/09 a fes le 8.30

combien va être du temps entre les deux test

merci bcp hbiba pour tes information
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Hiba200, il faut attendre trois (03) semaines après le test de langue.

les deux tests sont très facils ne t'inquites pas!!!!!!!!!
 
salam pour jmmonblad
c pour tout le monde mais pourkoi qu'est ce qu'ils ont fait seulement la radio du médecin et la vidéo qu'ils ont passé. je crois que même en france ils commencent à voler les gens.
 
slt a tous

manar comment va tu hbiba ???

dis moi y a t'il de différence si j'ai déjà fais mon acte de mariage ou pas encore ???

puisque moi j'ai déjà le fais chez l adoul avant de prendre le rdv au consulat de fes

répond moi hbiba vite

le 17/04/2009 le 1er rdv de ccm inchae lah

merci bcp et je ss vraiment dsl pour le dérangement

bizou
 

fad81

gardons l'espoir
bonjour hiba, dis moi prk t fais pas la transcription sans ccm, je connais bp qui ont fé cela!!! renseigne toi à ce propos
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Fad et Hiba bonsoir
si il s'ajit de mariage est mixte c à d entre une parite marocaine et une partie francaise même si elle est d'origine marocaine le CCM est indispensable (consultez le site www.consulfrance-maroc.org)

au cas où le mariage adulaire est conclu sans avoir ce certificat la transcription sera faite malgré tout mais elle prendra beaucoup plus de temps.

effectivement je me suis rénseignée lorsque j'ai été à ce stade.
 
merci manar pour les informations

moi j ai été pas au courons de ces nouvelle du regroupement familiale quand j été entrain de préparé a mon acte adulaire

donc j'ai rein a faire que patienté et tous va bien se passé

+ j'ai pas encore terminé mais études

dis moi manar t'es a la france ou bien au maroc???

machae lah t'as bcp des informations

merci bcccccccccccccccp hbiba lah ykrmk w ys3dk
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Hiba,
dis moi tu es conjoint de francais ou dans le cadre de regroupement famillial.
je ss toujours au maroc,il faut que je termine année universitaire.
merci pour tes propos de gentillesse.
 
salam manar dsl pour le retard j'ai des exmaint a la universiter

moi aussi la derniére année inchae lah et je vais obtenus mon liscence

lah yshl 3lik w 3lina
 
alors j ai pas encore passé le teste anaem mais je vais te répondre a ce que j ai lu dans beacoup des forume alors il faut pas prendre un rendezvous puisque tu as deja pris pour deposer le dossier du visa je pense que tu prend que le resultat de reussi de teste+la visite medicale et apres 48h tu auras ton visa c ca ce que j ai lu
 

FManar98

** RABBI KBIR **
alors j ai pas encore passé le teste anaem mais je vais te répondre a ce que j ai lu dans beacoup des forume alors il faut pas prendre un rendezvous puisque tu as deja pris pour deposer le dossier du visa je pense que tu prend que le resultat de reussi de teste+la visite medicale et apres 48h tu auras ton visa c ca ce que j ai lu
le test medical se deroule 03 semaine après le test de la langue et les valeurs de la république si tu es conjoint de francais par contre pour le regroupement famillial il tarde des mois.
le jour du test medical on te remettra les attestations de la langue et les valeurs de la république que tu donnes au consulat pour obtenir ton visa 48 heures plus tard
 
salam a tou le monde je vien de passe la visite medical a casa mais kan no parti a fes pour le visna il no dit no va vous appel dans cett semaine alors je veux savoir dans combien de temps lappel mercii
 
Haut