Visite de Netanyahu en Arabie Saoudite

Bombe diplomatique lundi au Moyen-Orient avec la première visite révélée d’un chef de gouvernement israélien en Arabie saoudite, en l’occurrence Benjamin Netanyahu qui y a rencontré en secret ce weekend le prince héritier Mohammed ben Salmane (MBS).
M. Netanyahu s’est envolé dimanche soir dans un jet privé avec Yossi Cohen, le chef du Mossad, les services de renseignements extérieurs israéliens, pour se rendre à NEOM, ville futuriste située dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite, près de la Palestine occupée, a révélé la presse israélienne, une information confirmée à l’AFP par une source gouvernementale.
270685

Sur place, Benjamin Netanyahu s’est entretenu avec le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo qui était bien en Arabie saoudite et a écrit sur son compte Twitter avoir eu des entretiens « constructifs » à NEOM avec Mohammed ben Salmane, dirigeant de facto du royaume saoudien.

« Notre partenariat sécuritaire et économique est fort et nous allons continuer à le développer afin de contrer l’influence nocive de l’Iran dans la région », a ajouté M. Pompeo.

« Il y a beaucoup plus de rencontres non médiatisées avec des leaders arabes et musulmans pour normaliser les relations avec l’Etat d’Israël », avait déclaré en août le Premier ministre israélien sans identifier les pays concernés par ces discussions.

Plusieurs s’attendent à ce que les démocrates américains soient plus durs que M. Trump à l’égard l’Arabie saoudite en raison de son bilan en matière de droits fondamentaux et tentent aussi de renouer le dialogue avec les Palestiniens.

L’Autorité palestinienne a qualifié de « trahison » les récents accords normalisant les relations entre des pays arabes et Israël.

https://french.almanar.com.lb/1939566
 
Al-Zahar : la visite de Netanyahu en Arabie saoudite pourrait être le début d'une coopération militaire

Membre du bureau politique du Mouvement de résistance islamique "Hamas", Mahmoud Al-Zahar, a déclaré ce lundi que la visite secrète du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, en Arabie saoudite, est "un développement naturel des processus de normalisation dans la région et revêt un caractère dangereux", mettant en garde contre cette normalisation avec l'occupation qui se transformerait en coopération sécuritaire et militaire contre les principaux pays de la région.

Commentant cette visite, Al-Zahar a déclaré, dans son discours à "Quds Press" : "Quiconque pense que les processus de normalisation dans la région sont un petit problème, se trompe, car Israël attend avec impatience d'aller jusqu'au bout".

"Par conscience et logique, on s'attend à ce que les choses aillent plus loin qu'une simple réunion, une visite ou un atterrissage d'avion, car les choses vont vers ce qui est plus dangereux que cela
", a-t-il poursuivi.

Al-Zahar a souligné que "la normalisation est une décision qui atteint les objectifs globaux d'un État d'occupation".

"L'annonce du début de la normalisation a ouvert la porte d'entrée aux relations avec tous ses éléments, y compris la sécurité et la coopération militaire", a-t-il dénoncé, en ajoutant : "Les pays qui ont normalisé leurs relations avec l'occupation peuvent conclure une alliance contre de grands pays de la région."

Au sujet du statut religieux de l'Arabie saoudite dans la région, Al-Zahhar a déclaré : "Le problème n'est pas là, le problème est de savoir qui le dirige. Quand la corruption est dans le système de gouvernement, ce système cherche des moyens de pouvoir, et il va chercher l'aide des autres, pour lui fournir une protection."

Les médias israéliens ont déclaré lundi qu'une réunion tripartite s'était tenue ce dimanche, en Arabie saoudite, avec la participation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, du prince héritier saoudien Mohammed bin Salman et du secrétaire d'État américain Mike Pompeo.

https://french.palinfo.com/news/202...rait-tre-le-d-but-d-une-coop-ration-militaire
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Quand je pense que ce sont ces enflures qui dirigent le pays où se trouve la mecque... ça me dégoûte..

(NEOM j'en ai entendu parler sur vidéo youtube, à creuser sur ce sujet..)
 
.....
instruisez vous sur NEOM justement ...
....

Neom, la méga-cité futuriste de MBS, ne fait pas rêver tous les Saoudiens


Des membres d’une tribu du nord-ouest du royaume, la région où cette mégalopole high-tech est censée être construite, protestent contre leur expulsion programmée.

C’est une vidéo en forme de testament, apparue le 12 avril sur Twitter. Le Saoudien Abdel Rahim Al-Huwaïti l’a enregistrée sur le toit de sa maison, dans le village d’Al-Khurayba, sur la côte de la mer Rouge, dans le coin nord-ouest du royaume. Le visage soucieux, la voix fatiguée, l’homme s’insurge contre la disparition programmée de cette bourgade pauvre, coincée entre les vagues du golfe d’Akaba et les sables du désert.

Moyennant compensation, tous ses habitants ont été sommés d’abandonner leur terre, pour faire place à Neom, la cité futuriste à 500 milliards de dollars (462 milliards d’euros), que le prince héritier Mohammed Ben Salman, l’homme fort de Riyad, entend bâtir dans cette région reculée. Et tant pis si les avis d’expulsion tombent en pleine épidémie de Covid-19, qui a fait plus de 100 morts en Arabie saoudite.

« C’est du terrorisme d’Etat, se lamente le villageois à la barbe broussailleuse, coiffé d’un turban orange. Je suis contre le déplacement forcé des gens. Je ne veux pas partir, je ne veux pas de compensation, je veux juste rester dans ma maison. »

Bien conscient de franchir une ligne rouge, l’Arabie d’aujourd’hui n’ayant aucune tolérance pour l’expression d’opinions contraires à la ligne officielle, Abdel Rahim Al-Huwaïti ajoute sur un ton prescient. « Je ne serais pas surpris qu’ils viennent me tuer, dans ma maison, qu’ils y jettent des armes et qu’ils me qualifient de terroriste… C’est ma maison et je la protégerai. »

Un jour plus tard, le rebelle d’Al-Khurayba périssait dans l’intervention des forces de sécurité, venues l’arrêter à son domicile. Les autorités affirment que les policiers ont dû se défendre après avoir été la cible de coups de feu et assurent, à l’appui de leurs dires, que des armes ont été découvertes sur place.
 
270710

Neom, c’est le nom de cette fameuse mégalopole de 26 500 km2 qui doit sortir du sable. À moins que le coronavirus, et la crise économique qui touche le pays, ne viennent enterrer ce rêve mégalo.

« cet endroit n’est pas pour les gens conventionnels ou les entreprises conventionnelles, ce sera un endroit pour les rêveurs, pour le monde », avait expliqué le prince héritier et vice-premier ministre d’Arabie Saoudite en présentant, le 23 juin 2017, son projet pharaonique.
C’était pour lui l’occasion rêvée de briller, de montrer la nouvelle Arabie, un pays en mouvement, décidé à rompre avec ses archaïsmes, à s’ouvrir aux femmes et à sortir du « tout pétrole ». Mais ça, c’était avant la pandémie de coronavirus.

Résultat : le pays, comme d’autres, est contraint de prendre des mesures d’austérité pour résister à la crise économique et sociale qu’est en train de provoquer cette crise sanitaire mondiale. Le quotidien britannique The Times rapporte que le gouvernement saoudien a triplé la TVA la semaine dernière : de 5 %, elle est passée à 15 %.

Les mesures d’austérité suscitent un très fort ressentiment de la population dans un contexte de coût de la vie déjà élevé si, en plus, le projet faramineux du prince héritier devait continuer tambour battant. En attendant, la construction de NEOM a déjà nécessité le déplacement de près de 20 000 membres de la tribu Huwaitar, des bédouins du désert, et des pêcheurs de plusieurs villages côtiers.

En nommant un européen, Klaus Kleinfield, chef de chantier, qui prévoit toujours la fin de la première partie des travaux en 2025, le message est clair : l’Arabie Saoudite ne peut pas faire sans les Occidentaux pour donner une crédibilité à son projet, ne serait-ce que d’un point de vue architectural comme l’ont souvent fait les pays du Golfe
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Quand je pense que ce sont ces enflures qui dirigent le pays où se trouve la mecque... ça me dégoûte..

(NEOM j'en ai entendu parler sur vidéo youtube, à creuser sur ce sujet..)


vu ce qui l'en reste de la Mecque.... je serai pas etonné de voir de streaptiseuse dans 20 ans ou plus tot hhhhhhhhhhhh

je me suis déjà rendu en AS..........mo8im les femmes virent lesbiennes a cause des interdits et les hommes squattent tous Dubai et le Barhrein pour l'alcool et les p*tes, à quoi bon s'accrocher à leur délire, l'hypocrisie c'est le pire dans une société
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
vu ce qui l'en reste de la Mecque.... je serai pas etonné de voir de streaptiseuse dans 20 ans ou plus tot hhhhhhhhhhhh

je me suis déjà rendu en AS..........mo8im les femmes virent lesbiennes a cause des interdits et les hommes squattent tous Dubai et le Barhrein pour l'alcool et les p*tes, à quoi bon s'accrocher à leur délire, l'hypocrisie c'est le pire dans une société
le grand israel passera -t-il par l'AS
Eh bien ça promet :claque:
 
La Mecque restera intact quoi qu'il arrive.
J'ai jamais dit quelle va être détruite lol cest bien pire que ça
Elle sera remise aux sionistes ( elle y est déjà entre leur main puisque les saoudiens SONT DES SIONNISTES)
Mais ce qui va arrivés c'est qui vont la proclamer (maison d' Abraham )
Je vois le truc arrivé gros comme un camion et je pense que ca à voir quelque chose avec la pierre noire
On prepare l'arrivée du djellal 😁
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Cette visite n'est pas de bonne augure, surement un lien avec l'Iran le pire ennemi de ces 2 pays.

Ca peut etre en vue d'une attaque de l'Iran avant la fin du mandat de Trump.
 
...... ( elle y est déjà entre leur main puisque les saoudiens SONT DES SIONNISTES)
........
Il est grand temps que tout ceux qui lèchent le sion de la saoudie se rendent compte qu'ils ont été floués depuis le fameux wahhab, originaire du Najd, et ses massacres. Ses descendants, les ash-sheikh, perpétuent son œuvre de destruction de l'islam.

D’entre les choses annoncées par notre Prophète Mouhammad (salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam), c’est que la fitnah apparaîtra au NAJD.cet prédiction se trouve dans les livre les plus authentiques dont Sahih al-bukhari :

Ibn Umar dit:
Le Prophète a dit : "Seigneur, fais que notre Syrie et notre Yemen soient bénis."
- et notre Najd dirent les présents.
"Là-bas, c'est le pays des tremblements de terre et des subversions et c'est de là-bas que surgira la corne de Satan ".

Et dans une autre version, il (saws) a dit ce qui signifie : « La fitnah viendra de l’est ».
L'est de Médine étant le Najd.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Qui se souvient de l'excellent film Syrianna et de comment les Usa ont fait pour amener leurs favoris au porte du trône saoudien :

 
Qui se souvient de l'excellent film Syrianna et de comment les Usa ont fait pour amener leurs favoris au porte du trône saoudien :

Ce film avait fait du bruit aux States. Les conservateurs républicains l'avaient traité "d'anti CIA" et même "favorable au terros".
Un critique du Time avait dit que B. laden n'aurait pas fait mieux.
J'avais eu du mal à suivre la trame qui manque de clarté sur un sujet déjà complexe. Sinon, l'intrigue intéressante montre le lobby militaro industriel américain gangrenant les instances gouvernementales, les conditions dans lesquelles se développe l’extrémisme islamiste.
En revanche, bons acteurs. Clooney excellent.
Je me souviens toutefois m'être ennuyé lors de trop longs dialogues sans intérêt.
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce film avait fait du bruit aux States. Les conservateurs républicains l'avaient traité "d'anti CIA" et même "favorable au terros".
Un critique du Time avait dit que B. laden n'aurait pas fait mieux.
J'avais eu du mal à suivre la trame qui manque de clarté sur un sujet déjà complexe. Sinon, l'intrigue intéressante montre le lobby militaro industriel américain gangrenant les instances gouvernementales, les conditions dans lesquelles se développe l’extrémisme islamiste.
En revanche, bons acteurs. Clooney excellent.
Je me souviens toutefois m'être ennuyé lors de trop longs dialogues sans intérêt.

Ce film m'avait bluffé, je ne sais pas si tu te souviens de toute la trame, mais à un moment, on voit un prince héritier prometteur dont l'avènement annonce de grand changement au M.O. et dans l'ombre on voit un jeune frère qui fait des pieds et des mains promettant de maintenir les avantages américains s'il accède au pouvoir, d'où la scène de la fin. Ce jeune frère, il me fait penser à quelqu'un :ange:.
 
Haut