Vive le lait végétal


La vidéo n'a pas convaincu?

Les bienfaits des laits végétaux

Ils ne contiennent ni lactose ni cholestérol.Pauvres en graisses.Pourcentage élevé de graisses mono et polyinsaturées, très bénéfiques pour le cœur.Taux élevé de vitamines B.Relation équilibrée entre le sodium et le potassium.Les laits végétaux sont parfaits pour les personnes qui ont une digestion lente, des problèmes de constipation, un côlon irritable, etc.

Le lait de soja
C’est l’un des laits végétaux les plus anciens et les plus bénéfiques. Originaire de Chine, il s’étend peu de temps après en Amérique et en Europe, et parmis ses bienfaits, on peut citer :
Très bon pour les personnes allergiques au lactose.C’est le plus digestif puisqu’il n’a pas besoin d’enzymes pour faire la digestion.Il est excellent pour les personnes atteintes de diabète : il libère les sucres petit à petit, ce qui maintient ce composant dans le sang.Il diminue le cholestérol, et se compose d’isoflavones, d’acides gras et de protéines.Il contient un taux élevé en calcium, ce qui améliore la circulation et la cicatrisation.Il contient du potassium et du magnésium, idéal pour contrôler l’hypertension artérielle.Il est très recommandé pour les femmes, puisqu’il les aide lors du syndrome prémenstruel grâce à ses isoflavones.Remarque : il est important que le soja soit bio !

Le lait d’amande
C’est une excellente option, surtout pour les enfants en pleine croissance et les personnes qui manquent d’énergie et qui nécessitent un complément alimentaire, étant donné ses qualités nutritives.
Il est digestif.Très bénéfique pour ceux qui sont atteints d’anémie, de faiblesse, de problèmes hépatiques ou de malnutrition.Très bénéfique pour le cerveau et les muscles grâce au potassium qu’il contient.Il prévient l’ostéoporose.Les amandes aident à réduire le cholestérol.Très riche en fibres, il est idéal pour soigner la constipation et combattre le cancer du côlon.Riche en magnésium, en fer, en calcium et en vitamine E.

Le lait d’avoine
Vu qu’il ne contient pas de graisse, ce lait sera très utile pour ceux qui cherchent à perdre du poids. Le consommer de bon matin aidera également à obtenir de l’énergie pour le reste de la journée !
Sa riche composition en fibres fortifie le système digestif et donne la sensation d’être rassasié.Il diminue le cholestérol et le diabète.Très riche en hydrates de carbone, il permet de bénéficier de protéines tout comme le blé.Il dispose d’acides gras essentiels, comme le linoléique, les antioxydants et la vitamine E.Le fait qu’il soit riche en bêta-glucanes aide à combattre le cholestérol et les acides biliaires de l’intestin, en les absorbant et en évitant que des éléments nocifs passent dans l’organisme.
 
Le lait aux noix
Le lait aux noix peut soigner la diarrhée. D’ailleurs, les Américains le consomment de plus en plus, et il est très riche en antioxydants !
Il prévient les maladies cardiovasculaires et le diabète.Selon plusieurs études, ce lait est plus bénéfique que certains antioxydants, comme les oranges, les épinards, les carottes ou les tomates.Il dispose d’un excellent mélange de vitamine E, d’acides gras oméga 3 et oméga 6, de polyphénols et d’oligo-éléments, de sélénium, de cuivre, de zinc et de magnésium… Des substances idéales pour notre santé !Le lait au riz
À ne pas confondre avec l’eau du riz ! Le lait au riz est très bon pour soigner la diarrhée. Il est préparé à partir de grains de riz frais broyés, cuisinés puis fermentés.
C’est une boisson légère, ou goût sucré et qui ne contient pas de gluten.Le fait que le riz se digère bien et qu’il soit riche en tryptophane et en vitamines B lui vaut l’appellation de grain de sérénité, vu que ces substances permettent de faire le plein d’énergie et contribuent à l’équilibre du système nerveux.Il possède des propriétés dépuratives.Idéal pour contrôler le poids, il possède moins de calories que le lait de soja et d’amande en plus d’être très nutritif !
 

La vidéo n'a pas convaincu?

Les bienfaits des laits végétaux

Ils ne contiennent ni lactose ni cholestérol.Pauvres en graisses.Pourcentage élevé de graisses mono et polyinsaturées, très bénéfiques pour le cœur.Taux élevé de vitamines B.Relation équilibrée entre le sodium et le potassium.Les laits végétaux sont parfaits pour les personnes qui ont une digestion lente, des problèmes de constipation, un côlon irritable, etc.

Le lait de soja
C’est l’un des laits végétaux les plus anciens et les plus bénéfiques. Originaire de Chine, il s’étend peu de temps après en Amérique et en Europe, et parmis ses bienfaits, on peut citer :
Très bon pour les personnes allergiques au lactose.C’est le plus digestif puisqu’il n’a pas besoin d’enzymes pour faire la digestion.Il est excellent pour les personnes atteintes de diabète : il libère les sucres petit à petit, ce qui maintient ce composant dans le sang.Il diminue le cholestérol, et se compose d’isoflavones, d’acides gras et de protéines.Il contient un taux élevé en calcium, ce qui améliore la circulation et la cicatrisation.Il contient du potassium et du magnésium, idéal pour contrôler l’hypertension artérielle.Il est très recommandé pour les femmes, puisqu’il les aide lors du syndrome prémenstruel grâce à ses isoflavones.Remarque : il est important que le soja soit bio !

Le lait d’amande
C’est une excellente option, surtout pour les enfants en pleine croissance et les personnes qui manquent d’énergie et qui nécessitent un complément alimentaire, étant donné ses qualités nutritives.
Il est digestif.Très bénéfique pour ceux qui sont atteints d’anémie, de faiblesse, de problèmes hépatiques ou de malnutrition.Très bénéfique pour le cerveau et les muscles grâce au potassium qu’il contient.Il prévient l’ostéoporose.Les amandes aident à réduire le cholestérol.Très riche en fibres, il est idéal pour soigner la constipation et combattre le cancer du côlon.Riche en magnésium, en fer, en calcium et en vitamine E.

Le lait d’avoine
Vu qu’il ne contient pas de graisse, ce lait sera très utile pour ceux qui cherchent à perdre du poids. Le consommer de bon matin aidera également à obtenir de l’énergie pour le reste de la journée !
Sa riche composition en fibres fortifie le système digestif et donne la sensation d’être rassasié.Il diminue le cholestérol et le diabète.Très riche en hydrates de carbone, il permet de bénéficier de protéines tout comme le blé.Il dispose d’acides gras essentiels, comme le linoléique, les antioxydants et la vitamine E.Le fait qu’il soit riche en bêta-glucanes aide à combattre le cholestérol et les acides biliaires de l’intestin, en les absorbant et en évitant que des éléments nocifs passent dans l’organisme.


le lait d'amande c'est juste de la purée d'amande et de la flotte... c'est pas un produit fait par la nature...madame l'amandier n'a pas de mamelles...
 
Pour le soja, ça concerne les phyto oestrogènes qu'il contient, ce qui peut poser problème en cas de cancer ou d'antécédent de cancer hormonodépendant (sein notamment);
Il est aussi déconseillé chez les enfants de moins de 3 ans.
En gros, il est conseillé de ne pas être mono monomaniaque et varier ses apports en laits végétaux, pas toujours du lait de soja en gros.

Rien à voir mais @nwidiya tu as des conseils de germoirs? home made? ou alors tu aurais une marque au bon rapport qualité prix à conseiller?
Merci! :cool:
 
Dernière édition:
le lait de vache, de brebis ont depuis la nuit des temps prouvé leur bienfait sur la croissance des humains, la viande rouge riche en fer a prouvé ses bienfaits sur les humains, en corrigeant les problèmes d'anémie, je pense qu'au lieu de vendre ce concept du "bio c'est cool" en l'opposant aux mauvais traitements que subissent les animaux dans les usines de transformation pour faire culpabiliser le consommateur de viande, il vaudrait mieux améliorer les conditions d'exploitations de ces animaux, sans verser dans ce pathos culpabilisant....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les " lait " végétaux sont fortement allergènes, une goutte de celui d'amande ou de noix et je suis au cimetière à me transformer en composte, c'est ça le recyclage.

L'avoine, j'en mange en purée avec du lait de vache, le soja dans les steaks haché mi viande/ mi protéine végétale, je digère mieux ce genre de steak alors je prie que Mc Do finisse par les utiliser.

Le lait de brebis ou de chèvre, c'est direct l'hosto pour un lavage d'estomac, mon système digestif n'a aucune chance de digérer.

Pour les " lait " végétaux, la présence de fibre peut provoquer des problèmes intestinaux, des hémorragies, des cancers, interdit en cas de " Maladie de Crohn ", et autres problèmes d'intestin car ça irrite, provoque des inflammations, des lésions.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour le soja, ça concerne les phyto oestrogènes qu'il contient, ce qui peut poser problème en cas de cancer ou d'antécédent de cancer hormonodépendant (sein notamment);
Il est aussi déconseillé chez les enfants de moins de 3 ans.
En gros, il est conseillé de ne pas être mono monomaniaque et varier ses apports en laits végétaux, pas toujours du lait de soja en gros.

Rien à voir mais @nwidiya tu as des conseils de germoirs? home made? ou alors tu aurais une marque au bon rapport qualité prix à conseiller?
Merci! :cool:
Bonjour Diogene,

Je n'en ai pas un spécialement à conseiller. J'en ai un petit que j'ai acheté à la biocop pour moins de 15 euros
Après tout dépend juste de la quantité que tu souhaites faire germer!
De manière générale c'est pas cher du tout
 
Ayant eu des problèmes musculaires et articulaires, j'ai décidé de substituer les produits laitiers par le lait végétal ( Soja, riz, amande, noisette etc) il y a 1 an.
El hamdulileh maintenant je n'ai plus aucune inflammation, douleur ou que sais-je. Je suis sûre et certaine que le lait m'a provoqué cela car j'étais une très grande consommatrice.
" Les produits laitiers sont nos amis pour la vie" ---> Stratégie des lobbies du lait pour nous faire gober ce poison. D'ailleurs, j'ai vue un reportage où une scientifique racontait que le lait en brique n'était pas du vrai lait, ce n'était juste qu'une recomposition du lait.....

Le seul pb des laits végétaux c'est qu'ils ne se vendent pas en pack et qu'ils sont assez cher
 
Comme quoi faire des recommandations nutritionnelles générales du genre "remplacez les laits animaux par les laits végétaux ( qui au passage sont tout sauf "naturels"...:sournois:) est très imprudent.

Exactement. Ce sont des modes aux effets pervers.
Avec les mots "végétaux" et "bio" (très galvaudé), certaines personnes ont l'impression que c'est plus respectueux de la nature et de leur corps, sans savoir pourquoi.
D'un point de vue pratique, je doute que certaines les ont goûtés. A part dans les préparations culinaires "cuites" (le lait d'amande, que pour les préparations sucrées par exemple) qui permettent d'en dissimuler le goût, il est difficile gustativement de se taper un grand verre de lait végétal.
 
Haut