Vive les femmes responsables !

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Pourquoi les femmes au Maroc qui sont investies d'une autorité administrative quelconque ( femmes - agents de police, magistrats, ...etc) ont-elles la réputation d'être plus honnêtes et ne touchent pas la "rachwa" comme le font leurs partenaires hommes ..ceux-ci et c'est connu tendent souvent misérablement la main sans aucune dignité...usant de leur "pouvoir" ???
 
Pourquoi les femmes au Maroc qui sont investies d'une autorité administrative quelconque ( femmes - agents de police, magistrats, ...etc) ont-elles la réputation d'être plus honnêtes et ne touchent pas la "rachwa" comme le font leurs partenaires hommes ..ceux-ci et c'est connu tendent souvent misérablement la main sans aucune dignité...usant de leur "pouvoir" ???

Tres pertinente question.
Un homme accepte facilement d'etre corrompu soit par avidité soit pour ameliorer le quotidien ou l'ordinaire.
En rentrant a la maison,sa femme ne lui posera aucune question.

A l'inverse,une femme qui accepte ce genre de corruption,vois toujours le spectre du sexe et de l'adultere plané sur elle,et de cela,l'homme ne pardonne pas.
Cela vaut pour toute les categories sociales et professionelles.

Mais il est vrai,qu'une femme est plus souvent avide de pouvoir que d'argent,aussi paradoxale que cela puisse paraitre.

Je ne parle pas du Maroc bien sur,je ne fait que generalisé tout en souhaitant ne pas m'etre ecarter du sujet.
 
Tu tiens ca d'ou?

Chez Maroc Telecom une fois avec mon père, la femme qui s'occupait de nous avait un ton tellement arrogant, tellement orgueilleux, tellement.. que j'ai dû retenir mon père de faire scandale là-bas.. :rolleyes: Elle se croyait être au moins il y a 30 ans, au temps de Hassan II ou les fonctionnaires faisaient ce qu'ils voulaient ...

Sans parler du bureau des impôts, et le reste des administrations.. :rolleyes:


Mais il est vrai que l'on graisse la patte plus facilement à un homme qu'à une femme.. !
 
Pourquoi les femmes au Maroc qui sont investies d'une autorité administrative quelconque ( femmes - agents de police, magistrats, ...etc) ont-elles la réputation d'être plus honnêtes et ne touchent pas la "rachwa" comme le font leurs partenaires hommes ..ceux-ci et c'est connu tendent souvent misérablement la main sans aucune dignité...usant de leur "pouvoir" ??? [/QUOT


tout simplement parce que le femme responsable a généralement un mari qui travaille, donc côté financier elle n'a pas besoin d'argent dans la mesure où l'homme assume. mais l'homme responsable a généralement une femme au foyer, qui est trop exigeante, il doit subvenir à ses besoins, lui acheter des bijoux, il dois acheter une voiture, il doit penser à acheter une maison et puisqu'il est responsable il faut que ses enfants aillent étudier dans les meilleurs écoles, et non pas les ecoles publiques. la honte!!! toutes ces charges il va les payer comment, même avec 50000dhs par mois il ne peut pas assumer. il faut des pots de vin ici et là, y3awn bihoum 3la zman :) ,
 
Haut