Ils vivent à 5 dans un 9m2 depuis 4 ans.

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide



En outre, la hauteur sous plafond minimale doit être égale à au moins 2,20 mètres.
 



En outre, la hauteur sous plafond minimale doit être égale à au moins 2,20 mètres.
Pas de douche, pas de toilettes, pas de lavabo, la petite a des problèmes pulmonaires, l’appartement est insalubre...la totale
 
Pas de douche, pas de toilettes, pas de lavabo, la petite a des problèmes pulmonaires, l’appartement est insalubre...la totale
A Paris, il y a beaucoup de famille qui vivent d hôtel en hôtel. C est triste de voir qu'en France.des famille non pas de logement descendants pour vivre dignement. Des personnes âgés dorment dans la rue . ce n est pas normale rien est fait pour s en sortie. Les loyers sont cher et les salaire stagne
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Pas de douche, pas de toilettes, pas de lavabo, la petite a des problèmes pulmonaires, l’appartement est insalubre...la totale

Dommage je ne connaisse pas la famille en question sinon je les aurais aidés à faire les démarches et crois moi que les choses aurais vite bouger et leur situation vite changer

J'aimerais bien connaitre la hauteur sous plafond de leur "logement" ?!
 
c'est bizarre y a que moi qui ai remarqué que le père a l'accent algérien et la fille l'accent portugais ou...?

sinon il y a pire qu'eux comme situation et qui ont + de droit qu'eux,ce que je veux dire par là,les mairies propose des apparts mais en banlieux et les gens refusent ils veulent à tout prix paris ben qu'ils attendent et ferment leur bouches

certains vont même jusqu'à choisir le logement le plus pourrit qui existe stratégie pour avoir l'appart plus vite mais les mairies s'en sont rendus compte aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
il faut qu'ils demandent de l'aide à une association de locataires qui va défendre leurs droits
si l'appartement est insalubre, sans eau, il ne peut sans doute pas être loué comme logement !
 
les associations ne peuvent pas les aidés il faut arrété de pensé qu'il y a des droits et des lois qu'on esst protégés c'est finit ça y a eu trop d'abus les droits sont bafoués et les lois détournés
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
c'est bizarre y a que moi qui ai remarqué que le père a l'accent algérien et la fille l'accent portugais ou...?

sinon il y a pire qu'eux comme situation
et qui ont + de droit qu'eux,ce que je veux dire par là,les mairies propose des apparts mais en banlieux et les gens refusent ils veulent à tout prix paris ben qu'ils attendent et ferment leur bouches

certains vont même jusqu'à choisir le logement le plus pourrit qui existe stratégie pour avoir l'appart plus vite mais les mairies s'en sont rendus compte aussi

Non mais concrètement et peut importe les origines des personnes en question cela change quoi au juste en ce qui concerne leur situation ?

Possible mais je ne pense pas que tu apprécierais si tu étais dans leur situation

Mais corrige moi si je me trompe
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
pas compris

magicnanou à dit:
c'est bizarre y a que moi qui ai remarqué que le père a l'accent algérien et la fille l'accent portugais ou?

Et alors, peut importe la ou les origines des personnes en question, qu'es ce que cela peu changer à leur situation ?

Aimerais être dans leur situation et de surcroit avec des enfants ?

Répond en toute franchise s'il te plait
 
Non mais concrètement et peut importe les origines des personnes en question cela change quoi au juste en ce qui concerne leur situation ?

Possible mais je ne pense pas que tu apprécierais si tu étais dans leur situation

Mais corrige moi si je me trompe

Moi j ai une réponse pour de tels choses

Ma réponse

C est la vie ...BaBa
Le baba à la fin change tout il résume le monde
 
c'est bizarre y a que moi qui ai remarqué que le père a l'accent algérien et la fille l'accent portugais ou...?

sinon il y a pire qu'eux comme situation et qui ont + de droit qu'eux,ce que je veux dire par là,les mairies propose des apparts mais en banlieux et les gens refusent ils veulent à tout prix paris ben qu'ils attendent et ferment leur bouches

certains vont même jusqu'à choisir le logement le plus pourrit qui existe stratégie pour avoir l'appart plus vite mais les mairies s'en sont rendus compte aussi
C’est surtout que le papa travaille sur Paris et que les enfants y sont scolarisés je pense donc ils souhaitent y rester
Pour l’accent de la fille, je pense qu’ils ont du vivre au Portugal où en Espagne avant d’arriver en France et qu’elle a dû passer une partie de sa vie là-bas d’où l’accent
Mais je ne vois pas en quoi c’est bizarre ou ça remettrait leur situation en question ?
 
les associations ne peuvent pas les aidés il faut arrété de pensé qu'il y a des droits et des lois qu'on esst protégés c'est finit ça y a eu trop d'abus les droits sont bafoués et les lois détournés
Je ne sais pas de quand date réellement ce reportage, mais beaucoup de ceux qui font part de leur situation catastrophique dans ce type de documentaires sont par la suite contacter par des personnes bienveillantes et des assos, en tout cas j’espere qu’ils seront aiguillés au mieux par la suite
 
C’est surtout que le papa travaille sur Paris et que les enfants y sont scolarisés je pense donc ils souhaitent y rester
Pour l’accent de la fille, je pense qu’ils ont du vivre au Portugal où en Espagne avant d’arriver en France et qu’elle a dû passer une partie de sa vie là-bas d’où l’accent
Mais je ne vois pas en quoi c’est bizarre ou ça remettrait leur situation en question ?

Un algérien qui rencontre une espagnole ( ou peut être une gitane espagnole)
En Espagne c est monnaie courante
 
Et alors, peut importe la ou les origines des personnes en question, qu'es ce que cela peu changer à leur situation ?



Aimerais être dans leur situation et de surcroit avec des enfants ?

Répond en toute franchise s'il te plait


y a un proverbe chez nous qui dit "quesqu'il te faut le mendiant?" le mendiant qui répond "une dent en or" moi j'ai toujours accepter ce qu'on me donnait et le jour ou j'ai eu les moyens j'ai choisi
 
C’est surtout que le papa travaille sur Paris et que les enfants y sont scolarisés je pense donc ils souhaitent y rester


déscolarisé un enfant c'est pas sorcier et c'est moins grave que de vivre avec sa fille majeur daans la même chambre moisie et sans hygiène par pitié arrêté de défendre l'indééfendable + il y aura des gens qui soutiendront ces escrot et + il y en aura
Pour l’accent de la fille, je pense qu’ils ont du vivre au Portugal où en Espagne avant d’arriver en France et qu’elle a dû passer une partie de sa vie là-bas d’où l’accent
Mais je ne vois pas en quoi c’est bizarre ou ça remettrait leur situation en question ?

oui tu a raison mais ca n'excuse pas le fait qu'un déménagement ca ce prépare surtout quand il y a des enfants en jeux et avoir un travail à paris ca n'excuse pas non plus on peut habiter en dehors de paris et on fait plus vite d'arriver au taf qu'un habitant de paris
Je ne sais pas de quand date réellement ce reportage, mais beaucoup de ceux qui font part de leur situation catastrophique dans ce type de documentaires sont par la suite contacter par des personnes bienveillantes et des assos, en tout cas j’espere qu’ils seront aiguillés au mieux par la suite
on a pas les retours donc on peut pas savoir mais dernièrement j'ai vu un reportage sur une retraité qui vivaient dans sa voiture 73 ans

elle a du quitté son logement à paris ou il y a passé toute sa vie et travaillé parceque son proprio a vendu l'appart,la mairie lui a proposé des logement mais elle les a refusés parceque c'était en dehors de paris et l'assos qui la suivait a parlé et a dit;

c'est pas normal que des dossiers déposés récemment se sont vu attribué un logement dans cet arrondissement alors que madame a déposé son dossier depuis dix ans et y a travaillé toute sa vie bla bla bla... l'assos n'a rien pue faire parceque c'est la dame qui refuse de se logé en dehors de son arrondissement et eux c'est pareil
 
C’est surtout que le papa travaille sur Paris et que les enfants y sont scolarisés je pense donc ils souhaitent y rester
Pour l’accent de la fille, je pense qu’ils ont du vivre au Portugal où en Espagne avant d’arriver en France et qu’elle a dû passer une partie de sa vie là-bas d’où l’accent
Mais je ne vois pas en quoi c’est bizarre ou ça remettrait leur situation en question ?
franchement je pense que les maghrébins doivent quitter la région parisienne j ai remarqué qu' il y a de plus en plus de discrimination.des cas comme cette famille j en ai vu énomèment soi vivre comme çà ou vivre dans les banlieus au milieux des subsahariens le problème c est les maghrébins n ont pas de réseau communautaire comme les asiatiques turcs tchétchène lgbt
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
le reportage date de février 2019
à souhaiter que toutes familles touchées par ces arnaques aient pu retrouver un logement décent



Je ne sais pas de quand date réellement ce reportage, mais beaucoup de ceux qui font part de leur situation catastrophique dans ce type de documentaires sont par la suite contacter par des personnes bienveillantes et des assos, en tout cas j’espere qu’ils seront aiguillés au mieux par la suite
 
c'est bizarre y a que moi qui ai remarqué que le père a l'accent algérien et la fille l'accent portugais ou...?

sinon il y a pire qu'eux comme situation et qui ont + de droit qu'eux,ce que je veux dire par là,les mairies propose des apparts mais en banlieux et les gens refusent ils veulent à tout prix paris ben qu'ils attendent et ferment leur bouches

certains vont même jusqu'à choisir le logement le plus pourrit qui existe stratégie pour avoir l'appart plus vite mais les mairies s'en sont rendus compte aussi

Si on regarde le pire à chaque fois, on ne se préoccupe plus des situations grave.

Dans l'échelle des malheurs, on trouvera toujours plus grave!

Ne prends pas comme exemples des "profiteurs"! Tu utilises toujours le même procédé à utiliser des exceptions...

Qui de normal imposerait à sa famille de vivre dans de telles conditions, avec des problèmes de santé à la clé?

C’est surtout que le papa travaille sur Paris et que les enfants y sont scolarisés je pense donc ils souhaitent y rester
Pour l’accent de la fille, je pense qu’ils ont du vivre au Portugal où en Espagne avant d’arriver en France et qu’elle a dû passer une partie de sa vie là-bas d’où l’accent
Mais je ne vois pas en quoi c’est bizarre ou ça remettrait leur situation en question ?

La maman s'appelle Yolanda. Je pense comme toi...

Maintenant, certaines personnes pensent que tout est simple.

Elle me fait penser aux personnes qui pensent que sans argent tu peux avoir un appartement très facilement dans une autre ville que Paris et trouver un emploi en 5 minutes!
 
franchement je pense que les maghrébins doivent quitter la région parisienne j ai remarqué qu' il y a de plus en plus de discrimination.des cas comme cette famille j en ai vu énomèment soi vivre comme çà ou vivre dans les banlieus au milieux des subsahariens le problème c est les maghrébins n ont pas de réseau communautaire comme les asiatiques turcs tchétchène lgbt

Le problème du logement à Paris touche tout le monde... Les exigences pour louer un appartement sont totalement délirantes... au point où même des personnes avec de très bons salaires galèrent aussi, car il y aura toujours des personnes avec de meilleurs dossiers!

Maintenant, ce n'est pas un secret que les plus "précaires" sont souvent des personnes étrangères ou d'origines étrangères...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Droits par ci par là, mais à Paris meme avec 3000 balles par mois tu galères à louer, vu la quantité de justificatifs et caution à verser.
Apres, tu as les marchands de sommeil, tout au black et les lois qui te protègent foutent le camp. Le logement, c'est comme le mariage, faut faire les choses bien pour proteger sa famille et surtout ne pas tenter de peter plus haut que son c.l. Sinon, dans le 77, 93, 92 tu as des logement nettement moins chers et plus grand...
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
y a un proverbe chez nous qui dit "quesqu'il te faut le mendiant?" le mendiant qui répond "une dent en or" moi j'ai toujours accepter ce qu'on me donnait et le jour ou j'ai eu les moyens j'ai choisi

Excellent et très juste proverbe

Sauf que dans le contexte de la famille en question le Mr ne ce plaint pas de 9m carré ou de ne pas avoir quelconques moyens

En revanche avoir un logement avec une ou des vitres cassées, de la moisissures au quotidien, pas de point d'eau etc

C'est normal pour toi ?

Sinon tu détournes ma question avec ton proverbe

Donc s'il te plait répond en tout franchise et puisse Allah le très haut entendre tes paroles

Aimerais tu vivre pendant 4 ans ou plus dans un logement comme le leur incluant les conditions dans lesquels ils vivent ou ils ont vécus pendant des années !

Oui ou non ?
 
Dommage je ne connaisse pas la famille en question sinon je les aurais aidés à faire les démarches et crois moi que les choses aurais vite bouger et leur situation vite changer

J'aimerais bien connaitre la hauteur sous plafond de leur "logement" ?!
a Paris c est bien plus compliqué même avec des bons appui. Même avec un courrier du préfet cela ne suffit plus.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Tu fais référence au DALO?

Si le DALO est le dernier recours, ce qui fonde l’exigence de démarches préalables de la part des requérants, il convient toutefois de ne pas faire peser sur le demandeur la responsabilité du dysfonctionnement éventuel des dispositifs de droit

L’article L. 441-2-3 du code de la construction et de l’habitation (CCH) prévoit que le préfet désigne les ménages prioritaires au titre du DALO à un bailleur aux fins qu’il leur attribue un logement dans un délai fixé par lui. Cette disposition qui rend obligatoire l’attribution d’un logement à tout demandeur désigné par le préfet à un bailleur a souvent été considérée comme n’imposant néanmoins aucune obligation aux commissions d’attribution des bailleurs sociaux.

 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Je ne pense pas je vie a Paris. Et la souffrance des beaucoup de familles monoparentales je la vois. Donc quand je te dis que c est très compliqué sur Paris je ne suis pas entrain de te mentir.

A aucun moment j'ai dit que tu as mentis et que ce n'étais pas compliquer
 
Droits par ci par là, mais à Paris meme avec 3000 balles par mois tu galères à louer, vu la quantité de justificatifs et caution à verser.
Apres, tu as les marchands de sommeil, tout au black et les lois qui te protègent foutent le camp. Le logement, c'est comme le mariage, faut faire les choses bien pour proteger sa famille et surtout ne pas tenter de peter plus haut que son c.l. Sinon, dans le 77, 93, 92 tu as des logement nettement moins chers et plus grand...
Excellent et très juste proverbe

Sauf que dans le contexte de la famille en question le Mr ne ce plaint pas de 9m carré ou de ne pas avoir quelconques moyens

ben si il se plains ???

En revanche avoir un logement avec une ou des vitres cassées, de la moisissures au quotidien, pas de point d'eau etc

C'est normal pour toi ?

pour moi non! et je l'ai jamais accepté mais ce monsieur l'a accepté !

Sinon tu détournes ma question avec ton proverbe

je détourne en rien ta question c'est toi qui a pas compris le sens de mon dicton :/

Donc s'il te plait répond en tout franchise et puisse Allah le très haut entendre tes paroles

Aimerais tu vivre pendant 4 ans ou plus dans un logement comme le leur incluant les conditions dans lesquels ils vivent ou ils ont vécus pendant des années !

Oui ou non ?
lol puisse allah swt t'éclairé sur le sens de mes réponses je t'ai répondu plus haut et je vais me répété!

j'aimerais pas vivre dans un taudis c'est pour ça que je n'y ai jamais vécu j'ai bossé sur paris j'avais un bon salaire mais pas riche non plus j'ai préféré faire une heure de transport et même trois mais jamais vivre comme une clocharde je suis pas riche en argent mais j'ai un honneur qui n'a pas de prix

tu vois sa chambre pourrie? ben j'aurais préféré faire comme la vieille de 73 ans dormir dans la voiture et squatter les marches de la mairie (mais j'aurais jamais fait ni l'un ni l'autre)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Cette vidéo arrive avec une photo aujourd'hui. Ils étaient où avant ? Où ont ils conçu leur enfants ? La plus jeune a 6 ans et ils sont dans cette piececdepuis 5 ans .? Et surtout comment fait on 3 enfants avec peu de revenus et sans rien avoir préparé pour leur confort , nourriture, éducation,.... ?
Il est plus facile de se construire un avenir sans enfants et préparer les conditions de lrurcarrivee au monde. La ils ne font que courir après les urgences .. 1400 euros par mois à 5. C'est ça peine suffisant pour une personne seule.

J'exprime juste mon incompréhension vis à vis des parents mais à coté les mec qui louent une chambre sans point d'eau ni respect des critères de salubrité ont droit à mon mépris total. Gagner de l'argent sur la misère des gens est une ignominie..a dénoncer.. aux servucesxdociaux.
 
Haut