Vivons-nous dans un monde simulé (jeu vidéo)

Bonjour tous le monde !

Aujourd'hui, je voudrais avoir votre avis selon quoi nous serions tous, peut être, dans un monde complètement simulé où "les Dieux" que nous les appelons ainsi sont en faites nos créateurs informatique.

Ces même créateurs, nous suivent de plus près en étudiant nos statistiques vitale et psychique de chaque personne sur Terre et bien entendu nos interactions avec d'autre humain ou espèce animale.

Cette idée pourrait expliquer pas mal de chose tel que les événements inexpliqués, la chance, les fantômes ou voir même le fait qu'on soit peut être unique dans l'Univers.

Je vous laisse la parole, débattons si l'envie vous prend :)
 
Bonjour tous le monde !

Aujourd'hui, je voudrais avoir votre avis selon quoi nous serions tous, peut être, dans un monde complètement simulé où "les Dieux" que nous les appelons ainsi sont en faites nos créateurs informatique.

Ces même créateurs, nous suivent de plus près en étudiant nos statistiques vitale et psychique de chaque personne sur Terre et bien entendu nos interactions avec d'autre humain ou espèce animale.

Cette idée pourrait expliquer pas mal de chose tel que les événements inexpliqués, la chance, les fantômes ou voir même le fait qu'on soit peut être unique dans l'Univers.

Je vous laisse la parole, débattons si l'envie vous prend :)
T'as pris la pilule bleue ou rouge? :bizarre:
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonjour tous le monde !

Aujourd'hui, je voudrais avoir votre avis selon quoi nous serions tous, peut être, dans un monde complètement simulé où "les Dieux" que nous les appelons ainsi sont en faites nos créateurs informatique.

Ces même créateurs, nous suivent de plus près en étudiant nos statistiques vitale et psychique de chaque personne sur Terre et bien entendu nos interactions avec d'autre humain ou espèce animale.

Cette idée pourrait expliquer pas mal de chose tel que les événements inexpliqués, la chance, les fantômes ou voir même le fait qu'on soit peut être unique dans l'Univers.

Je vous laisse la parole, débattons si l'envie vous prend :)
Salam
Ce monde simulé vient de prendre possession de notre cerveau ! cette technologie très prometteuse n'est pas sans conséquences sur notre état psychologique !

Le premier danger qui vient à l’esprit est évidemment celui de la perte de repères dans le monde réel et une possible confusion entre le réel et le virtuel.

Cela pourrait non seulement perturber les relations sociales en isolant la personne mais pourrait aussi générer des troubles psychologiques tels que la dépression, la violence ou voir la folie.

Fi amanillah
 
J'ai vu les 3 Matrix, il y a très longtemps de cela du coup je me souviens plus trop du scénario.

Salam
Ce monde simulé vient de prendre possession de notre cerveau ! cette technologie très prometteuse n'est pas sans conséquences sur notre état psychologique !

Le premier danger qui vient à l’esprit est évidemment celui de la perte de repères dans le monde réel et une possible confusion entre le réel et le virtuel.

Cela pourrait non seulement perturber les relations sociales en isolant la personne mais pourrait aussi générer des troubles psychologiques tels que la dépression, la violence ou voir la folie.

Fi amanillah

youssoufou, tu me parles de possession et de perte de repères du réel et le virtuel. Ce n'est pas encore le cas, mais oui probablement ça arrivera un jour surement...
 
Bonjour

Peut-être que l’on es, des prisonniers, on vie ici bas pour purger notre peine ?

C'est intéressant de penser comme ça, car le fait que nous avons tous la notion de justice, du bien et du mal, du mérite et du non mérite montre que l'espèce humain se questionne toujours du "Pourquoi" et du "Comment".

Après personnellement, je penses qu'on a tous quelque chose à accomplir en soit (sans cibler quelconque religion) nous avons tous une chose clé à accomplir au cours de notre vie (en bien comme du mal).

Pour corser un peu le débat, si je vous dis qu'en fait que nous sommes tous un programme informatique avec un début et une fin et que l'Univers complet est aussi un programme informatique et que tout se reboot à l'infini...
Par exemple avant le big bang y'avait un Univers et la fin de cette Univers est le début d'un nouveau ... ainsi de suite (Naissance -> Mort, Naissance -> Mort, Naissance -> Mort ..) mais avec des versions différente.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
J'ai vu les 3 Matrix, il y a très longtemps de cela du coup je me souviens plus trop du scénario.



youssoufou, tu me parles de possession et de perte de repères du réel et le virtuel. Ce n'est pas encore le cas, mais oui probablement ça arrivera un jour surement...
Salam
Je parle pas de toi mais en général tôt ou tard il y a une perte de répère! ce que je te souhaite pas
Fi amanillah
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai vu plein de films et séries avec des scénarios de mondes virtuels.

On a tendance à noter des idées pour savoir si c'est réel ou non.

Moi déjà c'est mal parti pour le réel, je ne rêve pas en images et je ne me souviens plus en images depuis les années 80s au moins, alors que certains disent que c'est un signe que c'est virtuel.

Il y a aussi les impressions de déjà vu comme le passage du chat dans Matrix, moi ça m'arrive souvent..........


Il y a aussi des histoires qui changent, comme par exemple la fin d'un film ou les acteurs, des détails.

Parfois c'est la réalité qui est bizarre comme les 2 versions différentes du même scénario de James Bond, " jamais plus jamais " et " opération tonnerre ".
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
" à l'intérieure de chez soi comme à l'extérieure ,
la vie moderne ne fait elle pas de tout les êtres humains ,
, des sans domicile fixe ?
La vie aujourd'hui n'est elle pas basé sur l absence de racine , d'histoire et de passé ?
N'a telle pas considérablement réduite les frontière de chez soi ..
Closes sur elles-mêmes , dans leur petites frontières .. avec dedans les téléviseurs , les équipement high tech et tout ces bien de consommation..
nos maisons ne sont elle pas transformées en « machines résidentielles » qui grâce à la technologie nous donne accès a d'autre monde sans que nous ayons besoin de sortir ? "(Pinar Selek )



@Drianke

je viendrai te chercher une nuit avec mes ailes
et mon cœur bouillant
 
Bonjour tous le monde !

Aujourd'hui, je voudrais avoir votre avis selon quoi nous serions tous, peut être, dans un monde complètement simulé où "les Dieux" que nous les appelons ainsi sont en faites nos créateurs informatique.

Ces même créateurs, nous suivent de plus près en étudiant nos statistiques vitale et psychique de chaque personne sur Terre et bien entendu nos interactions avec d'autre humain ou espèce animale.

Cette idée pourrait expliquer pas mal de chose tel que les événements inexpliqués, la chance, les fantômes ou voir même le fait qu'on soit peut être unique dans l'Univers.

Je vous laisse la parole, débattons si l'envie vous prend :)
Et les créateurs informatiques sont eux même crée par d'autre créateurs qui les testent aussi parce que d'autre créateurs les ont crée afin de les tester eux aussi....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour tous le monde !

Aujourd'hui, je voudrais avoir votre avis selon quoi nous serions tous, peut être, dans un monde complètement simulé où "les Dieux" que nous les appelons ainsi sont en faites nos créateurs informatique.

Ces même créateurs, nous suivent de plus près en étudiant nos statistiques vitale et psychique de chaque personne sur Terre et bien entendu nos interactions avec d'autre humain ou espèce animale.

Cette idée pourrait expliquer pas mal de chose tel que les événements inexpliqués, la chance, les fantômes ou voir même le fait qu'on soit peut être unique dans l'Univers.

Je vous laisse la parole, débattons si l'envie vous prend :)
Salam PrimeOzirin,
La preuve que ce sont des conneries, ils t'auraient déjà rebooter :mignon:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
et on zappe toutes les connexion .. on se retrouve a la ramasse a chanter sur le monde et les folles ..kan on a plus de connexion on devient dingue !
et on réalise a quel point nos vies sont a chi-er

 
Salam PrimeOzirin,
La preuve que ce sont des conneries, ils t'auraient déjà rebooter :mignon:

"Alors, si vous avez un problème avec votre box, retirez le câble d'alimentation durant 10 secondes puis remettez-le".

Je pense que cette phrase est gravée dans les moniteurs des services de dépannage informatiques.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai toujours hacké mes jeux vidéos et beaucoup des logiciels, il y a 10 ans mon Windows était un mélange de 6 versions différentes.
Si le monde est une simulation alors sûrement que je finirais par le hacker comme dans Matrix.

Dans Suprême Snowboarding on peut cumuler la neige qui tombe, augmenter la taille des flocons, la quantité de neige et sa durée de vie, de quoi avoir une bonne poudreuse, mais on peut aussi améliorer la piste, la jouabilité.
Dans les premiers Grand Theft Auto on peut améliorer le pilotage des avions et hélicoptères pour même faire des acrobaties.
 
Haut