Vivre à Brossard pour sa qualité de vie

Situé sur la rive-sud du Sainr-Laurent et d'une superficie terrestre de 45 km2, ajouter à cela 13 km2 du fleuve Saint-Laurent - Brossard est délimité au nord par Saint-Lambert, au sud par la rivière Saint-Jacques et la Prairie, et à l'est par Saint-Hubert et Carignan. À l'ouest, ce sont 5 km de côtes qui font face à l'Ile-des-Soeurs.
Brossard se trouve ainsi à 15 minutes du centre-ville de Montrèal par le pont Champlain et est également bien desservi par les transports en commun, notamment avec les terminus d'autobus de Panama et de Chevrier et leur stationnement gratuit.Brossard est traversée par l'autoroute 10, par l'autoroute 30 et par la route 132. Son réseau routier en fait une ville très accessible et une porte ouverte sur les Cantons de l'est.

Officiellement créée le 14 février 1958 sur le territoire de la '' Corporation de la Paroisse de La Prairie'', la ville a pris le nom de son fondateur et premier maire, Georges-Henri Brossard. Alors que 3400 habitants y élisaient domicile à l'époque, Brossard en comptait 73 041 en 2009 selon la Gazette officielle du Québec, avec une forte composante multiculturelle, ainsi qu'un degré de scolarité et des revenus supérieurs à la moyenne nationale.

Sa multiplicité éthnique en fait un bassin multilingue et diversifié : 40% de la population totale de la ville est issue de l'immigration, dont 50% sont nés sur le continent asiatique, 20% en Europe, 15% en Amérique et 15% en Afrique.
Cette caractéristique multiéthnique est typique de Brossard, qui continue d'accueillir de nouveaux arrivants qui viennent de partout dans le monde. Il est à noter qu'avec de nombreuses zones résidentielles et commerciales en construction, Brossard est une ville en cours d'urbanisation et en constant développement, et le restera encore pendant quelques années.

Alors les nouveaux arrivants : bienvenue à Brossard
 
Belle ville pour une famille, bien mieux que Montreal, ya bcp de vieux surtout, bcp d'asiatique comme tu as dit, pour le stationement gratuit c vrai mais vraiment bon courage pour trouver une place entre 8AM et 7PM (Chevrier et Panama confondu)
L'immo a Brossard est tres chere quand meme (ainsi que les tax), mais c vrais que c bien plus proche de downtown MTL que rive nord ou Laval.....bref c'est un bon choix :)
 
brossard est un coin tranquille, les prix ont augmenté en flèche avant la crise immobilière.
Le seul hic est le problème de traffic, surtout aux heure de pointe, et le pont champlain est point noir pour accéder à Montréal surtout si on y travaille.

Le seul conseil que je peux vous donner est de s'Assurer des horaires de votre travail, et les heures des bouchons sur les ponts.
Aussi il faut prospecter le voisinage, les services offerts par la ville.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Situé sur la rive-sud du Sainr-Laurent et d'une superficie terrestre de 45 km2, ajouter à cela 13 km2 du fleuve Saint-Laurent - Brossard est délimité au nord par Saint-Lambert, au sud par la rivière Saint-Jacques et la Prairie, et à l'est par Saint-Hubert et Carignan. À l'ouest, ce sont 5 km de côtes qui font face à l'Ile-des-Soeurs.
Brossard se trouve ainsi à 15 minutes du centre-ville de Montrèal par le pont Champlain et est également bien desservi par les transports en commun, notamment avec les terminus d'autobus de Panama et de Chevrier et leur stationnement gratuit.Brossard est traversée par l'autoroute 10, par l'autoroute 30 et par la route 132. Son réseau routier en fait une ville très accessible et une porte ouverte sur les Cantons de l'est.

Officiellement créée le 14 février 1958 sur le territoire de la '' Corporation de la Paroisse de La Prairie'', la ville a pris le nom de son fondateur et premier maire, Georges-Henri Brossard. Alors que 3400 habitants y élisaient domicile à l'époque, Brossard en comptait 73 041 en 2009 selon la Gazette officielle du Québec, avec une forte composante multiculturelle, ainsi qu'un degré de scolarité et des revenus supérieurs à la moyenne nationale.

Sa multiplicité éthnique en fait un bassin multilingue et diversifié : 40% de la population totale de la ville est issue de l'immigration, dont 50% sont nés sur le continent asiatique, 20% en Europe, 15% en Amérique et 15% en Afrique.
Cette caractéristique multiéthnique est typique de Brossard, qui continue d'accueillir de nouveaux arrivants qui viennent de partout dans le monde. Il est à noter qu'avec de nombreuses zones résidentielles et commerciales en construction, Brossard est une ville en cours d'urbanisation et en constant développement, et le restera encore pendant quelques années.

Alors les nouveaux arrivants : bienvenue à Brossard

Hello Rouina,

J'ai déja vécu à Brossard. C'est une ville TRÈS TRÈS propre

et calme. De plus, elle est sécuritaire. Je la préfère de loin à Montréal.

Les boulevards et les rues sont spacieux. L'architecture de la ville est agréable.

Il y a une belle bibliothèque (Petit bijoux). Il y a des parcs partout.

Pour ceux et celles qui aiment le SOCCER (Football) il y a plusieurs terrains à côté

de l'école secondaire ANTOINE BROSSARD.

Brossard est divisé en secteurs : Secteur A (Pauvre) Secteur M , N ,…………………….R

Il y a 2 ponts qui relie Brossard à Montréal : Pont Champlain et Pont Jacques-Cartier.

Concernant le transport c'est mieux de prendre le bus.......Car le Rush Hour est

Terrible.

Il y a une voie réservée pour les BUS. Le matin quand

J’allais au travail je faisais 30 minutes seulement!!!!!!!

Il y a des magasins HALAL……….Il y a des CLSC et Hôpital Charles-Lemoyen.

Pour une famille c’est mieux de s’installer à Brossard.

Concernant, l’immobilier les prix ont augmenté en flèches. En 2002, le propriétaire

d'un TRIPLEX voulait nous le vendre à 147 000 $ seulement. Maintenant le Triplex dépasse

les 300 000 $. Mais toutes les familles

Marocaines que je connaissais avaient leur propres maisons ou Duplex/Triplex.

Acquérir une maison au Canada est accessible à tous.

Si tu as des questions concernant Brossard n'hésite pas.

Cheers.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
et pr le travail,les crèches,loyer ???

- Le loyer est un peu faible comparativement à Montréal.

- Le travail : Je ne pense pas que Brossard est une zone ou il y a beaucoup d'entreprises

- Les crèches : Comme à Montréal il y a le problème des crèches. Il faut déposer une

demande une année à l'avance par exemple.
 
et pr le travail,les crèches,loyer ???

le loyer est chere c sure...(a moin d'aller dans des coin un peu moin bien ou des ville mitoyenne: greenfeild park, lemoine....)
pour vous c mieux d'aller a montreal (le transport coute plus chere pour arriver a montreal) (110dollars pour une personne/mois alors qu'a montreal c ds les 70 je crois)
Tout le monde qui habite Brossard travail ou etudi a Montreal (moi je vais a velo jusqu'a Montreal donc....)


PS: @ Hamido32 active ton MP si tu veux reponse a tes questions :)
 
DSL ca ne marche pas:

hamido111 a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message.
 
Haut