Tout faire pour ne jamais vivre dans un appart, studio...

Salam 3alaykoum! Une partie des musulmans vivent dans des appartements qui sont conçus sur un modèle qui fut produit dans un contexte et idéologie qui n'a rien à voir avec l'islam, l'architecture est toujours le reflet d'une vision du monde, de valeurs, de façon de vivre etc...
Si on prend le cas d'un appartement, ce dernier fut produit par un esprit individualiste pour qui l'économie est primordiale et dont le but est de parquer des individus l'un sur les autres comme dans un poulailler, sous contrôle, dans le cadre d'un urbanisme qui empêche tout existence d'une réelle société et qui ne permet l'existence que d'individus consommateur et payeurs d'impots.
Dans ce cadre, certains actes sont impossible par exemple et entre autres les actes intimes et qui exigent de la pudeur.
Les WC sont fait de manière à rappeler à la masse ce qu'elle vaut, d'abord il se trouve dans l'appart, ou studio, dans la meme séparation grossière que la SDB, ce qui n'est pas normal, les wc sont dans nos habitations toujours en dehors des lieux de vie et des endroit qui doivent rester sain. En suite elles sont généralement faite à la française et non pas comme dit vulgairement à la turc qui sont notamment bien meilleur pour la santé.
 
Le premier homme créé par Dieu à son image avait de l'espace mais
7 milliards dépassés d'humains vivant dans un système inégal c'est difficile
à loger . C'est la cupidité .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui en Guinée Bissau au village on fait kaka dans un trou dehors, un côté du village c'est les hommes et l'autre les femmes...on prend des feuilles de bananier pour s'essuyer le popotin après avoir lavé avec de l'eau et le soir les hyènes vient manger les restes dans les marmites et nos excréments cétipabo la vie au village? du 100 % naturel....

Bon maintenant je vais aller creuser mon trou devant mon immeuble pour que les wc soient à l'extérieur de mon appart'....purée vais être obligé de louer un brise béton de 20 ks...mais j'ai plus l'âge de ces conneries moi...:eek:
Dans ce cadre, certains actes sont impossible par exemple et entre autres les actes intimes et qui exigent de la pudeur.
Les WC sont fait de manière à rappeler à la masse ce qu'elle vaut, d'abord il se trouve dans l'appart, ou studio, dans la meme séparation grossière que la SDB, ce qui n'est pas normal, les wc sont dans nos habitations toujours en dehors des lieux de vie et des endroit qui doivent rester sain. En suite elles sont généralement faite à la française et non pas comme dit vulgairement à la turc qui sont notamment bien meilleur pour la santé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui en Guinée Bissau au village on fait kaka dans un trou dehors, un côté du village c'est les hommes et l'autre les femmes...on prend des feuilles de bananier pour s'essuyer le popotin après avoir lavé avec de l'eau et le soir les hyènes vient manger les restes dans les marmites et nos excréments cétipabo la vie au village? du 100 % naturel....

Bon maintenant je vais aller creuser mon trou devant mon immeuble pour que les wc soient à l'extérieur de mon appart'....purée vais être obligé de louer un brise béton de 20 ks...mais j'ai plus l'âge de ces conneries moi...:eek:
Ahhhh mdr
Une fois javais mes regles dans un village cambrousse city au bled ,,, eh ba a 12ans ca te marque a vie
 
Salam 3alaykoum! Une partie des musulmans vivent dans des appartements qui sont conçus sur un modèle qui fut produit dans un contexte et idéologie qui n'a rien à voir avec l'islam, l'architecture est toujours le reflet d'une vision du monde, de valeurs, de façon de vivre etc...
Si on prend le cas d'un appartement, ce dernier fut produit par un esprit individualiste pour qui l'économie est primordiale et dont le but est de parquer des individus l'un sur les autres comme dans un poulailler, sous contrôle, dans le cadre d'un urbanisme qui empêche tout existence d'une réelle société et qui ne permet l'existence que d'individus consommateur et payeurs d'impots.
Dans ce cadre, certains actes sont impossible par exemple et entre autres les actes intimes et qui exigent de la pudeur.
Les WC sont fait de manière à rappeler à la masse ce qu'elle vaut, d'abord il se trouve dans l'appart, ou studio, dans la meme séparation grossière que la SDB, ce qui n'est pas normal, les wc sont dans nos habitations toujours en dehors des lieux de vie et des endroit qui doivent rester sain. En suite elles sont généralement faite à la française et non pas comme dit vulgairement à la turc qui sont notamment bien meilleur pour la santé.

La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi c que les chiottes turcs sont meilleurs pour la santé que les chiottes disons "occidentales"....
Pour le reste.... chacun est libre de vivre comme il veut.
Moi en maison, il est hors de question d'aller aux chiottes au fond du jardin comme ils faisaient dans les années 30/40/50... The shit house comme ils l'appelaient. Maintenant si tu n'es pas capable d'avoir des wc propre chez toi c une autre histoire. Chez moi c nickel.
Le concept de l'appartement est né d'un besoin de faire des économies d'échelle que ce soit sur le prix du foncier, et le prix des infrastructures. Technologie faisant les immeubles montent de plus en plus haut. Je ne vois pas ce que l'idéologie de l'islam a à voir avec ça...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui en Guinée Bissau au village on fait kaka dans un trou dehors, un côté du village c'est les hommes et l'autre les femmes...on prend des feuilles de bananier pour s'essuyer le popotin après avoir lavé avec de l'eau et le soir les hyènes vient manger les restes dans les marmites et nos excréments cétipabo la vie au village? du 100 % naturel....

Bon maintenant je vais aller creuser mon trou devant mon immeuble pour que les wc soient à l'extérieur de mon appart'....purée vais être obligé de louer un brise béton de 20 ks...mais j'ai plus l'âge de ces conneries moi...:eek:
Salam Drianke,
Tu as raté une carrière de comique :eek: tu m'as tué de rire :D

Salam @morjani ,
Tu peux me dire ou tu vas chercher tes idées ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hé t'as déjà fait pipi debout? parfois en brousse vaut mieux pas s'accroupir y'a toujours des indésirables bref il faut porter jupe longue ou robe longue ou pagne hein bon sans culotte c'est mieux sinon c'est une gymnastique sans nom pour éviter de s'en fiche partout...bref histoires de folles...:D

Ahhhh mdr
Une fois javais mes regles dans un village cambrousse city au bled ,,, eh ba a 12ans ca te marque a vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hé t'as déjà fait pipi debout? parfois en brousse vaut mieux pas s'accroupir y'a toujours des indésirables bref il faut porter jupe longue ou robe longue ou pagne hein bon sans culottes c'est mieux sinon c'est une gymnastique sans nom pour éviter de s'en fiche partout...bref histoires de folles...:D
Grave ,,, cest la ou jaimais me dire que je vivais en france hamdoullilah
 
Cest ton sujet qui est à côté de la plaque
Occupes toi de ton comportement notamment envers ton prochain au lieu de te concentrer sur un faux problème

Les imamettes de l'an 2000
Pas d'hystérie keep calm ça empêche de penser et permet des interventions hors sujet et qui n'ont pas de sens!
Si tu veux jouer à celles qui pense aux sdf, ouvre un topic et éclate toi!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Hé t'as déjà fait pipi debout? parfois en brousse vaut mieux pas s'accroupir y'a toujours des indésirables bref il faut porter jupe longue ou robe longue ou pagne hein bon sans culotte c'est mieux sinon c'est une gymnastique sans nom pour éviter de s'en fiche partout...bref histoires de folles...:D
Pas très Hlal tout ça ^^ Tu vas faire attraper une syncope à l'ami @morjani :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
A tous les gens qui galere dans des studios , pensez aux chiottes turques , plus important que lhumidité
 
J Avoue que je n'ai pas compris où tu voulais en venir et pq tu diabolisais la conception d'un apparemment
Dans ce thread comme dans d'autres j'ouvre plusieurs sujets afin d'encourager ceux qui lisent à se cultiver.
Ici je parle de l'influence de la vision du monde sur l'architecture et entre autre sur la conception des lieux d'habitations.
La foi des musulmans conditions la conception de leurs lieux d'habitation qui seront construit de manière à répondre à leurs visions du monde, priorités, valeurs, principes etc....
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Dans ce thread comme dans d'autres j'ouvre plusieurs sujets afin d'encourager ceux qui lisent à se cultiver.
Ici je parle de l'influence de la vision du monde sur l'architecture et entre autre sur la conception des lieux d'habitations.
La foi des musulmans conditions la conception de leurs lieux d'habitation qui seront construit de manière à répondre à leurs visions du monde, priorités, valeurs, principes etc....
T'as pas tort, mais à Rome on est censé vivre comme les Romains.
 
La foi des musulmans conditions la conception de leurs lieux d'habitation qui seront construit de manière à répondre à leurs visions du monde, priorités, valeurs, principes etc....
C’est surtout le climat et les matériaux dont on dispose pour construire son habitation, oui!
Va raconter ça aux inuits ( pour ce qu' il en reste qui vivent encore dans des igloos...) et aux nenets!
Tu vas te faire rigoler au nez, à juste titre!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hé t'as déjà fait pipi debout? parfois en brousse vaut mieux pas s'accroupir y'a toujours des indésirables bref il faut porter jupe longue ou robe longue ou pagne hein bon sans culotte c'est mieux sinon c'est une gymnastique sans nom pour éviter de s'en fiche partout...bref histoires de folles...:D
Tu m'as
Rappelé un post à propos d'un serpent en Australie ... Il s'appelle le
Serpent s...... Eur :D
Certains font leur besoin dans le bush et ce serpent leur fait regretter a vie !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis bien d'accord avec toi , l'habitat et sa conception influence beaucoup notre façon de voir et d'être au monde

Ca m'a rappelée ma
Réponse dans une discussion "la maison de vos rêves"


Concernant les toilettes à la "turque "
J'ai en effet appris récemment ,
Leur intérêt "médico-sanitaire "

https://www.bladi.info/threads/postez-photo-ressemblerait-maison-reves.409192/page-2#post-13905449
Oui effectivement les toilettes d'aujourd'hui ne sont pas du tout adaptées à l'homme .
C'est pas naturel .
Du coup il est conseille de mettre un marché pieds dans les toilettes "européennes" pour remonter l'angle des genoux et ainsi favoriser le travail des intestins ainsi que son angle pour favoriser l'expulsion du colis !
 
Du coup il est conseille de mettre un marché pieds dans les toilettes "européennes" pour remonter l'angle des genoux et ainsi favoriser le travail des intestins ainsi que son angle pour favoriser l'expulsion du colis !
Bonne remarque. C'est vrai que ça se passe mieux quand on est accroupi. LA seule chose, c'est qu'à partir d'un certain âge et un certain degré d'arthrose des genoux ou de la hanche...ça devient vraiment problématique.
Donc le marche pied, c'est une bonne idée, j'y aurais pas pensé. Tiens, je vais le conseiller, merci de l'idée. :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonne remarque. C'est vrai que ça se passe mieux quand on est accroupi. LA seule chose, c'est qu'à partir d'un certain âge et un certain degré d'arthrose des genoux ou de la hanche...ça devient vraiment problématique.
Donc le marche pied, c'est une bonne idée, j'y aurais pas pensé. Tiens, je vais le conseiller, merci de l'idée. :cool:
Avec plaisir inenouchka
Avant même "l'âge de l'arthrose" ça peu etre très fatigant de faire ses besoins dans des toilettes turques.... Surtout quand tu as une diarrhée ... Je te raconte pas :D mdrrrr
 
Dans ce thread comme dans d'autres j'ouvre plusieurs sujets afin d'encourager ceux qui lisent à se cultiver.
Ici je parle de l'influence de la vision du monde sur l'architecture et entre autre sur la conception des lieux d'habitations.
La foi des musulmans conditions la conception de leurs lieux d'habitation qui seront construit de manière à répondre à leurs visions du monde, priorités, valeurs, principes etc....
Oui c'est évident comme dans le passé au Maroc on prévoyait un énooorme salon à l'étage pour les invités et pas de chambres pour les enfants:D. C'est clair que l'habitat s'adapte en fonction du mode de vie le +courant d'une population . Tu ne peux pas demander aux architectes non musulmans de penser pour nous. Alors il faut acheter un terrain et construire ta maison selon tes propres besoins et habitudes et en fonction de tes moyens.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui c'est évident comme dans le passé au Maroc on prévoyait un énooorme salon à l'étage pour les invités et pas de chambres pour les enfants:D. C'est clair que l'habitat d'adapte en fonction du mode de vie le +courant d'une population . Tu ne peux pas demander aux architectes non musulmans de penser pour nous. Alors il faut acheter un terrain et construire ta maison selon tes propres besoins et habitudes et en fonction de tes moyens.
C'est encore le cas . On a tous un énorme salon pour les invités :cool: :D
Un bidet dans chaque toilettes lol
 
Haut