Vivre au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bipasha
  • Date de début Date de début

Bipasha

Soussia
Salam,
Est-ce que vous pourriez tout lâché et aller vivre au Maroc, sachant que vous êtes née et vous avez grandis en France ?
Mais en contre partie on vous propose d'ouvrir votre société là-bas avec le capitale nécessaire pour vos projet.

Salam,
Est-ce que vous pourriez tout lâché et aller vivre au Maroc, sachant que vous êtes née et vous avez grandis en France ?
Mais en contre partie on vous propose d'ouvrir votre société là-bas avec le capitale nécessaire pour vos projet.

Wa salam,

Ca dépend.

Salam.

Ça dépends de quoi ?

De pleins de choses... que se soit le Maroc ou ailleurs...

Si le projet tiens la route ou pas par exemple... avoir le capital c'est une chose mais ce n'est pas tout...

Si on sera là bas seule ou pas... seule dans un autre pays même au Maroc ou j'ai de la famille, je pourrais pas.

De pleins de choses... que se soit le Maroc ou ailleurs...

Si le projet tiens la route ou pas par exemple... avoir le capital c'est une chose mais ce n'est pas tout...

Si on sera là bas seule ou pas... seule dans un autre pays même au Maroc ou j'ai de la famille, je pourrais pas.

Le projet tient la route et puis tu aura pleins d'autres alternatives.
Tu ne sera pas seul tu as de la famille la-bas mais ta maman reste en France.

Salam,

non et encore moins pour ouvrir une société.
On est pas habitué aux méandres de l'administration marocaine. trop dur je pense.
Chapeau à ceux qui le font.

Le projet tient la route et puis tu aura pleins d'autres alternatives.
Tu ne sera pas seul tu as de la famille la-bas mais ta maman reste en France.

Oui mais par famille j'entends: père, mère, frères et soeurs, mari ou fiancé ou copain.

Si y'a aucun d'entre eux, je le ferais pas....

non et encore moins pour ouvrir une société.
On est pas habitué aux méandres de l'administration marocaine. trop dur je pense.
Chapeau à ceux qui le font.

Ok merci pour d'avoir pris le temps de dire ton opinion sur le sujet

Oui mais par famille j'entends: père, mère, frères et soeurs, mari ou fiancé ou copain.

Si y'a aucun d'entre eux, je le ferais pas....

Tu sera avec ton père, tes grands parents, tantes...ect
Mais ta maman et tes frères et soeurs restent en France.
Mais tu pourra aller en France de temps en temps voir ta famille

Plus on avance et moins je suis emballé du coup :(

t'as déjà un peu vécu au Maroc ?
Pas juste y'aller en vacances.
Vivre là bas, avoir besoin de faire des papiers, devoir vivre avec de l'argent qu'on gagne sur place.
ça n'a rien à voir avec des vacances au Maroc.
Beaucoup de gens sautent le pas. Pas mal réussissent mais ils ont en général bien préparé leur coup et préparé un filet au cas où.
La vie au Maroc n'a rien à voir avec la vie en France.
L'un n'est pas nécessairement meilleur que l'autre. C'est différent.
Il faut que tu prennes ça en compte.

Et bien sa dépend des relations que tu as avec tes grands parents tantes ect... moi je les vois pas souvent, que lorsque je descend au bled... en vacance... donc je suis pas super proche d'eux...

Si je vis avec mon mari je pourrais oui... mais c'est la seule condition... pour vivre avec tes tantes, oncles ect c'est pas la peine...

Vivre là bas, avoir besoin de faire des papiers, devoir vivre avec de l'argent qu'on gagne sur place.
Beaucoup de gens sautent le pas. Pas mal réussissent mais ils ont en général bien préparé leur coup et préparé un filet au cas où.

Voilà... mais ça peut se faire avec de la motivation et quelqu'un qui te soutiens...

Je m'explique,
Je vais au Maroc tout les ans depuis ma naissance et j'y passe 3 mois par ans, mais depuis quelques années j'y reste encore plus, cette année j'y suis rester 4 mois et aller au Maroc pour moi c'est pas vraiment comme ceux qui vont en vacance, je passe pas mon temps à jouer la touriste ou à faire bronzette.
Mon papa a plusieurs maison la-bas, vu qu'il a une famille au Maroc, des enfants, il a plusieurs société qui sont gérer par mon demi-frère.
Je ne serai pas toute seule et heureusement.
Vivre au Maroc me pose pas vraiment problème je m'y adapte facilement.
C'est surtout par rapport à ma maman que sa me pose problème, elle ne voudra pas vivre en France surtout qu'elle sera toute seul à la maison avec mon grand frère mais elle ne voudra pas non plus laisser mon frère tout seul.

Je pense que je vais refuser l'offre de mon père.

Je m'explique,
Je vais au Maroc tout les ans depuis ma naissance et j'y passe 3 mois par ans, mais depuis quelques années j'y reste encore plus, cette année j'y suis rester 4 mois et aller au Maroc pour moi c'est pas vraiment comme ceux qui vont en vacance, je passe pas mon temps à jouer la touriste ou à faire bronzette.
Mon papa a plusieurs maison la-bas, vu qu'il a une famille au Maroc, des enfants, il a plusieurs société qui sont gérer par mon demi-frère.
Je ne serai pas toute seule et heureusement.
Vivre au Maroc me pose pas vraiment problème je m'y adapte facilement.
C'est surtout par rapport à ma maman que sa me pose problème, elle ne voudra pas vivre en France surtout qu'elle sera toute seul à la maison avec mon grand frère mais elle ne voudra pas non plus laisser mon frère tout seul.

Je pense que je vais refuser l'offre de mon père.

Dans ton cas à priori la question n'est pas de savoir est ce qu'on pourrai aller vivre au Maroc mais est ce qu on pourrai laisser sa mère.

La réponse est non.

Dans ton cas à priori la question n'est pas de savoir est ce qu'on pourrai aller vivre au Maroc mais est ce qu on pourrai laisser sa mère.

La réponse est non.

Oui tu as raison, en faite c'est ça qui me pose réellement problème.
J'en conclue que je vais rester à Paris pour le restant de les jours.
Merci en tout cas.

Salam,

moi j'y serais allé sans réfléchir, tu n'as rien a perdre et tout a gagner ... si ça ne te plais pas tu reviens ...

Retour