Vivre au bled

La dernière fois que je suis parti au bled, à Marrakech plus précisément, j'ai étais étonné du nombre de belles voitures qui y circulait.

La première question que je me suis posé, c'est dans quoi travail ces gens là?

Je vivrai bien au bled à condition d'y vivre confortablement, si vous avez des conseils je suis preneurs
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mon rêve ! :love:
Dés que j'ai l'occasion je m'en vais inshaallah

Et je pense que pour bien vivre la bas en effet il faut une bonne Stabilité financière..

Édit: il faudrai être son propre patron, avoir son propre projet ou alors bosser pour une groSse entreprise.
Le mieux serait d'y bosser en tant expatrié ..
 
Dernière modification par un modérateur:
A Marrakech , je pense que la plupart doit travailler dans et tourisme

Mais si tu vises en emploi dans une entreprise , dans la gestion de projet par ex. Casablanca et Tanger serait plus la cible à mon humble avis
 
Dernière édition:
Non. Mais vivre dans mon bled, confortablement sans être dépendant de qui que ce soit oui.
La belle voiture est la conséquence de la réussite. Simplement, ce n'est pas une fin en soi.
 
Je ne pense pas que travailler en tant que simple salarié serait un moyen de vivre confortablement. Surtout au bled.

Y a sûrement d'autres moyens, sinon y aurait pas tant de Range Rover en circulation :confused:

Quand je parlais de tourisme à Marrakech en effet , je ne pensais pas au salariat LOL

Mais dans les gens des villes comme Casa et Tanger en tant que cadre pourquoi ca ne serait pas possible ?
 
J'ai toujours le sentiment que rester salarié même étant cadre, et pas le meilleur moyen de gagner rapidement son indépendance financiè
Quand je parlais de tourisme à Marrakech en effet , je ne pensais pas au salariat LOL

Mais dans les gens des villes comme Casa et Tanger en tant que cadre pourquoi ca ne serait pas possible ?
re.
 
J'ai toujours le sentiment que rester salarié même étant cadre, et pas le meilleur moyen de gagner rapidement son indépendance financiè

re.

Tu veux dire indépendance tout court ?parce que si indépendance financière normalement t'es sensé l'avoir , sans compter que c'est relatif à chaque individu ( on rêve pas tous d'une Range Rover) et se mettre à son compte même si financièrement c'est avantageux c'est aussi d'autres contraintes , ca ne convient pas à
tout le monde
 
A marrakech c'est l'hotellerie/restauration, construction, sans oublier que les gens aisés ont souvent une maison a kech et des burreaux a casa c'est pas si loin.

Si tu veux bien vivre au bled tu dois y aller souvent pour sentir l'ambiance, les mentalités, les besoins et voir ce que tu pourrais y faire.ensuite tu construit ton projet ici en ramassant de l'argent et un associé pourquoi pas et tu te lance.
Tu peux aussi acheter des appart a 30k et les louer.
 
Tu veux dire indépendance tout court ?parce que si indépendance financière normalement t'es sensé l'avoir , sans compter que c'est relatif à chaque individu ( on rêve pas tous d'une Range Rover) et se mettre à son compte même si financièrement c'est avantageux c'est aussi d'autres contraintes , ca ne convient pas à
tout le monde

Ça ne convient pas tout le monde c'est sure.
Mais au Maroc l'indépendance prend tout son sens. Car, d'après ce que j'ai entendu c'est très difficile de travailler pour quelqu'un au bled.
 
Ça ne convient pas tout le monde c'est sure.
Mais au Maroc l'indépendance prend tout son sens. Car, d'après ce que j'ai entendu c'est très difficile de travailler pour quelqu'un au bled.


Je pense qu'il faut viser les multinationales , si on doit être salarié !

Apres pour s'afffanchir d'un patron , si t'as l'idée , la volonté , la motivation, le réseau ! Fonce
 
Je ne pense pas que travailler en tant que simple salarié serait un moyen de vivre confortablement. Surtout au bled.

Y a sûrement d'autres moyens, sinon y aurait pas tant de Range Rover en circulation :confused:

Si tu as un contrat d'expatrié, c'est le jackpot.
Il y a pas mal de boîtes en France qui ont des filiales au Maghreb et cherchent absolument des Français pour les postes à responsabilités.
Et ils ont une vie plus que confortable, vu qu'ils ont des contrats d'expatriés.

Alors il te faut prendre les choses dans l'ordre:
- regarder quelles sociétés françaises ont des structures au Maroc, dans ton domaine,
- intégrer une de ces sociétés,
- postuler pour un poste au Maroc en interne.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si tu as un contrat d'expatrié, c'est le jackpot.
Il y a pas mal de boîtes en France qui ont des filiales au Maghreb et cherchent absolument des Français pour les postes à responsabilités.
Et ils ont une vie plus que confortable, vu qu'ils ont des contrats d'expatriés.

Alors il te faut prendre les choses dans l'ordre:
- regarder quelles sociétés françaises ont des structures au Maroc, dans ton domaine,
- intégrer une de ces sociétés,
- postuler pour un poste au Maroc en interne.
Oui voila c'est ce Je dis aussi dans mon commentaire sans oublier tous les avantages sociaux auxquels nous avons droit en tant que Français. Je pense surtout au soin et à la couverture médicale :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne pense pas que travailler en tant que simple salarié serait un moyen de vivre confortablement. Surtout au bled.

Y a sûrement d'autres moyens, sinon y aurait pas tant de Range Rover en circulation :confused:
Coucou scrum j'ai édité mon premier commentaire tout à l'heure je pense qu'on se rejoins à ce sujet .
le mieux est de partir avec un projet sur pied :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tout à fait. Reste à trouver quel projet...je créerai un jour un sujet à l'occasion....
InshaAllah je te le souhaite,
Le mieux serai d'analyser la demande du public marocain dans la ville en question et le marché de l'environnement dont il est question.
C'est une chose que j'aimerai mettre en place plus tard !

Rien de tel que d'aller sur' place et de s'imprégner des mœurs du pays pour s'en faire une idée et mieux savoir comment développer économiquement le pays où la ville.
 
InshaAllah je te le souhaite,
Le mieux serai d'analyser la demande du public marocain dans la ville en question et le marché de l'environnement dont il est question.
C'est une chose que j'aimerai mettre en place plus tard !

Rien de tel que d'aller sur' place et de s'imprégner des mœurs du pays pour s'en faire une idée et mieux savoir comment développer économiquement le pays où la ville.

Tiens moi au courant alors.
 
Après, il y a un fossé entre aimer aller un certain temps dans un pays pour des vacances et y vivre.

C'est très subjectif de se plaire à long terme dans un environnement. :)
 
La dernière fois que je suis parti au bled, à Marrakech plus précisément, j'ai étais étonné du nombre de belles voitures qui y circulait.

La première question que je me suis posé, c'est dans quoi travail ces gens là?

Je vivrai bien au bled à condition d'y vivre confortablement, si vous avez des conseils je suis preneurs
voitures de location
 
La dernière fois que je suis parti au bled, à Marrakech plus précisément, j'ai étais étonné du nombre de belles voitures qui y circulait.

La première question que je me suis posé, c'est dans quoi travail ces gens là?

Je vivrai bien au bled à condition d'y vivre confortablement, si vous avez des conseils je suis preneurs
Si on avait des conseils pour devenir riches (puisque ca semble être le sujet) on se les appliquerait à nous même d'abord ...
 
Tu peux très être riche est donner des conseils pour le devenir, ou bien ne pas être riche et donner de bon conseils sans l'appliquer sois même par peur de prendre des risques.
D'accord alors je vais te donner un conseil de pauvre pour devenir riche.
Investis 300 000 euros dans un resto de luxe car "la bouffe ca marche toujours au bled ".
Voila ne me remercie pas le conseil est gratuit :D
 
Oui je sais d'où le fais qu'y vivre en tant qu'expatrié est bien plus avantageux
Les contrats "d'expatriés" sont relativement rares, ils se concentrent principalement sur des cœurs de métiers dont la société à du mal à se fournir au Maroc.
On ne décroche pas un contrat d'expat comme ça, les boites préféreront tres largement des contrats locaux
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ai-je dis le contraire ?
Je parle pour moi et le secteur dans lequel je me vois évoluer ...
j'explique que le jackpot est justement ce type de contrat.

Maintenant on peut biensur faire du business bien autrement mais il est claire qu'il faut avoir les coucougnettes pour le faire et ça c'est pas donné a tout le monde ;)
Les contrats "d'expatriés" sont relativement rares, ils se concentrent principalement sur des cœurs de métiers dont la société à du mal à se fournir au Maroc.
On ne décroche pas un contrat d'expat comme ça, les boites préféreront tres largement des contrats locaux
 
Ai-je dis le contraire ?
Je parle pour moi et le secteur dans lequel je me vois évoluer ...
j'explique que le jackpot est justement ce type de contrat.

Maintenant on peut biensur faire du business bien autrement mais il est claire qu'il faut avoir les coucougnettes pour le faire et ça c'est pas donné a tout le monde ;)
Dans ce cas là je te souhaite de décrocher un contrat d'expatriée alors :)
 
Franchement , le Maroc est un pays qu'il faut reflechir mille fois avant de s'y installer

Certains sont meme prets à le quitter pour aller en mauritanie

Oui c'est vrai qu'il y a pas mal de belles voitures mais pas oublier que pour ces belles voituires qq'1 doit bien bosser (PIB) .... qui ?
 
Haut