Vivre en couple sans acte de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatihay
  • Date de début Date de début
Je reviens sur ce forum ou jexpliquai mon probleme..... Fiance rupture et remis ensemble et on vis ensemble depuis peu ma famille et la sienne sont au courant. J essaye de fixer une date pour un mariage je suis aller rendre visite a ma belle mere. Le soit disant probleme maintenant pas d argent. Envi de tout lacher

Je reviens sur ce forum ou jexpliquai mon probleme..... Fiance rupture et remis ensemble et on vis ensemble depuis peu ma famille et la sienne sont au courant. J essaye de fixer une date pour un mariage je suis aller rendre visite a ma belle mere. Le soit disant probleme maintenant pas d argent. Envi de tout lacher

Slm Fatihay,

Pour ma part, je suis fiancé (on à fait la hallal) depuis qq mois. Depuis qu an est fiancé on vit ensemble...
Le mariage est prévu pour bientôt Incha Allah...
Avant qu on ne fixe une date de mariage ma mère me disait que c t haram de vivre ensemble mm si on avait fait le hallal mais nous n avions pas trop le choix...
Bon mnt que la date est prévu elle est rassuré...

Toi tu dis que le pbm est l argent mais tu sais tu n est pas obligé de faire un grand mariage qui va te couter 10 000 ou 15 000 euros.
Si financièrement c juste tu peux juste faire un "petit truc".
Style aller à la mairie puis inviter qq personnes chez toi (que la famille et les gans les plus proches) sans louer de salle, sans prendre de negafa et tous le tralala...
Au mois tu ne sera plus dans le doute...

Bn courage

Slm Fatihay,

Pour ma part, je suis fiancé (on à fait la hallal) depuis qq mois. Depuis qu an est fiancé on vit ensemble...
Le mariage est prévu pour bientôt Incha Allah...
Avant qu on ne fixe une date de mariage ma mère me disait que c t haram de vivre ensemble mm si on avait fait le hallal mais nous n avions pas trop le choix...
Bon mnt que la date est prévu elle est rassuré...

Toi tu dis que le pbm est l argent mais tu sais tu n est pas obligé de faire un grand mariage qui va te couter 10 000 ou 15 000 euros.
Si financièrement c juste tu peux juste faire un "petit truc".
Style aller à la mairie puis inviter qq personnes chez toi (que la famille et les gans les plus proches) sans louer de salle, sans prendre de negafa et tous le tralala...
Au mois tu ne sera plus dans le doute...

Bn courage

Voila. Quitte à faire la fete plus tard en attendant de mettre de côté!

la fiancaille est une promesse de mariage donc t'es pas encore sa femme et tu lui es interdit comme n'importe quelle femme, donc vivre ensemble sans acte de mariage est tout simplement haram et chaque pratique est une zina (fornecation)

Vs faites le halal c moins cher et ca vs permettra de vivre ensemble ;)

depuis quand l'argent est un problème quand on s'aime ?

Yen à qui dise que non....
Ma maman par exemple me dis que je vis dans le péché mm si j ai fais un halal...
Mais depuis que la date du mariage est programmé ça la rassure....

Et je pense qu elle à raison, seul le mariage est "valable"

Tu ne vis pas dans le péché si vous avez lu la Fate7a en présence des témoins qui sont d'habitude les parents !

Maintenant, selon la loi humaine, seul le mariage à la mairie -France- est valable !

Oui il y avait 2 imam qui ont lu des Sorates....
Mais pour ma mère ce n est pas suffisant

L'attitude de ta mère est compréhensible, parce que le mariage religieux n'est pas reconnu par l'Etat et donc pas étatisé ! Contrairement au mariage civil qui est étatisé et qui te permet de jouir de tes droits de mariée !

Merci pour vos reponse mais lui me dis que c un manque d argent moi je me fou de faire une fete ou pas le plus important c que je sois bien dans ma conscience et que quand je vais chez mes parents jy aille la tete haute

Lui est au chomage moi je boss mais sincerement avec toutes ces disscutions que je vois je me dis que rien ne vaut que d etre seule et arreter de courrir apres le bonheur le tout c davoir bonne conscien apres ke reste.... Ce qui arrivera arrivera...

Lui est au chomage moi je boss mais sincerement avec toutes ces disscutions que je vois je me dis que rien ne vaut que d etre seule et arreter de courrir apres le bonheur le tout c davoir bonne conscien apres ke reste.... Ce qui arrivera arrivera...

c dmg de tout laché soit patiente inchAllah sa ira mieux
dit toi que c juste un passage;)

L'attitude de ta mère est compréhensible, parce que le mariage religieux n'est pas reconnu par l'Etat et donc pas étatisé ! Contrairement au mariage civil qui est étatisé et qui te permet de jouir de tes droits de mariée !

Si c'est en France il faut savoir que le concubinnage aussi assure des droits aux deux partenaires, c'est un statut reconnu par l'Etat

tu t'es mariée religieusement donc face a la religion vous etes dejà marié après c'est juste une histoire de signer un bout de papier a la mairie .... pour etre protegée par le mariage si jamais il devait arriver quelque chose.

Vous vous aimez, vous avez l'intention de vous marier c'est ce qui compte

"neya ablaghou men l'âmal"

Retour