Vivre à montréal

Salam

Je recherche des personne qui vivent à Montréal car j'aimerais partir vivre avec ma petite famille là bas ?
La vie est elle chère et pour le travail comment cela se passe ?
Merci de me donner des pistes.

Nini
 
Salam je ne sais pas si l idée est bonne pour Montréal les appartement sont tres dispendieux .Peut etre une plus petite ville comme trois rivieres serais mieux .
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salam je ne sais pas si l idée est bonne pour Montréal les appartement sont tres dispendieux .Peut etre une plus petite ville comme trois rivieres serais mieux .
Montréal est un passage oblige pour tout nouvel arrivant au Québec. On y apprend beaucoup de choses, on fait sont baptême du Québec, on y trouve presque tous les produits et aliments des pays maghrébins, des cours gratuits d'aide a l'installation et surtout, beaucoup plus d’opportunités d'emploi et de perspectives que dans une ville plus petite.
Trois-rivières et la région, Sherbrooke, Granby, sont pas mal pour plus tard, quand on veut un logement plus convenable, une meilleure qualité de vie (plus calmes, moins de trafic, moins cher, etc.).
 
Montréal est un passage oblige pour tout nouvel arrivant au Québec. On y apprend beaucoup de choses, on fait sont baptême du Québec, on y trouve presque tous les produits et aliments des pays maghrébins, des cours gratuits d'aide a l'installation et surtout, beaucoup plus d’opportunités d'emploi et de perspectives que dans une ville plus petite.
Trois-rivières et la région, Sherbrooke, Granby, sont pas mal pour plus tard, quand on veut un logement plus convenable, une meilleure qualité de vie (plus calmes, moins de trafic, moins cher, etc.).[/
Montréal est un passage oblige pour tout nouvel arrivant au Québec. On y apprend beaucoup de choses, on fait sont baptême du Québec, on y trouve presque tous les produits et aliments des pays maghrébins, des cours gratuits d'aide a l'installation et surtout, beaucoup plus d’opportunités d'emploi et de perspectives que dans une ville plus petite.
Trois-rivières et la région, Sherbrooke, Granby, sont pas mal pour plus tard, quand on veut un logement plus convenable, une meilleure qualité de vie (plus calmes, moins de trafic, moins cher, etc.).
Bienvenue au Québec je suis heureuse pour toi ,bonne chance
 
Montréal est un passage oblige pour tout nouvel arrivant au Québec. On y apprend beaucoup de choses, on fait sont baptême du Québec, on y trouve presque tous les produits et aliments des pays maghrébins, des cours gratuits d'aide a l'installation et surtout, beaucoup plus d’opportunités d'emploi et de perspectives que dans une ville plus petite.
Trois-rivières et la région, Sherbrooke, Granby, sont pas mal pour plus tard, quand on veut un logement plus convenable, une meilleure qualité de vie (plus calmes, moins de trafic, moins cher, etc.).
Salam,
Ce n'Est plus le cas. Il y a des petites villes qui demandent les immigrants et même certaines villes qui encouragent l'installation de la main d'oeuvre
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salam,
Ce n'Est plus le cas. Il y a des petites villes qui demandent les immigrants et même certaines villes qui encouragent l'installation de la main d'oeuvre
Je sais bien. Il reste que pour un bon départ, une grande ville est meilleure. Imagine une famille qui arrive du bled et qui s'installe directement à ... Magog par exemple. Essaie de trouver une boucherie halal, pas facile!
 
Je sais bien. Il reste que pour un bon départ, une grande ville est meilleure. Imagine une famille qui arrive du bled et qui s'installe directement à ... Magog par exemple. Essaie de trouver une boucherie halal, pas facile!
Si cette famille a un esprit aventurier, il peut ouvrir la 1ere boucherie Halal :D
Il y a des villes qui offrent un programme de soutien (formation et placement pour emploi), la Ville de Lévis a un très bon programme dans ce sens.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Si cette famille a un esprit aventurier, il peut ouvrir la 1ere boucherie Halal :D
Il y a des villes qui offrent un programme de soutien (formation et placement pour emploi), la Ville de Lévis a un très bon programme dans ce sens.
Ewa Lévis c'est un peu comme longueuil, ma bihach kbira quand même ... Mais trois rivières, je déprime à y aller :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Salut toi!
Oui, quand tu connais des gens. Mais avoue que pour s'installer en arrivant du pays, ce n'est pas l'idéal.
Bon le patriotisme hihihi

Ah non c'est clair que pour un premier contact avec le Québec, pour un nouvel arrivant...c'est pas l'idéal non.
Trois-Rivières de toute façon il faut connaître des gens pour y être vraiment bien. :D
 
Ewa Lévis c'est un peu comme longueuil, ma bihach kbira quand même ... Mais trois rivières, je déprime à y aller :D
restes pas à 3rivières. la dernière fois on marchait sur le bord de la rivière et sur la terrasse il y avait des gens qui faisaient l'aerobic, gymnastic et music en plain Air, et comme un romantique j'ai piétiné sur le rallonge électrique.... ouppps Plus de Music et tou le monde me regardait.... Fallait voir leur position sur l'arrêt :D
Par contre j'aime bien Bécancour même si petit, il y a une auberge Godefroy excellente juste en traversant le pont 55.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
restes pas à 3rivières. la dernière fois on marchait sur le bord de la rivière et sur la terrasse il y avait des gens qui faisaient l'aerobic, gymnastic et music en plain Air, et comme un romantique j'ai piétiné sur le rallonge électrique.... ouppps Plus de Music et tou le monde me regardait.... Fallait voir leur position sur l'arrêt :D
Par contre j'aime bien Bécancour même si petit, il y a une auberge Godefroy excellente juste en traversant le pont 55.
LOL
Mais petite ville qui s'industrialise, ça me fait un peu peur :(
En parlant de Bécancour, un petit coin du fleuve Saint-Laurent a 4h30 de route de Montréal vers le nord, sur la rive sud du Saint-Laurent, où j'aimerais bien habiter plus tard pour vivre les quatre saisons, les houles du fleuve et des baignades tout l'été, c'est bien Notre-Dame-Du-Portage ... paisible, entre Kamouraska et Rivière du loup, au bord de l'eau, petite école, petit quai, l'eau salée, la nature ... Woaaaaou :love:. B7al ila guelti imessouane :)
 
Ah non c'est clair que pour un premier contact avec le Québec, pour un nouvel arrivant...c'est pas l'idéal non.
Trois-Rivières de toute façon il faut connaître des gens pour y être vraiment bien. :D
partout ds le monde il faut connaitre du monde que ce soit a NY ou la plus petite ville perdu au nord du Groenland
et je pense que c'est plus facile a s'integrer dans une petite ville que dans une grande comme Montreal par example
 
S

Soomy

Non connecté
Un article très intéressant !!
« Ruée vers l’Ouest » : le Québec, c’est vraiment l’eldorado ?

Le 1er février dernier, l’ambassade canadienne en France ouvrait les candidatures au fameux Permis Vacances-Travail (PVT), qui permet aux Français de 18 à 35 ans de venir facilement au Canada pour travailler, voyager ou juste changer d’air.

Souvent, les heureux élus considèrent ce permis d’un an comme une porte d’entrée vers l’immigration définitive.

Alors que 6 750 permis annuels sont délivrés, plus de 40 000 personnes attendaient fébrilement de décrocher leur visa cette année – le quota s’était écoulé en 24 heures en 2013.

Les médias sont chaque année plus nombreux à traiter le maronnier PVT, décrivant des dizaines de milliers de candidats pressés de s’exiler vers ce paradis où les jobs semblent faciles à décrocher et les gens tellement plus sympas.

Pour prendre le contrepied, voici cinq témoignages de Français partis au Québec et revenus au pays – pour différentes raisons...

http://m.rue89.com/#/note/232314
 
Bonjour à tous,
Je vienne de passer moi et ma petite famille la VM, d'après mes recherches je constate qu'il reste 3 mois pour le visa. J’ai des questions à vous poser.
- Que ce qu’il faut préparer ?
- Pour le loyer c'est combien ?
- Pour le salaire à Montréal je peux avoir la moyenne c comme bien par mois, j'ai un diplôme de comptabilité, et je fais de recouvrement ici au Maroc. J’ai des engagements sur des crédits et j’aimerai bien avoir une réponse claire.
Merci d'avance de votre réponse
.
 
Je connais plusieurs maghrebins dans mon entourage Montréalais et grand Montréal, aucun d'eux n'est au chômage bien au contraire, ils travaillent tous ce qui leur convient.
Trop cool ton lien, pour quelqu'un qui aimerait venir s'installer ... et pas mal aigri!
mon lien donne des chiffres officiels je n'en fait aucune interprétation....je te trouve pas mal bonne d’interpréter mon degré de frustration en lisant entre les lignes d'une ligne :)
 
Haut