vivre ou survivre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mamahbiba
  • Date de début Date de début
imaginons le cas d'une personne célibataire,Peut on vivre avec 1200 euros de loyer? dans un appart , peut-on avec ce salaire là avoir une voiture? payér son essence? s'acheter ce qui nous fait plaisir?
Une fois payer le loyer, les charges, que nous reste -il? a-ton assez pour vivre ses envies?

je sais que ca peut varier d'une personne à l'autre mais j'aimerais un avis général. en belgique

imaginons le cas d'une personne célibataire,Peut on vivre avec 1200 euros de loyer? dans un appart , peut-on avec ce salaire là avoir une voiture? payér son essence? s'acheter ce qui nous fait plaisir?
Une fois payer le loyer, les charges, que nous reste -il? a-ton assez pour vivre ses envies?

je sais que ca peut varier d'une personne à l'autre mais j'aimerais un avis général. en belgique
C'est le minimex: de survie(CPAS)
Si tu as des enfants, tu peux en compenser avec les allocations

c'est clair que lorsque tu es célibataire et que tu vis seule et que tu n'as pas un salaire élévé tu dois faire attention et faire des concessions

tu vis tout juste pas de folies, ca depend du niveau de ton loyer
si on prend un loyer de 500 +100 de charges , il te reste 600 pour le reste
compte ente 150 et 200 pour la bouffe pour un isolé

le cas est pointilleux et on est obligé de faire avec
la mobilette c'est bien pour un célibataire
mais apparemment un crédit auto c'est mieux

je pense que je suis "riche" non pas par ce que j'ai gagné, mais par ce que je n'ai pas dépensé :D

vivre a deux, en mettant de coté les avantages relationnel et autres, cela reste quand même un excellent investissement : chauffage, abonnement électrique, adsl .... partagé en pur gain

En Belgique ptête

600 € loyer
assurance logement + edf/gaz + eau
impôts locaux ou taxe habitation + impôts sur le revenu
complémentaire maladie (mutuelle)

la voiture on y pense pas
l'assurance voiture non plus
le carburant non plus

200 € pour la bouffe seulement possible
reste les produits ménagers, entretien, lessive
ne parlons pas des gel douche, shampoing, dentifrice, PQ et le reste

habillement? un petit truc pas cher en fin de mois possible

si pas de voiture alors titres de transports

tu vis tout juste pas de folies, ca depend du niveau de ton loyer
si on prend un loyer de 500 +100 de charges , il te reste 600 pour le reste
compte ente 150 et 200 pour la bouffe pour un isolé

Dans ce cas là on fait des economies et on prend le tram et metro!

ce n est pas pour moi je suis déjà mariée alhamdolilahe
en faite ce que je comprend pas c est que j ai une collègue elle fait temps plein et elle a 1300 euro plus ou moins elle vit chez ses parents et elle tjrs dans le négatif
et j ai une amie elle a 1200 par moi elle vit toute seule avec une voiture elle s habille qu avec des grosses marques ,des sorties ,des vacances donc trouvez l erreur

en faite ce que je comprend pas c est que j ai une collègue elle fait temps plein et elle a 1300 euro plus ou moins elle vit chez ses parents et elle tjrs dans le négatif
et j ai une amie elle a 1200 par moi elle vit toute seule avec une voiture elle s habille qu avec des grosses marques ,des sorties ,des vacances donc trouvez l erreur

Bonsoir la première ne sait pas gérer un budget et la seconde a des trucs et astuces pour équilibrer son budget

la premeire reverse tout à ses parents ou a à charge ses parents
la deuxieme est prise en charge par son petit copain:D

As-tu besoin réellement d'une voiture ??
Une voiture c'est un gros budget
Tu retires la voiture et certaine choses superflues oui tu peuxbien vivre avec
1200

Le titre ne devrait il pas plutot être: Vivre ou vivre dans l'aisance avec 1200€ par mois.

La voiture est un luxe, plus de 90% des habitants de cette planete n'en ont pas et se débrouille très bien.

Les vacances sont un super luxe que des milliards d'individu ne connaitront jamais.

Un gsm a 29€ fonctionne aussi bien qu'un Iphone a 600€ pour recevoir et envoyer des appels et des sms.

Les produits premiers prix ne sont pas de moins bonne qualité que les marques, de la viande tout les jours est néfaste pour la santé.

Si tu vis simplement, c'est suffisant, si tu veux plus, change de job, forme toi, prend un boulot en plus, fais du commerce, met toi en couple avec qq1 qui bosse.

On a de la chance de vivre dans un pays où malgré les difficultés, vivre et même bien vivre est possible. Ce n'est pas le cas de l'écrasante majorité du reste du monde.

Retour