Vivre la période du dajjal ne serait-ce pas un mal pour un bien ?

Salam 3aleikoum

En islam Ad-Dajjal est la plus grande fitna de ce bas monde durant la fin des temps , mais vivre son époque en assistant à ce qu'il est capable de faire ,ne serait-ce pas un mal pour un bien ?
Les prophètes et messagers ont eu la révélation divine et pouvaient voir et entendre des choses auxquels nous simple être humain n'auront jamais accès de façon direct.
Les compagnons ont eu la possibilité de voir le Prophète (sws) en chair et en os , ils étaient en premier loge malgré les difficultés ,tout était clair dans la compréhension du dine par la simple présence du prophète (sws), compréhension parfaite de la langue arabe de leur époque et certains d'entre eux ont mêmes assistés à des miracles.
Les tabi3in eux ont vécus avec des gens ayant vu le Prophète (sws).
Nous aujourd'hui avons le Coran et la Sunna avec des tonnes d'interprétation différentes des textes ,des tonnes de savants qui divergent entre eux, des sectes qui prétendent toutes être dans le vrai .
Bref ,avec tout ça je me dis que la venue du Dajjal est un mal pour un bien .
Un homme borgne capable de faire des «miracles» comme «ressuscité» les morts et prétendant être le créateur de ce monde serait une preuve direct , cela me rassurerait sur les a7adith etc
 
Salam 3aleikoum

En islam Ad-Dajjal est la plus grande fitna de ce bas monde durant la fin des temps , mais vivre son époque en assistant à ce qu'il est capable de faire ,ne serait-ce pas un mal pour un bien ?
Les prophètes et messagers ont eu la révélation divine et pouvaient voir et entendre des choses auxquels nous simple être humain n'auront jamais accès de façon direct.
Les compagnons ont eu la possibilité de voir le Prophète (sws) en chair et en os , ils étaient en premier loge malgré les difficultés ,tout était clair dans la compréhension du dine par la simple présence du prophète (sws), compréhension parfaite de la langue arabe de leur époque et certains d'entre eux ont mêmes assistés à des miracles.
Les tabi3in eux ont vécus avec des gens ayant vu le Prophète (sws).
Nous aujourd'hui avons le Coran et la Sunna avec des tonnes d'interprétation différentes des textes ,des tonnes de savants qui divergent entre eux, des sectes qui prétendent toutes être dans le vrai .
Bref ,avec tout ça je me dis que la venue du Dajjal est un mal pour un bien .
Un homme borgne capable de faire des «miracles» comme «ressuscité» les morts et prétendant être le créateur de ce monde serait une preuve direct , cela me rassurerait sur les a7adith etc
Il est prévu que les gens comme toi rejetant le dine fasse partie des adeptes de dajal. En réalité seul les musulmans le rejetteront.
Ton thread masqué ou tu n'oses pas te dévoiler comme anti 7adith, permet au moins de rappeler que le dajal n'est mentionné comme beaucoup de chose que dans les 7adith et le fait qu'il existe des sectes anti 7adith est une énième tentative du mal d'éloigner les gens de la Vérité et entre autre de la réalité du dajal.
 
Il est prévu que les gens comme toi rejetant le dine fasse partie des adeptes de dajal. En réalité seul les musulmans le rejetteront.
Ton thread masqué ou tu n'oses pas te dévoiler comme anti 7adith, permet au moins de rappeler que le dajal n'est mentionné comme beaucoup de chose que dans les 7adith et le fait qu'il existe des sectes anti 7adith est une énième tentative du mal d'éloigner les gens de la Vérité et entre autre de la réalité du dajal.

Tu m'as sorti de l'islam ya cheikh al baghdadi ? Dans ta secte on apprend pas aux musulmans à répondre au salam ? Et je ne suis pas un coraniste donc garde tes remarques pour toi . Heureusement que tu es la pour nous dire qui va suivre le Dajjal ou pas et moi qui croyait que l'orgeuil était interdit en islam , à moins que ta secte l'autorise ? Et comme d'habitude tu ne répond pas à la question
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

ils étaient en premier loge malgré les difficultés ,tout était clair dans la compréhension du dine par la simple présence du prophète (sws), compréhension parfaite de la langue arabe de leur époque et

la Sunna avec des tonnes d'interprétation différentes des textes ,des tonnes de savants qui divergent entre eux, des sectes qui prétendent toutes être dans le vrai .
T'es coraniste !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu m'as sorti de l'islam ya cheikh al baghdadi ? Dans ta secte on apprend pas aux musulmans à répondre au salam ? Et je ne suis pas un coraniste donc garde tes remarques pour toi . Heureusement que tu es la pour nous dire qui va suivre le Dajjal ou pas et moi qui croyait que l'orgeuil était interdit en islam , à moins que ta secte l'autorise ? Et comme d'habitude tu ne répond pas à la question
Est ce que l'on faire parti d'une secte et être musulman ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Pour répondre à la question du tritre sans me bases à ce qui a était sur les poste,

Le dajjal tire ces racines de l'ignorance !

Il est borgne tantôt l'œil gauche tantôt l'œil droit, il propose l'eau et le feu celui qui choisi l'eau va brûler celui qui choisi le feu va aux paradis !

Il y a de quoi ce posée dès question non ?
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Le Dajjal ne pourra pas être pire que les dajjals qui vivent parmi nous et dans notre époque ! Bachar Al Assad ou Hitler et il y aura d'autres certainement.
Mais malheureusement y a encore qui croient littéralement à ces fantaisies dignes de 1001 nuits..après on s'étonne pourquoi les guerres existent,..et ne cesseront tant que les animaux dogmatiques qui abandonnent la raison et croient corps et âme à des légendes et à des contes de fées !
 
j'avais ouvert un sujet sur yabiland titré dajjal ne viendra pas.Je pense que je les ai trop énervés parce qu'ils m'ont banni peu de temps après .Y a des vidéos de ousmane timéra à ce propos très intéressantes
 
c pourquoi le croyant intelligent doit se prendre en main et adorer Dieu

il doit pas se noyer dans désordre généralisé

quand le mal prend le dessus c une epreuve savez pourquoi ? ce n'est pas seulement par ce qu elle fait du tord

non c pire que ca

c'est parce que le gens se disent c ainsi que tout les gens vivent alors je dois en faire de meme le desordre devient normaal alors il les rejoint

il ya rien de normal se sont eux qui sont égaré TOUJOURS CEUX QUI ONT RAISON SONT UN PETIT NOMBRE

c ce qu'on trouve dans la sunna les detenteurs de la verité sont minoritaire on demande a Dieu de nous preserver


Sheikh Farid al Ansari (1960-2009)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam alaykoum

Un musulman avait posé une question pertinente au sujet du Dajjal
pourquoi avoir eprouvé les musulmans les plus faibles ceux de la fin des temps
qui sont le plus eloigné de la revelation par la plus grande fitna

surtout que le dajjal d'aprés certaine version sera porteur de veritable miracle digne des plus grand prophete
miracle que meme les musulmans de nos jours n'ont pas pour prouvé la veracité de l'islam
donc il y a quelque chose de paradoxale dans tout ca ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam 3aleikoum


Nous aujourd'hui avons le Coran et la Sunna avec des tonnes d'interprétation différentes des textes ,des tonnes de savants qui divergent entre eux, des sectes qui prétendent toutes être dans le vrai .

Salam



T'es coraniste !

3alaykoum salam

Beh non, vous allez un peu vite. Je comprends qu'on puisse être perplexe et inquiet devant le foisonnement des lectures et des interprétations des sources, de la multiplicité des écoles, des divergences entre savants etc. A notre niveau, comment s'y retrouver et surtout comment ne pas se tromper quand on sait l'ampleur et la gravité des enjeux.

Il partage ses doutes et pose un constat. Pas comme certains ici qui prennent les savants pour des francmac' et les grands compilateurs comme d'obscurs étrangers arriérés qu'on prend pour caution pour le jour où Allah az-zawjal viendra nous demander des comptes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
3alaykoum salam

Beh non, vous allez un peu vite. Je comprends qu'on puisse être perplexe et inquiet devant le foisonnement des lectures et des interprétations des sources, de la multiplicité des écoles, des divergences entre savants etc. A notre niveau, comment s'y retrouver et surtout comment ne pas se tromper quand on sait l'ampleur et la gravité des enjeux.

Il partage ses doutes et pose un constat. Pas comme certains ici qui prennent les savants pour des francmac' et les grands compilateurs comme d'obscurs étrangers arriérés qu'on prend pour caution pour le jour où Allah az-zawjal viendra nous demander des comptes.
Toi aussi tes coraniste :(
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
3alaykoum salam

Beh non, vous allez un peu vite. Je comprends qu'on puisse être perplexe et inquiet devant le foisonnement des lectures et des interprétations des sources, de la multiplicité des écoles, des divergences entre savants etc. A notre niveau, comment s'y retrouver et surtout comment ne pas se tromper quand on sait l'ampleur et la gravité des enjeux.

Il partage ses doutes et pose un constat. Pas comme certains ici qui prennent les savants pour des francmac' et les grands compilateurs comme d'obscurs étrangers arriérés qu'on prend pour caution pour le jour où Allah az-zawjal viendra nous demander des comptes.

:) tu me crois pas! pourtant je ne dis pas de bêtise, c'est juste ta sacralisation des hommes qui t'interdit de voir la réalité!

1) Djemâl ad-Dîn al-Afghâni

https://fr.wikipedia.org/wiki/Djemâl_ad-Dîn_al-Afghâni



Il y fonde une loge maçonnique qui sera associée au Grand Orient de France.

2) Mohamed Abduh --> mufti égyptien

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Abduh



Franc-maçon, en 1868 son nom figure parmi les membres de la Loge du Caire "La Concordia", à l'Obédience de la Grande Loge unie d'Angleterre.

3) Ali Gomaa

https://en.wikipedia.org/wiki/Ali_Gomaa



He served as the eighteenth Grand Mufti of Egypt (2003–2013) through Dar al-Ifta al-Misriyyah succeeding Ahmed el-Tayeb.

Alors lui il fait son anniversaire carrément dans un Lions Club en public :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
:) tu me crois pas! pourtant je ne dis pas de bêtise, c'est juste ta sacralisation des hommes qui t'interdit de voir la réalité!

1) Djemâl ad-Dîn al-Afghâni

https://fr.wikipedia.org/wiki/Djemâl_ad-Dîn_al-Afghâni



Il y fonde une loge maçonnique qui sera associée au Grand Orient de France.

2) Mohamed Abduh --> mufti égyptien

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Abduh



Franc-maçon, en 1868 son nom figure parmi les membres de la Loge du Caire "La Concordia", à l'Obédience de la Grande Loge unie d'Angleterre.

3) Ali Gomaa

https://en.wikipedia.org/wiki/Ali_Gomaa



He served as the eighteenth Grand Mufti of Egypt (2003–2013) through Dar al-Ifta al-Misriyyah succeeding Ahmed el-Tayeb.

Alors lui il fait son anniversaire carrément dans un Lions Club en public :)

Au secours!
 

absent

لا إله إلا هو
Salam 3aleikoum

En islam Ad-Dajjal est la plus grande fitna de ce bas monde durant la fin des temps , mais vivre son époque en assistant à ce qu'il est capable de faire ,ne serait-ce pas un mal pour un bien ?
Les prophètes et messagers ont eu la révélation divine et pouvaient voir et entendre des choses auxquels nous simple être humain n'auront jamais accès de façon direct.
Les compagnons ont eu la possibilité de voir le Prophète (sws) en chair et en os , ils étaient en premier loge malgré les difficultés ,tout était clair dans la compréhension du dine par la simple présence du prophète (sws), compréhension parfaite de la langue arabe de leur époque et certains d'entre eux ont mêmes assistés à des miracles.
Les tabi3in eux ont vécus avec des gens ayant vu le Prophète (sws).
Nous aujourd'hui avons le Coran et la Sunna avec des tonnes d'interprétation différentes des textes ,des tonnes de savants qui divergent entre eux, des sectes qui prétendent toutes être dans le vrai .
Bref ,avec tout ça je me dis que la venue du Dajjal est un mal pour un bien .
Un homme borgne capable de faire des «miracles» comme «ressuscité» les morts et prétendant être le créateur de ce monde serait une preuve direct , cela me rassurerait sur les a7adith etc
Quand Dajjal se manifestera la foi des négateurs sera vaine car la porte de la rédemption sera fermée. Quant à ceux qui assisteront aux oeuvres du Dajjal, un seul ne le suivra pas.
 
Les premiers musulmans avaient beaucoup plus d'éléments pour être certain d'appliquer l'islam pur et sans ambiguïté.
Une question ? Le prophète (sws) digne envoyé de Dieu était là .
Une autre question après sa mort et les sa7aba étaient là.
Notre époque est complètement différente .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ils on réussi à imposé des hadiths dans la chaîne de transmission qui contredit le coran,alors on peut se poser dès questions sur la salât

Sur un point où le Quran est silencieux : c'est quoi le mieux, quelque chose de potentiellement vrai à raison de l'application de critères humains d'authenticité (avec certes une certaine marge d'erreur/falsification qui peut être appréciée) ou rien du tout?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quand Dajjal se manifestera la foi des négateurs sera vaine car la porte de la rédemption sera fermée. Quant à ceux qui assisteront aux oeuvres du Dajjal, un seul ne le suivra pas.

mais non c pas à la venu du dajjal c à la levé du soleil à l'ouest
comme la plupart des hadith de la fin des temps
là aussi il y a un probleme puisque certain recit rapporte que de toute facon
tout les musulmans mourront juste aprés le dajjal et jesus et un age d'or puis il ne restera que les pires des etre humain ...

encore une fois il faudrai reunir tout les hadith sur ce sujet et les etudié on s'appercevra à quel point il se contredisent car je l'avais deja fait avec une partie exemple differente version du recit avec gog magog et jesu
oi la version de dajal sur une ile deserte (rapporté par muslim mais rejeté par certain savant)
ou la version du dejjal etait l'un des compagnons et beaucoup parmis les compagnons le suspecté meme aprés la mort du prophete
etc ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sur un point où le Quran est silencieux : c'est quoi le mieux, quelque chose de potentiellement vrai à raison de l'application de critères humains d'authenticité (avec certes une certaine marge d'erreur/falsification qui peut être appréciée) ou rien du tout?
si on nous permet de faire une critique constructif oui pourquoi pas
 
:) tu me crois pas! pourtant je ne dis pas de bêtise, c'est juste ta sacralisation des hommes qui t'interdit de voir la réalité!

1) Djemâl ad-Dîn al-Afghâni

https://fr.wikipedia.org/wiki/Djemâl_ad-Dîn_al-Afghâni



Il y fonde une loge maçonnique qui sera associée au Grand Orient de France.

2) Mohamed Abduh --> mufti égyptien

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Abduh



Franc-maçon, en 1868 son nom figure parmi les membres de la Loge du Caire "La Concordia", à l'Obédience de la Grande Loge unie d'Angleterre.

3) Ali Gomaa

https://en.wikipedia.org/wiki/Ali_Gomaa



He served as the eighteenth Grand Mufti of Egypt (2003–2013) through Dar al-Ifta al-Misriyyah succeeding Ahmed el-Tayeb.

Alors lui il fait son anniversaire carrément dans un Lions Club en public :)
la théorie du complot a de bon jours devant lui
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quand Dajjal se manifestera la foi des négateurs sera vaine car la porte de la rédemption sera fermée. Quant à ceux qui assisteront aux oeuvres du Dajjal, un seul ne le suivra pas.
D'ici qui se manifeste il y aura beaucoup d'eau qui auront couler sous le pont d'Avignion !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Sur un point où le Quran est silencieux : c'est quoi le mieux, quelque chose de potentiellement vrai à raison de l'application de critères humains d'authenticité (avec certes une certaine marge d'erreur/falsification qui peut être appréciée) ou rien du tout?
C'est jouer au part de Pascal

Bref , tu a des hadiths authentique qui te montre comment faire la prière ?
 
Haut