• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Vivre avec une personne malade!!!!

Salut tout le monde !
Ça arrive un jours ou vous êtes en amour mais,le malheur arrive votre amoureux ou votre amoureuse tombe malade et ce n'est pas pour un laps de temps mais,pour toujours !elle atteindra d'une maladie chronique ,d'une maladie incurable.Alors,qu'elle va être votre réaction face à cette situation?Est-ce vous allez laisser tomber cette personne ou bien vous allez continuer à vivre avec malgré sa maladie???Bon,je vous laisse la parole à vous de me répondre !!!!

nonmembre a écrit :
Salut tout le monde !
Ça arrive un jours ou vous êtes en amour mais,le malheur arrive votre amoureux ou votre amoureuse tombe malade et ce n'est pas pour un laps de temps mais,pour toujours !elle atteindra d'une maladie chronique ,d'une maladie incurable.Alors,qu'elle va être votre réaction face à cette situation?Est-ce vous allez laisser tomber cette personne ou bien vous allez continuer à vivre avec malgré sa maladie???Bon,je vous laisse la parole à vous de me répondre !!!!
Une maladie grave a des répercussions sur la vie émotionnelle comportementale et relationnelle d’un individu.Toute une existence est bouleversée.Ce qui est sur,un diagnostique induit automatiquement les habitudes d’une vie ,ses projets ou encore ses valeurs.Chacun réagit avec ses ressources personnelles.
Par expérience je peu te dire que les malades son conscient du fardeau qu’ils engendrent au proche.Ce qui ne faut pas oublier,la famille sera souvent la principale source de soutien pour un patient car c’est vers elle qu’il se tournera pour être réconforte et pour assumer les taches quotidienne. j'ai ouvert 1 poste à ce sujet.

C'est un très bon sujet qui mérite que l'on prenne le temps de repondre correctement.

tout d'abord comme le dit si bien notre ami Amine,
la maladie a des répercussions sur la vie émotionnelle, comportementale et relationnelle des proches.
Il ne faut SURTOUT pas laisser tomber le/la malade. Ce n'est pas un jouet mais un être humain et Dieu seul sait comment "nous" allons finir nos jours. Serait-ce pire ou pas ? Souffrirons-nous ou pas ? Serait-ce long ou pas ? Tant de questions qui restent sans réponse.

Certaine personne me dirons qu'ils n'ont pas la force de vivre cette expérience de voir tous les jours cet être souffrir, agoniser. Mais croyez moi il/elle sentira votre présence et l'aidera à partir en paix.

Alors ne pensez surtout pas une seconde à vouloir quitter une personne condamnée. C'est la pire des choses et tellement criminelle et cruelle.

:cry:

L'état psychologique d'un malade étant déjà au plus bas de par sa maladie le laisser tomber parce qu'il est malade risque de l'achever ...
Personne ne sait ce qui va lui arriver demain (comme l'a dit Marika) alors si vous ne voulez pas vous retrouvez seul si un jour (allah yahfed) vous tombiez malade alors ne laisser pas tomber quelqu'un qui est malade ...

rajaa_bc

Rajae
nonmembre a écrit :
Salut tout le monde !
quand on s 'engage dans une vie avec une personne on serai maive si on crois que toute la vie sera du miel
dés le moment où on a choisi cette personne on doit accepter les mauvaise moment comme les bonnes
alors on reflechi pas si on a la capacité de vivre avec lui si il a une maladie qui va l'accompagner toute la vie,
pour répondre à cette question, je vais poser une autre si on a un enfant qui a cette maladie on fait quoi? on dirai pas le choix, on vie avec.
alors c'est quoi la difference entre un enfant et votre compagnons la seule c'est la possibilité de le changer, de mon coté je vois que le fait de laisser tombé son compagnon au moment où il a le plus besoin de nous est innacceptable et je comprend pas les gens qui se donnent des raisons pour le faire.

Tout d'abord merci MARIKA pour ton appréciation!!!
Oui,RAJAA il a de plus en plus d'individus qui laissent tomber leur conjoint(e) au moment ou ce dernier(e) est dans sa dernière phase car,je t'avoue que j'ai vu ds càs et ça m'a vraiment marquée !!!c'était une femme qui était atteinte d'un cancer de sein ,son cancer s'est propagé ds toute les parties de son corps et cette dernière était très jeune .Hélas,était ds sa dernière phase d'après le diagnostic ds medecins il lui restait seulement 3mois de survie .Pour ce qui est de son mari ben,au début il l'a prise en considération mais,après il commence à se lasser d'elle ,maltraîtée ect,,,,,,mais, je peux vous dire que cette malade avait bel est bien compris que nul ne peut rester avec une personne malade ,une personne qui lui reste seul un bout de temps.Après,trois mois de souffrance cette dernière est décédée ,a laissé deux adorables enfants ,orphelins.Mais,après le conjoint avait regreté de tout ce qu'il a fait mais,je peux vous dire que c'est vraiment trop tard !!!!car, il faut reconnaître ses failles au début mais pas jusqu'à la fin et surtout surtout quand il s'agit d'un càs d'une personne malade .

nonmembre a écrit :
Salut tout le monde !
Quand on aime, c'est pour la vie, pour le meilleur et pour le pire.
Et c'est dans les moments difficiles que l'être aimé a besoin de la présence de son (sa) compagnon (campagne) de la vie.

Récemment, un ami, établi à Toronto, a perdu sa femme, décédée d'un cancer, aprés plus de 4 années de souffrance, d'espoir en la médecine, d'abattement, de lutte...Cet homme a été extraordinaire d'amour, de dévouement envers sa femme qu'il a épousé 8 années auparavant.Il ne se plaignait pas du tout.Il avait redonné à sa femme des forces exceptionnelles, ces forces qui lui ont permis de vivre quatre années de plus. Alors que les médecins l'avaient condamné depuis longtemps.
Elle avait 32 ans.