Vivre avec des regrets

Regard... pourtant il est bien déconseillé de boire du whisky, mais je vis ma vie, je bois.

Tu t'imagines si je devais m'interdire de vivre pour être juger... la vie n'aurait plus aucun sens
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si seulement y avait un moyen, du moins j'en connais pas... Y a des choses qui te hante à vie...

La seule chose à faire c'est d'eviter de reproduire les erreurs du passé, te dire que ce passé fait de toi ce que tu es aujourd'hui, une personne qui a conscience du bien et du mal, et qui demain, fera tout pour eviter ce mal et qui s'appliquera à propager le bien...

Y a juste les moments d'angoisse et de tristesse à surmonter quand ils surviennent, heureusement que c'est pas 24h/24...
 

Horla

VIB
Salam

Comment dépasser ce stade de vivre avec des regrets ?
Salam Zaynaa
Ce qui devait se passer, devait se passer ...
Tes décisions ont été prise à un moment T et il faut l'accepter et le respecter ( donc te respecter )
Tu as des regrets et du coup tu sens qu'il y a un manque , des manques dans ta vie ? C'est ça ?

Je pense que ces regrets peuvent être un réel moteur dans ta vie actuelle
La Zaynaa d'avant n'est pas la Zaynaa d'aujourd'hui et ça : ça change tout et tu as évolué
Regarde vers le futur et pose toi cette question : QU'EST CE QUE TU VEUX RÉELLEMENT ? Et donne toi les moyens d'y parvenir
 
Si seulement y avait un moyen, du moins j'en connais pas... Y a des choses qui te hante à vie...

La seule chose à faire c'est d'eviter de reproduire les erreurs du passé, te dire que ce passé fait de toi ce que tu es aujourd'hui, une personne qui a conscience du bien et du mal, et qui demain, fera tout pour eviter ce mal et qui s'appliquera à propager le bien...

Y a juste les moments d'angoisse et de tristesse à surmonter quand ils surviennent, heureusement que c'est pas 24h/24...

Tres bien dit @sempro.
👏👏👏
 

Khoulood

Chauvophobe
Il faut apprendre à se pardonner, être plus indulgent envers soi même. Si tu as fait ces choix à ces moments précis de ta vie c'est que tu n'avais pas d'autres moyens (physique ou psychologique ou materiels ou autres) pour agir autrement.

Si tu as fait des erreurs dans ta vie, souviens toi qu'elles ont eté benefiques car c'est avec les erreurs qu'on apprend et qu'on se forge.
 
Salam

Comment dépasser ce stade de vivre avec des regrets ?

Wa aleykum salam,

En comprenant qu'on échappe pas à son destin donc tu n'aurais pas pu faire mieux que ce que tu as fait.
Si tes regrets sont en rapport avec ta religion, sache que Dieu est miséricordieux, si ils sont en rapport avec tout ce qui concerne ta vie sociale (études, travail, statut social et marital etc), sache que tu ne seras pas jugé la-dessus au Jour des comptes.
Améliore ce que tu peux améliorer et laisse le passé au passé.
Quand tu te prends la tete avec des regrets ou des remords, demande toi si Dieu te jugera là dessus, si oui, invoque Le et fais en sorte de ne pas refaire les mêmes erreurs et les réparer si tu peux, si non, souris !
 
C'est le travail, être occupé qui sauve.....
Toutes les réponses sont valables et il y a une vraie empathie pour toi...les gens sont gentils
mais je sais que quand çà te ronge de l'intérieur çà t'aspire vers le fond comme un vortex...
J'ai fais une grave dépression il y a 23 ans, perdu 10 kilogrammes dans 1 mois....
C'est le travail qui m'a sauvé...çà évite de penser...
Je pense à @Courir il l'air très heureux.....
chaque jour,c'est sa drogue....essaie le sport?
Tiens nous informés
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Salam

Comment dépasser ce stade de vivre avec des regrets ?
Nous avons tous commis des erreurs dans notre vie et avaient tous des difficultes et des regrets , mais faut pas laisser ces regrets vous definir.
Vous n'etes pas vos erreurs,
Vous n'etes pas vos lacunes,
Vous n'etes pas vos imperfections..
Vous etes ici maintenant avec le pouvoir de faconner votre journee et votre avenir.

Depoussiez-vous et reessayez.
Dust yourself off and try again, comme a chante Aaliyah
 
Haut