Vivre sa vie en solo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rifaine313
  • Date de début Date de début
Salam ailikoum,

ma question je la pose surtout aux femmes : bien sur on rêve tous au grand amour, au mariage, au bonheur...on l'espère. mais si vous ne rencontriez pas dans cette vie l'élu de votre coeur, comment imaginez vous votre vie toute seule, est ce que vous resteriez vivre chez vos parents ou pas, songeriez vous à adopter...y pensez vous ?

Salam ailikoum,

ma question je la pose surtout aux femmes : bien sur on rêve tous au grand amour, au mariage, au bonheur...on l'espère. mais si vous ne rencontriez pas dans cette vie l'élu de votre coeur, comment imaginez vous votre vie toute seule, est ce que vous resteriez vivre chez vos parents ou pas, songeriez vous à adopter...y pensez vous ?

bah non je m en fous

Salam ailikoum,

j'adopterais oui je pense! ;)

Salam ailikoum,

Bizarrement moi aussi je vois bien ma vie en solo
Sinon non j envisage pas de rester chez mes parents
Je commence a penser a m' installer seule une fois que j'aurai un cdi inchallah
Et de toute façon ils envisagent de retourner au Maroc pour leur retraite

Je pense que c'est triste de vieillir toute seule, surtout a un certain age, si on est malade on n'a personne pour s'occuper de sois, moi je pense que j'adopterai.

Salam ailikoum,

Je vis seule depuis que j'ai 19 ans...

J'attends pas de me marier ou de rencontrer la personne qui me correspondrait le mieux pour avancer dans la vie...

Mais d'ici qq années s'il ne m'est pas donne de rencontrer une personne qui me corresponde et de laquelle je serais eperduement amoureuse, je pense que j'opterais pour un mariage de raison...

Comme bcp de personnes l'ont deja fait et le feront encore...

Je pense que c'est triste de vieillir toute seule, surtout a un certain age, si on est malade on n'a personne pour s'occuper de sois, moi je pense que j'adopterai.

Ca c'est très vrai, j'en ai fait l'expérience fait facile a vivre du tout...ceci dit le célibat a quand meme ses avantages mais rester seul toute sa vie :rolleyes: C'est pas pour rien que Dieu a crée l'homme et la femme, l'un aura toujours besoin de l'autre...

Ca c'est très vrai, j'en ai fait l'expérience fait facile a vivre du tout...ceci dit le célibat a quand meme ses avantages mais rester seul toute sa vie :rolleyes: C'est pas pour rien que Dieu a crée l'homme et la femme, l'un aura toujours besoin de l'autre...

oui je dis ca parce que moi rien qu'en voyant ma grand mere la pauvre, elle n'a ni mari, ni fille mais que son fils et si il n'etait pas la franchement, elle aurait ete tres tres mal, je pense que c vraiment horrible de vieillir sans enfant surtout..

oui je dis ca parce que moi rien qu'en voyant ma grand mere la pauvre, elle n'a ni mari, ni fille mais que son fils et si il n'etait pas la franchement, elle aurait ete tres tres mal, je pense que c vraiment horrible de vieillir sans enfant surtout..

Tu n'a pas besoin d'être âgé pour connaitre cette douleur, tu peux avoir 23 ans ou moins, tomber malade sans trouver personne qui peut t'apporter un vers d'eau ni aucun soutient morale c'est vraiment dur a vivre...

Je ne peux imaginer la souffrance de qui celui vieillit sans enfants ca doit être horrible comme tu dis.

Tu n'a pas besoin d'être âgé pour connaitre cette douleur, tu peux avoir 23 ans ou moins, tomber malade sans trouver personne qui peut t'apporter un vers d'eau ni aucun soutient morale c'est vraiment dur a vivre...

Je ne peux imaginer la souffrance de qui celui vieillit sans enfants ca doit être horrible comme tu dis.

tout a fait, j'ai pris cette exemple car c'est le pire que j'ai vu dans ma vie.

comme devoir attendre que la voisine vienne te changer les couches ou t'emmener au hammam, ou meme te faire a manger avec ses restes à elles, une voisine qui une fois sortie de chez toi sort en disans regarde la ! elle n'a personne pour la laver ni l'habiller ni la changer..

oui et meme etant jeune c dur, de toute façon on a toujours besoin d'une personne a nos coté.

Salam ailikoum,

je louerai un appart, j'essayerai de me trouver un boulot interessant, je voygerai a travers le monde, j'irai en institut tout le temps pour des soins de beaute, je m'abonnerai a des tas de clubs de sports...
du moment que je peux faire tout ca, j'assumerai ma vie de celibataire! :D

je louerai un appart, j'essayerai de me trouver un boulot interessant, je voygerai a travers le monde, j'irai en institut tout le temps pour des soins de beaute, je m'abonnerai a des tas de clubs de sports...

quand t'es encore jeune et occupé par beaucoup de choses, oui mais apres, t'es en manque de tendresse, d'affection, les bras d'un homme pour te'' proteger ''' meme si on n'a pas besoin de protection lol, de voir TES enfants grandirent sous tes yeux et qu'ils te donnent tout leur amour, c'est mieux que d'aller se faire belle en institut et s'habiller pour qu'a la fin tu rentre chez toi et personne pour te dire que tu es belle et rayonnante, perso qui partage ton lit, et personne pour prendre soin de toit dans tout les sens du termes.

c'est dur en vrai ...

Salam ailikoum,

alaykoum as salam

actuellement ma solitude me dérange pas plus que sa, arrivera ce qui arrivera Qadar Allah.

Sincèrement je n'arrive pas à m'imaginer seule je ne peux l'envisager qu'Allah m'en preserve je pourrai pas le supporter.

Ce serait vraiment un echec pour moi de devoir rester chez mes parents à un âge avancé et d'être pour eux un fardeaux.

Adopter je ne sais pas, pour moi un enfant à besoin de deux parents pour son équilibre toute seule je pourrai pas l'assumer waAllahou a3lam.

Et toi comment vois tu les choses?

J'attends pas de me marier ou de rencontrer la personne qui me correspondrait le mieux pour avancer dans la vie...

Mais d'ici qq années s'il ne m'est pas donne de rencontrer une personne qui me corresponde et de laquelle je serais eperduement amoureuse, je pense que j'opterais pour un mariage de raison...

T'as encore le temps de trouver un homme je t'assure de plus en plus de femmes trouvent leur perle à ton âge voir un peu plus, t'inquiète inchaAllah kheir.

Tu peux faire tous sa même en étant marié tu sais ;) c'est pas impossible.

Salam ailikoum,

si j avais atteint l age de n plus esperer et ben j crois que j adopterais pck j aime ls enfants , j peux vivre sans homme ms pas sans enfants

Voilà, je pense tout à fait la même! ;)

Salam ailikoum,

Si personne veut de moi, autant que je serve à quelque chose, je resterais avec mes parents pour prendre soin d'eux.

je suis celib, je vis seule, mais j'ai décidé de profiter de ma vie. ça a ses avantages et ses inconvenients c'est vrai. Mais faut pas croire que la vie en couple est simple non plus, de ce que j'entends de mes proches..
Mais je suis d'accord, qu'une femme a besoin d'un homme et vis verça. Le besoin de tendresse et de sécurité se fait souvent sentir.
Faut pas se poser trop de question, faut pas vivre avec une frise chronologique dans la tête: 20 ans études, 25 ans, Mariage, puis enfants, puis....A chacun son destin et en attendant de trouver la bonne personne, faut continuer de vivre et de s'épanouir (et continuer aprs avoir rencontré la personne aussi !) Mais je pense qu'il ne faut pas se fixer sur ça sinon on ne vis plus et on fait des choix qu'on risque de regretter apres (un mariage de raison qd tu rêves de trouver la personne de qui tu seras amoureuse, ça c'est regrettable mais je respecte le choix de chacune)..

Salam ailikoum,

Moi je me dit qui vient a point qui sait attendre alors je m'imagine avec mon futur tendre mari et des bout'chou inchallah dans une belle maison avec une belle vie paisible :)

je suis celib, je vis seule, mais j'ai décidé de profiter de ma vie. ça a ses avantages et ses inconvenients c'est vrai. Mais faut pas croire que la vie en couple est simple non plus, de ce que j'entends de mes proches..
Mais je suis d'accord, qu'une femme a besoin d'un homme et vis verça. Le besoin de tendresse et de sécurité se fait souvent sentir.
Faut pas se poser trop de question, faut pas vivre avec une frise chronologique dans la tête: 20 ans études, 25 ans, Mariage, puis enfants, puis....A chacun son destin et en attendant de trouver la bonne personne, faut continuer de vivre et de s'épanouir (et continuer aprs avoir rencontré la personne aussi !) Mais je pense qu'il ne faut pas se fixer sur ça sinon on ne vis plus et on fait des choix qu'on risque de regretter apres (un mariage de raison qd tu rêves de trouver la personne de qui tu seras amoureuse, ça c'est regrettable mais je respecte le choix de chacune)..

tout a fait d accord avec toi miss!

ben j'essayerai de rencontrer l'homme de ma vie inchallah, mais vraiment si je me marie pas, je me dirai que c'est la décision d'allah,
et je pense que j'adopterais, car pour moi les enfant ce sont ma vie, je suis deja jeune, et je reve d'avoir des enfant, donc je ferai ma petite vie avec des enfant qui m'entoure et mes parents inchallah

Qu'un homme qui n'a pas la chance de croiser sa moitié décide d'adopter un enfant pour ce besoin de paternité et transmission des valeurs en héritage ... je peux comprendre ... autant je ne peux comprendre qu'une femme en fasse de même .. car apriori elle est capable de le faire ce gosse toute seule avec la micro-contribution d'un amant :D

Le besoin de l'homme c'est vivre une paternité
Le besoin de la femme c'est enfanter bien avant de vivre cette maternité ..

La paternité et la maternité sont accessibles pour un enfant biologiques ou adopté..
pas la grossesse

Qu'un homme qui n'a pas la chance de croiser sa moitié décide d'adopter un enfant pour ce besoin de paternité et transmission des valeurs en héritage ... je peux comprendre ... autant je ne peux comprendre qu'une femme en fasse de même .. car apriori elle est capable de le faire ce gosse toute seule avec la micro-contribution d'un amant

La paternité et la maternité sont accessibles pour un enfant biologiques ou adopté..
pas la grossesse

je ne comprends pas qu'on dise ce genre de choses....le désir d'une femme, même seule, ne devrait pas être de faire un enfant à TOUT prix...et donc avec n'importe qui....Surtout un amant de passage....tous les hommes ne font pas des pères admirables, voire seulement potables.....Je préfère adopter un enfant qui n'a pas eu la chance d'avoir une mère qu'en faire un par "nécéssité" avec un homme de passage.....tu lui dis quoi à ton enfant? "voilà je t'ai fait tte seule car ton père n'avait pas vraiment envie d'être ton père ou pire, ton père avait déjà d'autres enfants":rolleyes:

et puis, c'est quoi ce désir impérieux de vouloir à tout prix qu'une femme enfante??? Elle n'enfantera que si c'est sa propre volonté et surtout si toutes les conditions nécessaires sont réunies...;)

je ne comprends pas qu'on dise ce genre de choses....le désir d'une femme, même seule, ne devrait pas être de faire un enfant à TOUT prix...et donc avec n'importe qui....Surtout un amant de passage....tous les hommes ne font pas des pères admirables, voire seulement potables.....Je préfère adopter un enfant qui n'a pas eu la chance d'avoir une mère qu'en faire un par "nécéssité" avec un homme de passage.....tu lui dis quoi à ton enfant? "voilà je t'ai fait tte seule car ton père n'avait pas vraiment envie d'être ton père ou pire, ton père avait déjà d'autres enfants":rolleyes:

et puis, c'est quoi ce désir impérieux de vouloir à tout prix qu'une femme enfante??? Elle n'enfantera que si c'est sa propre volonté et surtout si toutes les conditions nécessaires sont réunies...;)

Je répondais juste au besoin d'adopter .... il est évident que le désir de maternité et d'enfanter vont ensemble .... il faut inconsciemment s'installer naturellement dans une vie de couple pour avoir ce désir .. encore que ... dans cette vie moderne et stressante rien ne nous dit qu'il est possible de tout dérégler
je ne prétends nullement connaitre les rapports de causalité entre toutes ces phases de la vie d'une femme

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances. Il y'a une énorme différence entre porter et mettre au monde un enfant ET etre maman..
La grossesse n'est qu'une étape (même si elle est très importante et c'est pour cela qu'elle doit, à mon avis, se vivre à deux)..Une femme peut très bien donner la vie à un enfant et ne pas être en mesure d'assurer son éducation pour x ou y raison.

Et puis dans notre culture, une femme non mariée qui fait un bébé seule, c'est pas toléré (religieusement notamment). Alors que je comprends qu'elle adopte pour combler son besoin d'ETRE MAMAN.

Qu'un homme qui n'a pas la chance de croiser sa moitié décide d'adopter un enfant pour ce besoin de paternité et transmission des valeurs en héritage ... je peux comprendre ... autant je ne peux comprendre qu'une femme en fasse de même .. car apriori elle est capable de le faire ce gosse toute seule avec la micro-contribution d'un amant

pas la grossesse

Je savais que ta réponse susciterait de vives réactions. :D

Je me suis dit : il a peté un cable ou quoi ? :D

Je savais que ta réponse susciterait de vives réactions. :D

Je me suis dit : il a peté un cable ou quoi ? :D

Oui... absolument ...
il ne faut pas lire cela comme si c'était mon opinion ... mais j'attire juste l'attention sur le fait que le désir de maternité chez une femme vient des tripes ... pour un homme ce n'est même pas forcément le cas ...
grossesse et maternité ..

adopter il évident pour moi qu'à choisir je recommande l'adoption même aux couples mariés pour une raison simple : tant d'enfants Orphelins dans ce monde qui ne demandent qu'un foyer avec un peu de chaleur

Retour